Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Routeur FreeBox mini 4k... Beau retour...


Messages recommandés

bonjour à toutes et à tous

Petit souci d'ordre général, je suis nouvel adherent free, et mon routeur, reçu comme un neuf (bien sur !), a deja été utilisé en juillet 2015, nom de famille noté sur les adresses mac !

--- *** Anonymat et discretion  !!! Trop demander à Free ??? *** ---

Je m'en suis rendu compte en m'occupant du "controle parental" pour mes enfants !

Tout d'abord, j'espere avoir mis mon message au bon endroit...

Cela n'empeche pas le bon fonctionnement du routeur (je pense) mais tout de meme, il y a 14 adresses mac "inconnues" qui se "baladent" sur notre reseau. J'ai essayé de les supprimer mais je n'ai rien trouvé sur ce sujet ?

J'ai bloqué les  adresses, mais ne peut rien faire d'autres.

Que faire ?

- un reset complet pour effacer les anciennes adresses ?

- une astuce pour les supprimer ?

- les garder tout simplement si cela ne dérange en rien ?

 

merci pour celles et ceux qui pourront me donner un coup de main

 

bon week end et bonne fin de soirée

:hi:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour memepasmort,

Il y a 13 heures, memepasmort a dit :

- une astuce pour les supprimer ?

Rendez-vous sur   l'interface Freebox OS  puis sur Paramètres de la  Freebox.

Ensuite  cliquez sur " Wifi "  du réseau  local. Dans le menu  gauche,  vous  trouverez  "Gérer le  filtrage Mac".

Vous  y  trouverez  la  liste des adresses  MAC   que  vous  pourriez  supprimez  un par  un selon votre choix.

Je  reste disponible  en  cas de  besoin.

Très  bonne   journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, memepasmort a dit :

"la liste des adresses mac est vide" ???

Dans  ce cas réinitialiser votre  Freebox  en mode "Usine".  Attention,Tous vos réglages seront réinitialisés aux valeurs d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excuse moi mais toujours un petit souci...

snif !

j'ai fait "deux" fois le reset complet et il demande bien si ok retour valeur d'usine... mais il m'a viré toutes mes adresses (logique, je sais !) mais toutes les autres sont toujours là ?

toujours avec le meme nom !!!

je vais essayer un autre reset d'usine, je lance des recherches...

si tu as une idée, merci

Modifié par memepasmort
test fait mais rien de nouveau, 2 reset routeur + 1 reset freebox os
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, memepasmort a dit :

Petit souci d'ordre général, je suis nouvel adherent free, et mon routeur, reçu comme un neuf (bien sur !), a deja été utilisé en juillet 2015, nom de famille noté sur les adresses mac !

Juste  une petite question : A  quel   niveau  voyez-vous ces  informations  Mac et   nom ...?

Pouvez-vous me le  détailler  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as raison, je détaille...

dans freebox os, controle parental, et j'arrive sur la liste des adresses mac qui etaient utilisées, les "miennes" sont dans le bas du tableau...

et merci pour toute ton aide

je viens d'effectuer le meme reset mais en attendant un peu avant de redemarrer... Pareil !

j'essaie mais sans succes le reset "android pur".., je n'arrive pas à trouver où cliquer pour entrer dans le recovery !

http://www.universfreebox.com/article/31695/Des-soucis-avec-la-Freebox-Mini-4K-Commencez-par-la-reinitialiser

Dommage... lol !

pb adresses mac.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups... mille pardons, je viens de me dire que j'avais oublié de te dire que je n'utilise pas le playertv qui est resté dans son carton !

On n'utilise pas la télé à la maison.

j'ai vu cela car le bouton "wifi" doit etre sur le player et c'est sur lui que je dois appuyer pour booter sur le recovery.... Je crois ?

cela va peut etre t'aider à comprendre mes soucis d'adresses mac qui "trainent"...

 

Modifié par memepasmort
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...