sofast Posté(e) le 23 juin 2016 Signaler Posté(e) le 23 juin 2016 (modifié) Bonjour, Nous disposons d'une freebox révolution (fbx14701251). La semaine dernière, il y a eu un vol de câble à Champigny qui a entravé les connexions de toute la zone. On a appris il y a quelque temps que tout le monde avait retrouvé leur connexion. Très heureux, mon frère et moi avont allumer notre box mais là... le calvaire a commencé. La Bose restait bloquée à l'étape 2. Comme nous sommes très débrouillards, nous avons d'abord essayé de trouver des solutions tous seuls, comme des grands, sur les forums, sur YouTube... Bref, on a presque tout testé : - Reboot, re-reboot -Inversion des plugs -resynchronisation des plugs... -la technique de débrancher 4 fois... -la patience... -brancher les plugs sur des prises murales... -changer de câble dsl -brancher le câble dsl sur une autre prise de la maison Rien y fait. A l'heure ou je parle, les plugs sont tous les deux verts, la freebox bloque toujours à l'étape 2 "vérifiez la connexion xdsl", et sur la télé "association avec la freebox en cours" Du coup, pas de télé (ça encore on s'en fou), pas de téléphone (on s'en fou moins déjà), pas d'internet, donc je me retrouve obliger d'alimenter l'appart avec ma 3g en partage de connexion sachant que déjà la 3g de nos jours c'est n'importe quoi. C'est extrêmement frustrant ! On a lancer un ticket de blabla... Aucune nouvelle depuis. C'est encore plus frustrant... Suivi 16/06/2016 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes. 16/06/2016 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée. 16/06/2016 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution. 22/06/2016 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée. 22/06/2016 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution. Moi jsuis en vacance, j'ai fini mon bac, jveux mater l'épisode 8 de game of throne (ce qui est impossible avec la 3g), puis il y a mon pauvre frère qui dois travailler... La réaction free est trop lente pour moi. J'envisage au pire des cas à changer d'operateur. Parce que ce qui est sur c'est que la box fonctionne mais que : soit les câbles free à Champigny n'ont pas été rétablis (si c'était le cas nous ne serions pas les seuls dans ce cas), ou soit c'est free qui a un problème quoi. Mais c'est nul dans tous les cas. Si vous avez des solutions, ça m'aiderais bien que vous en fassiez part. Merci. Modifié le 23 juin 2016 par sofast Citer
Luluma Posté(e) le 23 juin 2016 Signaler Posté(e) le 23 juin 2016 Slt, je suis comme vous, dans la même galère, sauf que je suis près du DSLAN, j'ai conexion, mais a très faible débit depuis la fin du mois de mai, je contacte le 3244 , un ticket est ouvert, fermeture 2 jour après disant que tout est normal, depuis impossible de recontacter le service, je tombe sur un robot Citer
sofast Posté(e) le 23 juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 23 juin 2016 Je tombe aussi sur le robot quand j'appelle le 3244. J'ai vu que certaines personnes qui ont rencontré ce problème sont passées à la fibre optique. Du coup je le demande si ce n'était pas une solution aussi... Citer
Messages recommandés