rveve Posté(e) le 18 juin 2016 Signaler Posté(e) le 18 juin 2016 (modifié) Bonjour, Je suis de plus en plus envahi par les spams et je m'interroge s'il n'y aurait pas un filtre automatique à configurer ou à activer pour les bloquer car les bloquer un à un ça devient mission impossible Modifié le 18 juin 2016 par rveve Citer
noreto Posté(e) le 19 juin 2016 Signaler Posté(e) le 19 juin 2016 Bonjour rveve, Vous pouvez le faire en allant sur compte mail dans le menu Préférences=>Filtres=> messages entrants essayez de cochez la case pour activer le filtres contre les Spam. Citer
rveve Posté(e) le 19 juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 19 juin 2016 (modifié) Bonjour Noreto, Merci d'avoir pris le temps de me répondre, mais je n'ai pas de case à cocher pour activer le filtre contre les spams, j'ai juste les boutons "nouveau filtre" "modifier filtre" "supprimer filtre" "ascendant" "descendant" comme vous pouvez le voir sur la copie d'écran Modifié le 19 juin 2016 par rveve Citer
noreto Posté(e) le 20 juin 2016 Signaler Posté(e) le 20 juin 2016 Bonjour rveve, Le filtre "Spam" est un filtre par défaut. Vous l'avez probablement supprimer... Une autre solution serait de vous rendre sur l'interface de gestion du compte mail et sur la rubrique "GESTION DE VOS COMPTES MAILS" vous y trouverez le lien "Anti-Spam (filtrage du courrier indésirable)". Vous pourrez ensuite le paramétrer. Citer
rveve Posté(e) le 20 juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 20 juin 2016 Bonjour Noreto, Je ne me souviens pas avoir vu de filtre "spam" donc encore moins de l'avoir supprimé. Je suis allé sur mon espace comme indiqué, mais là en fait on arrive sur cet url http://mfilter.free.fr/antispam/ Cette adresse je la connaissais déjà et je l'avais déjà essayée plusieurs fois, mais après remplissage du formulaire on obtient toujours ce message "Le serveur rencontre une difficulté à écrire votre regle (surcharge ?). Veuillez recommencer dans quelques instant. Merci !" Une recherche sur le web démontre que de très nombreux internautes (pour ne pas dire tous) obtiennent le même résultat et après de nombreuses recherches j'ai fini par obtenir comme réponse à ce problème que cet url ne concernerait pas Zimbra. Toujours au cours de mes recherches sur le net j'ai fini par me rendre compte que face à ce problème de spam sur Zimbra beaucoup d'usagers ont redirigé leurs mails sur une autre fournisseur dans le seul but qu'ils soient filtrés, ce qui est quand même assez triste, d'autant qu'il semblerait que Zimbra serait capable de filtrer les courriels, ce serait une question de paramétrage coté serveur; donc à la charge de Free. Alors qu'en est-il vraiment, existe-t-il une solution de filtrage automatique? Dans l'hypothèse ou un filtre existait à l'origine et que je l'ai supprimé par inadvertance, comment le remettre? Citer
rveve Posté(e) le 23 juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 23 juin 2016 En retournant sur mon compte Free je distingue qu'en fait il y a deux liens : Anti-Spam (filtrage du courrier indésirable), qui renvoie vers mfilter et après identification ouvre une fenêtre de choix de filtrage : Citation Configurer les filtres anti SPAM. Je ne souhaite plus recevoir dans ma boite aux lettres : les mails indésirables (SPAM) les mails contenant des fichiers attachés exécutables les mails où je suis en copie cachée les bounces qui ne sortent pas des serveurs de Free J'ai donc coché les options 1 et 2 et c'est à partir de là qu'on obtient le message de surcharge évoqué précédemment, toutefois en allant sur le second lien du compte : Système de Filtrage des boites aux lettres, qui après identification renvoie sur mfilter.free/mf.pl là apparait les filtres actifs dont ceux issus de l'action précédente, en l’occurrence : [preset] Scoring et [preset] Attachements exécutables avec entre parenthèse la date du filtre. Donc l'action du lien précédent est bien prise en compte malgré le message de surcharge. Je vais donc patienter quelques jours pour voir si ça calme les spams. Citer
PASCONTANT Posté(e) le 2 avril 2023 Signaler Posté(e) le 2 avril 2023 Bonjour. Nous sommes ici en présence d'un problème récurrent sur de nombreux forums. On pose une question, et vous recevez des tas de réponses de personnes qui racontent n'importe quoi, en proposant des "solutions" inapplicables , pour le simple plaisir de voir leur "nom dans le "journal" et leur jour de gloire a la Andy Warhol. De grâce, n'ajoutez pas aux tracas que l'on expose, les pertes de temps engendrés par la mise en œuvre de vos propositions farfelues. Merci Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.