Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Filtre automatique sur Zimbra


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis de plus en plus envahi par les spams et je m'interroge s'il n'y aurait pas un filtre automatique à configurer ou à activer pour les bloquer car les bloquer un à un ça devient mission impossible

Modifié par rveve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  rveve,

Vous pouvez  le faire  en  allant  sur  compte mail  dans   le  menu Préférences=>Filtres=> messages  entrants  essayez  de cochez  la  case  pour  activer  le filtres   contre les Spam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Noreto,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre, mais je n'ai pas de case à cocher pour activer le filtre contre les spams, j'ai juste les boutons "nouveau filtre" "modifier filtre" "supprimer filtre" "ascendant" "descendant" comme vous pouvez le voir sur la copie d'écran

 

 

 

zimbra.gif

Modifié par rveve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour rveve,

Le  filtre "Spam"  est  un filtre par  défaut. Vous l'avez probablement  supprimer...

Une  autre  solution serait de  vous  rendre  sur l'interface de  gestion du   compte mail  et  sur la  rubrique "GESTION DE VOS COMPTES MAILS"   vous  y  trouverez le  lien     "Anti-Spam (filtrage du courrier indésirable)".   Vous pourrez  ensuite  le paramétrer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Noreto,

Je ne me souviens pas avoir vu de filtre "spam" donc encore moins de l'avoir supprimé.

Je suis allé sur mon espace comme indiqué, mais là en fait on arrive sur cet url http://mfilter.free.fr/antispam/

Cette adresse je la connaissais déjà et je l'avais déjà essayée plusieurs fois, mais après remplissage du formulaire on obtient toujours ce message "Le serveur rencontre une difficulté à écrire votre regle (surcharge ?). Veuillez recommencer dans quelques instant. Merci !"

Une recherche sur le web démontre que de très nombreux internautes (pour ne pas dire tous) obtiennent le même résultat et après de nombreuses recherches j'ai fini par obtenir comme réponse à ce problème que cet url ne concernerait pas Zimbra.

Toujours au cours de mes recherches sur le net j'ai fini par me rendre compte que face à ce problème de spam sur Zimbra beaucoup d'usagers ont redirigé leurs mails sur une autre fournisseur dans le seul but qu'ils soient filtrés, ce qui est quand même assez triste, d'autant qu'il semblerait que Zimbra serait capable de filtrer les courriels, ce serait une question de paramétrage coté serveur; donc à la charge de Free.

Alors qu'en est-il vraiment, existe-t-il une solution de filtrage automatique?
Dans l'hypothèse ou un filtre existait à l'origine et que je l'ai supprimé par inadvertance, comment le remettre?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En retournant sur mon compte Free je distingue qu'en fait il y a deux liens :
Anti-Spam (filtrage du courrier indésirable), qui renvoie vers mfilter et après identification ouvre une fenêtre de choix de filtrage :

Citation

Configurer les filtres anti SPAM.
    Je ne souhaite plus recevoir dans ma boite aux lettres :
        les mails indésirables (SPAM)
        les mails contenant des fichiers attachés exécutables
        les mails où je suis en copie cachée
        les bounces qui ne sortent pas des serveurs de Free

J'ai donc coché les options 1 et 2  et c'est à partir de là qu'on obtient le message de surcharge évoqué précédemment, toutefois en allant sur le second lien du compte :
Système de Filtrage des boites aux lettres, qui après identification renvoie sur mfilter.free/mf.pl là apparait les filtres actifs dont ceux issus de l'action précédente, en l’occurrence : [preset] Scoring et [preset] Attachements exécutables avec entre parenthèse la date du filtre. Donc l'action du lien précédent est bien prise en compte malgré le message de surcharge.

Je vais donc patienter quelques jours pour voir si ça calme les spams.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans après...

Bonjour.

Nous sommes ici en présence d'un problème récurrent sur de nombreux forums. On pose une question, et  vous recevez des tas de réponses  de personnes qui racontent n'importe quoi, en proposant des "solutions" inapplicables , pour le simple plaisir de voir leur "nom dans le "journal" et leur jour de gloire a la Andy Warhol. De grâce, n'ajoutez pas aux tracas que l'on expose, les pertes de temps engendrés par la mise en œuvre de vos propositions farfelues.  Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...