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Posté(e)

Bonjour, j'ai reçu un mail de Free pour m'avertir que ma boite mail était pleine.

Effectivement en allant sur imp.free.fr j'ai constaté qu'elle atteignait les 100Mo (après nettoyage elle est passée à 40Mo).

Mais en allant ensuite sur zimbra.free.fr (où il n'y a que 105Mo de pris sur les 10Go), j'ai vu que je n'avais reçu aucun des mails de ces derniers jours (alors qu'ils étaient bien arrivés sur imp.free.fr).

J'arrive à envoyer des mails depuis zimbra, mais plus aucune réception. Par contre je reçois bien les mails sur imp.free.fr ou sur un client de messagerie IMAP (Mail sous Mac OSX).

J'ai essayé de resynchroniser la boite mail, mais j'ai le message "l'option de resynchronisation est à utiliser correctement".

Je suis allé dans les paramètres de mon compte (interface de gestion) et je n'ai plus l'option "migrer vers zimbra".

Le problème est que les 100Mo de imp.free.fr sont vraiment trop justes comparés aux 10Go offerts par Zimbra.

Merci pour votre aide

Charles

 

  • 3 mois après...
Posté(e)

Bonjour ! Avez-vous trouvé une solution ? Je bute également sur le message "l'option de resynchronisation est à utiliser correctement." Mon rpblème est que Zimbra m'a bouffé environ 4000 messages...

Merci pour votre (éventuelle) aide,

JP Granger

Posté(e)
Bonsoir
Non, pas de solution, j'ai appelé plusieurs fois Free, les personnes contactées m'ont affirmé signaler le problème, mais aucun changement constaté...
J'ai eu, hier, une option pour migrer sur Zimbra en passant par Imp, mais jusque-là pas d'effet, ma messagerie atteint la limite des 100Mo, et je n'ai toujours pas les nouveaux mails sur Zimbra.
La suite au prochain numéro...
Je vous contacterai en cas d'évolution du problème.
Cordialement 

Charles
Posté(e)

 Bonjour,

Le 16/06/2016 à 22:14, charles.m a dit :

Je suis allé dans les paramètres de mon compte (interface de gestion) et je n'ai plus l'option "migrer vers zimbra".

C'est  normal.  Votre  compte mail est  déjà  sur  zimbra.

Le 16/06/2016 à 22:14, charles.m a dit :

Le problème est que les 100Mo de imp.free.fr sont vraiment trop justes comparés aux 10Go offerts par Zimbra.

Il est  préférable  d'utiliser  la plateforme  "Zimbra"  qui, comme  vous  savez,  vous offre  plus de  quota d'espace  de  stockage de  mails  mais   aussi plus de fonctionnalité...

Pour le  compte  inscrit  dans votre  profil,   il ne devrait plus se poser  de problèmes d'espace...

Il  faut peut-être  explorer  d'autres  pistes telles que  les  "filtres"   si  des  mails n'apparaissent pas  au niveau de la  boîte de  réception...

Posté(e)

Bonjour Noreto,

Merci pour la réponse mais le problème est que depuis le 15 juin 2016 je ne reçois plus les mails sur Zimbra mais sur Imp (et Roundcube). Je n'ai pas l'option de migration vers Zimbra dans les paramètres de mon compte car effectivement j'ai migré sur Zimbra il y a déjà quelques années.

En me connectant sur Imp j'ai eu avant-hier une option d'opérations de maintenance et une option de migration vers Zimbra.

J'ai validé cette migration mais sans résultat pour l'instant.

Ce qui est curieux c'est que j'arrive à me connecter sur Zimbra, à envoyer des mails mais plus de réception et Free qui m'avertit régulièrement que ma boite mail est presque pleine (100Mo)...

Merci pour votre aide,

Charles

Posté(e)
Il y a 2 heures, charles.m a dit :

Ce qui est curieux c'est que j'arrive à me connecter sur Zimbra, à envoyer des mails mais plus de réception et Free qui m'avertit régulièrement que ma boite mail est presque pleine (100Mo)...

A  mon avis, il serait mieux  de vous  connecter  sur  zimbra.  Sur  IMP  ou le nouveau  Webmail ( Roundcube ), la limite de  stockage  est de  100 Mo. Il  est  donc  tout à fait  normal  que  vous  receviez ce  message sur  ces  deux plateformes.

Avez-vous créés des  filtres sur  le compte mail  Zimbra  ?

Posté(e)

Bonjour,

Je me connecte sur Zimbra, aucun filtre n'est créé, aucun spam dans les options de mail...

J'ai vérifié dans les préférences de Zimbra, la recherche Mail par défaut est bien sur in:"inbox".

J'arrive à envoyer des mails depuis Zimbra sur une autre adresse personnelle. 

Quand j'y répond, le mail de réponse arrive bien dans mon client de messagerie (Mail sur Mac et Iphone) sur mon adresse en free.fr, mais pas sur Zimbra. Si je vais ensuite sur Imp le mail est bien arrivé.

C'est comme si Zimbra fonctionnait pour tous les services (sauf la réception de mails depuis le 15 juin) et que Imp prenait le pas sur la réception des mails. C'est pour cela que j'ai également essayé l'option de re-synchronisation de ma boite mail sur le panneau d'accueil de Zimbra mais sans succès (message "l'option de resynchronisation est à utiliser correctement").

Je me demande si un paramétrage de mon compte en POP plutôt qu'en IMAP sur un autre client de messagerie ne pourrait pas "débloquer" quelque chose sur Zimbra ?

En tout cas merci pour votre aide et vos réponses.

Charles

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