jcabbe Posté(e) le 15 juin 2016 Signaler Posté(e) le 15 juin 2016 Depuis huit jours, je ne reçois plus de mails dans ma INBOX free. En consultant le forum sur ce site, je viens de découvrir que certains de mes messages partaient depuis longtemps dans des dossiers spécifiques (réseaux sociaux, commercial) ! Pour qui, pour quoi ? ... Je n'ai jamais créé de filtres ! Toujours est il que j'ai des tas de message qui ne sont pas pris en compte. J'ai mis un mot depuyis 3 jours à free mais, comme sœur Anne, je ne vois rien venir ! Citer
noreto Posté(e) le 15 juin 2016 Signaler Posté(e) le 15 juin 2016 Bonjour jcabbe, Il y a 6 heures, jcabbe a dit : je viens de découvrir que certains de mes messages partaient depuis longtemps dans des dossiers spécifiques (réseaux sociaux, commercial) Comme vous le dites, vos mails sont dirigés vers les dossiers réseaux sociaux et commercial que vous pouvez manuellement déplacer vers la boite de réception. Je vois sur votre dossier qu'une réponse à votre mail date du 12 juin dernier. Très bonne journée. 1 Citer
jcabbe Posté(e) le 16 juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 16 juin 2016 La réponse reçue le 12 est hors sujet ! ... Je viens, ce matin, de recevoir quatre courriers dans ma mail box free. J'ai même réussi à m'envoyer un message. Le signe d'un retour à la normale ??? Qui sait ? Comment faire pour supprimer les filtres qui font que certains de mes messages partent dans des dossiers que je n'ai jamais créés ? Et je n'ai pas envie d'ouvrir régulièrement ces dossiers pour contrôle ... Merci Citer
noreto Posté(e) le 16 juin 2016 Signaler Posté(e) le 16 juin 2016 Bonjour, il y a une heure, jcabbe a dit : Comment faire pour supprimer les filtres qui font que certains de mes messages partent dans des dossiers que je n'ai jamais créés ? Et je n'ai pas envie d'ouvrir régulièrement ces dossiers pour contrôle ... Ce sont des filtres qui ont été activé par défaut. Essayez de vous rendre dans le menu 'Options" puis "Filtres" et voir s'il est possible que vous désactiviez les filtres qui y sont. Faites-nous un retour pour voir ce que ça donne ... Citer
jcabbe Posté(e) le 16 juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 16 juin 2016 On trouve bien dans la INBOX des "options" et parmi celles-ci, une option "filtre". J'avais un seul filtre répertorié relatif à une personne (liste noire) avec laquelle je communique régulièrement ... Par contre, je ne vois aucun filtre de déplacement de mails dans des dossiers (que je n'ai jamais créés !!!). L'un de ces dossiers (réseaux sociaux) contient des messages relatifs à de la généalogie en provenance de groupes de discussion ou de Généanet (que l'on peut effectivement concevoir en tant que "réseaux" ), un autre, "commercial", contient des messages de tous genres et je vois mal quel pourrait être le filtre ?! ... Curieusement, j'ai trouvé sur le web des forums des gens faisant état de la perte de réception de courriers dans Webmail, comme moi, et ayant trouvé également des dossiers "réseaux sociaux, commercial" dans leur box, comme moi ... C'est troublant ! Le problème de trouver 'origine des filtres est bien réel et reste entier ... Citer
jcabbe Posté(e) le 18 juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 18 juin 2016 La réception de 4 messages m'avait laissé espérer que mon problème de mauvais fonctionnement de ma Webmail était résolu. Faux espoir : ma boite est muette ! Je viens de regarder les contenus de mes dossiers "parasites" ; aucun courrier n'a été reçu ces derniers jours ! Plus d'une semaine que la plaisanterie dure ... et qui peut dire combien de temps cela peut encore durer ?! J'ai voulu mettre un nouveau message à free mais je suis bloqué car "votre message précédent n'a pas reçu de réponse et vous devez attendre pour poster un autre message". Est ce qu'un message postal a des chances d'être considéré ? Citer
DUPONT ISABELLE Posté(e) le 21 juin 2016 Signaler Posté(e) le 21 juin 2016 Bonsoir a tous mêmes problèmes que vous apparemment : depuis quelques temps plus de mails sur mon Outlook, après vérification sur le Webmail Free des nouveaux dossiers qui se sont crées tout seul "réseaux sociaux" "Commercial" et "Junk".......... après avoir récupéré les messages éparpillés je les ai déplacés vers Inbox et ensuite j'ai pu les recevoir sur Outlook. Plusieurs jours à faire cela c'est galère, mais depuis dimanche plus de mail du tout alors que j'en reçois une soixantaine par jour !!! Que dois-je faire et surtout que fait Free pour remédier au problème ???? J'ai vérifié mes filtres et il n'y en a aucun :-( Merci de vos réponses Citer
jcabbe Posté(e) le 22 juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 22 juin 2016 Isabelle, Nous voilà embarqués dans le même rafiot de free ... Et ça dure, sans possibilité d'action, apparemment ! Chez moi, il y a 15 jours que cela dure. Outre le fait que vous avez découvert des "dossiers" parasites avec les mêmes dénominations que les miens, je vous invite à regarder le "%" (espace disque). Vous aurez probablement le plaisir de découvrir d'autres dossiers ... Une question : êtes vous sous zimbra ? Je n'ai pas fait la migration. Peut être qu'en la faisant on résoudrait le problème ? Autre piste : il y a un magasin Free à Nantes. Je peux essayer d'aller y faire un tour pour voir si on peut faire avancer le smilblick ? ... Bon courage Citer
DUPONT ISABELLE Posté(e) le 22 juin 2016 Signaler Posté(e) le 22 juin 2016 Jcabbe, moi j'aime pas les rafiots.... Sinon pour répondre à votre question, je n'ai pas voulu migrer sous Zimbra car cela a l'air un peu galère mais si cela peut résoudre le problème, j'essayerais peut-être Je suis allée voir mon % sur l'espace disque : résultat 1 % d'espace occupé sur la boite aux lettres mais un sous dossier inconnu (encore un) "Courriers reçus" - Répertoire maildir - il a l'air plein mais impossible de l'ouvrir. Je ne suis pas abonnée Freebox, j'ai juste ma boite mail ouverte il y plus de 10 ans - je pensais que c'était peut-être à cause de cela que Free ne faisait rien pour réparer, en plus ils sont vraiment difficiles à joindre !! Si vous avez le temps et la foi pour aller les voir en direct, moi je dis Oui !! merci à vous et bon courage aussi. Citer
jcabbe Posté(e) le 23 juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 23 juin 2016 Je me suis décidé à aller voir le magasin free à Nantes. Un grand pas de porte, bien situé, attrayant, servi par 6 conseillers ; tout pour plaire. Hélas, on y traite aucun problème relatif à la messagerie ! ... Reste la hot line, parfaitement inefficace !!! Citer
noreto Posté(e) le 23 juin 2016 Signaler Posté(e) le 23 juin 2016 (modifié) Bonjour jcabbe, Je vous suggèrerais de migrer vers zimbra si cela vous ait proposé sur l'interface de gestion de votre compte mail. Ça sera beaucoup plus simple à mon avis. Tous mes comptes mails y sont et je n'ai pas de difficultés particulières. Modifié le 23 juin 2016 par noreto Citer
jcabbe Posté(e) le 23 juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 23 juin 2016 OK, je vais faire cette migration mais j'aimerais savoir s'il me faudra changer mes paramètres Thunderbird ? Merci Par ailleurs, j'ai supprimé ce matin mes dossiers parasites (commercial, réseaux sociaux, et ?) comme suggéré dans un forum "comment ça marche". Et j'ai reçu quelques courriers dans la journée dans ma INBOX, mais aussi dans mes dossiers parasites, de retour !!! ... Au moins, lorsque je fais un essai de m'envoyer un message, je constate qu'il apparaît ... Est ce la solution ? Mais il y a encore des dossiers parasites que je ne parviens pas à supprimer ! Citer
jcabbe Posté(e) le 24 juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 24 juin 2016 J'ai l'impression que je touche au but !? Dans un premier temps j'ai supprimé mes dossiers parasites dans la Webmail ; j'ai alors commencé à récupérer quelques courriers ! A l'évidence pas tous ... Alors j'ai décidé de migrer sous Zimbra et j'ai l'impression que tout rentre dans l'ordre sauf que je reste avec des dossiers parasites (réseaux sociaux, commercial) qui sont créés et vers lesquels sont dirigés certains courriers entrants via des filtres. En principe, on peut intervenir sur ces filtres et éliminer me semble t'il les dossiers "parasites". Je n'ai pas encore trouvé la façon d'opérer et si quelqu'un peut m'aider, je suis à l'écoute (merci Noreto). Pourquoi y a t'il eu ce pataquès avec la Webmail ??? Joyeuseté Free ! Citer
DUPONT ISABELLE Posté(e) le 24 juin 2016 Signaler Posté(e) le 24 juin 2016 Hello N'espérant plus de réponse de ces N..... de Free - j'ai suivi les traces de Jcabbe et j'ai commencé par supprimé les dossiers parasites qui se sont crées tous seuls (ou avec l'aide de Free ???) puis j'ai demandé la migration sous Zimbra mais comme je ne reçois vraiment plus aucun mail chez free je me demande comment ils vont me contacter pour finaliser la demande ?? A suivre............ Citer
jcabbe Posté(e) le 24 juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 24 juin 2016 Vous allez sur Webmail free et vous avez accès avec votre identifiant (n° de tél) et votre MdP donné par free. Vous verrez ce qui se trouve dans votre boite mail. Si votre migration Zimbra a été acceptée, vous averrez le le panneau "Zimbra" avec demande d'identifiant (cette fois, votre adresse courriel) et votre Mdp (celui de votre boite de courrier). Vous rentrerez alors dans votre boite courrier et pourrez voir si vous avez du courrier. Si oui, vous devriez le retrouver avec votre serveur de courrier (Outlook), peut être à paramétrer (? J n'ai rien eu à faire avec Thunderbird). Et vogue la galère, tout devrait être rentré dans l'ordre. A vous sous Zimbra de regarder l'histoire des dossiers parasites et des filtres. Bonne réussite Attention : une amie a connu la même mésaventure que nous mais en retrouvant ses courriers, elle a découvert des spams dangereux, notamment des commandes passées en son nom ! Elle a fait une déclaration en gendarmerie et chez free. Citer
noreto Posté(e) le 26 juin 2016 Signaler Posté(e) le 26 juin 2016 (modifié) Modifié le 26 juin 2016 par noreto Citer
jcabbe Posté(e) le 26 juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 26 juin 2016 Ce dernier message de Noreto semble illisible ? ... Citer
noreto Posté(e) le 26 juin 2016 Signaler Posté(e) le 26 juin 2016 Bonjour, il y a 30 minutes, jcabbe a dit : Ce dernier message de Noreto semble illisible ? ... Désolé, mauvaise manipulation. Je viens de voir que votre compte a migré vers zimbra ce 24 Juin. Je suppose le problème que vous évoquiez est maintenant résolu avec cette migration ? Citer
DUPONT ISABELLE Posté(e) le 29 juin 2016 Signaler Posté(e) le 29 juin 2016 Bonjour, J'ai migré sous Zimbra et quasiment mêmes problèmes qu'avec le webmail de free..... Rien dans la boite de réception, tous les mails sont dans "Commercial ou réseaux sociaux" - donc si je veux recevoir mes mails sur Outlook, il faut que j'aille d'abord chez Zimbra, que je transfère les messages dans la bonne boite etc..; etc.... cela devient lassant !!! Je suppose qu'ensuite je n'aurais plus de mails du tout ............ bon j'ai déjà commencé à changer d'adresse mail pour mes courriers importants c'est plus sur. Citer
noreto Posté(e) le 29 juin 2016 Signaler Posté(e) le 29 juin 2016 Bonjour DUPONT ISABELLE, Passez-vous par cette plateforme pour vous connecter à votre compte mail : https://zimbra.free.fr/ Il faudra vous identifier uniquement qu'avec le Login (sans @free.fr) et le mot de passe habituel. Faites-nous un retour quand vous y serez . Citer
jcabbe Posté(e) le 29 juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 29 juin 2016 Quand vous êtes connectée sous zimbra (via https://zimbra.free.fr), il vous suffit de supprimer les filtres qui envoient vos courriers dans les dossiers "réseaux sociaux" et "commercial". Vous pouvez migrer vos mails qui sont dans ces boites vers la INBOX et les vider. Après avoir vérifié (quelques jours) que plus aucun courrier n'est transféré dans ces dossiers, vous pourrez les supprimer. Tout devrait alors fonctionner correctement. Personnellement, je n'ai plus de problème. Bonne chance Citer
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