Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

jcabbe

Membre
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

Abonnement ADSL

  • Offre
    Dégroupage total

jcabbe's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Quand vous êtes connectée sous zimbra (via https://zimbra.free.fr), il vous suffit de supprimer les filtres qui envoient vos courriers dans les dossiers "réseaux sociaux" et "commercial". Vous pouvez migrer vos mails qui sont dans ces boites vers la INBOX et les vider. Après avoir vérifié (quelques jours) que plus aucun courrier n'est transféré dans ces dossiers, vous pourrez les supprimer. Tout devrait alors fonctionner correctement. Personnellement, je n'ai plus de problème. Bonne chance
  2. Ce dernier message de Noreto semble illisible ? ...
  3. Vous allez sur Webmail free et vous avez accès avec votre identifiant (n° de tél) et votre MdP donné par free. Vous verrez ce qui se trouve dans votre boite mail. Si votre migration Zimbra a été acceptée, vous averrez le le panneau "Zimbra" avec demande d'identifiant (cette fois, votre adresse courriel) et votre Mdp (celui de votre boite de courrier). Vous rentrerez alors dans votre boite courrier et pourrez voir si vous avez du courrier. Si oui, vous devriez le retrouver avec votre serveur de courrier (Outlook), peut être à paramétrer (? J n'ai rien eu à faire avec Thunderbird). Et vogue la galère, tout devrait être rentré dans l'ordre. A vous sous Zimbra de regarder l'histoire des dossiers parasites et des filtres. Bonne réussite Attention : une amie a connu la même mésaventure que nous mais en retrouvant ses courriers, elle a découvert des spams dangereux, notamment des commandes passées en son nom ! Elle a fait une déclaration en gendarmerie et chez free.
  4. J'ai l'impression que je touche au but !? Dans un premier temps j'ai supprimé mes dossiers parasites dans la Webmail ; j'ai alors commencé à récupérer quelques courriers ! A l'évidence pas tous ... Alors j'ai décidé de migrer sous Zimbra et j'ai l'impression que tout rentre dans l'ordre sauf que je reste avec des dossiers parasites (réseaux sociaux, commercial) qui sont créés et vers lesquels sont dirigés certains courriers entrants via des filtres. En principe, on peut intervenir sur ces filtres et éliminer me semble t'il les dossiers "parasites". Je n'ai pas encore trouvé la façon d'opérer et si quelqu'un peut m'aider, je suis à l'écoute (merci Noreto). Pourquoi y a t'il eu ce pataquès avec la Webmail ??? Joyeuseté Free !
  5. OK, je vais faire cette migration mais j'aimerais savoir s'il me faudra changer mes paramètres Thunderbird ? Merci Par ailleurs, j'ai supprimé ce matin mes dossiers parasites (commercial, réseaux sociaux, et ?) comme suggéré dans un forum "comment ça marche". Et j'ai reçu quelques courriers dans la journée dans ma INBOX, mais aussi dans mes dossiers parasites, de retour !!! ... Au moins, lorsque je fais un essai de m'envoyer un message, je constate qu'il apparaît ... Est ce la solution ? Mais il y a encore des dossiers parasites que je ne parviens pas à supprimer !
  6. Je constate que nous sommes nombreux à connaître le problème de panne de réception de courriers dans nos INBOX ! Est ce que NORETO peut nous mettre sur la piste d'une action concertée ? Est ce que l'on peut imaginer un renvoi de courriers vers une autre adresse, ailleurs que chez free ? Cela me parait difficile puisque les courriers ne sont pas acceptés (les expéditeurs reçoivent un message d'erreur) et donc refusé (sur quelle base ?).
  7. Nous sommes deux sur ce forum (jcabbe et Isabelle) a avoir signalé la même mésaventure et à ne pas savoir que faire !!! L'assistance ne réagit pas et la hot line est inefficace !
  8. Je me suis décidé à aller voir le magasin free à Nantes. Un grand pas de porte, bien situé, attrayant, servi par 6 conseillers ; tout pour plaire. Hélas, on y traite aucun problème relatif à la messagerie ! ... Reste la hot line, parfaitement inefficace !!!
  9. Isabelle, Nous voilà embarqués dans le même rafiot de free ... Et ça dure, sans possibilité d'action, apparemment ! Chez moi, il y a 15 jours que cela dure. Outre le fait que vous avez découvert des "dossiers" parasites avec les mêmes dénominations que les miens, je vous invite à regarder le "%" (espace disque). Vous aurez probablement le plaisir de découvrir d'autres dossiers ... Une question : êtes vous sous zimbra ? Je n'ai pas fait la migration. Peut être qu'en la faisant on résoudrait le problème ? Autre piste : il y a un magasin Free à Nantes. Je peux essayer d'aller y faire un tour pour voir si on peut faire avancer le smilblick ? ... Bon courage
  10. La réception de 4 messages m'avait laissé espérer que mon problème de mauvais fonctionnement de ma Webmail était résolu. Faux espoir : ma boite est muette ! Je viens de regarder les contenus de mes dossiers "parasites" ; aucun courrier n'a été reçu ces derniers jours ! Plus d'une semaine que la plaisanterie dure ... et qui peut dire combien de temps cela peut encore durer ?! J'ai voulu mettre un nouveau message à free mais je suis bloqué car "votre message précédent n'a pas reçu de réponse et vous devez attendre pour poster un autre message". Est ce qu'un message postal a des chances d'être considéré ?
  11. On trouve bien dans la INBOX des "options" et parmi celles-ci, une option "filtre". J'avais un seul filtre répertorié relatif à une personne (liste noire) avec laquelle je communique régulièrement ... Par contre, je ne vois aucun filtre de déplacement de mails dans des dossiers (que je n'ai jamais créés !!!). L'un de ces dossiers (réseaux sociaux) contient des messages relatifs à de la généalogie en provenance de groupes de discussion ou de Généanet (que l'on peut effectivement concevoir en tant que "réseaux" ), un autre, "commercial", contient des messages de tous genres et je vois mal quel pourrait être le filtre ?! ... Curieusement, j'ai trouvé sur le web des forums des gens faisant état de la perte de réception de courriers dans Webmail, comme moi, et ayant trouvé également des dossiers "réseaux sociaux, commercial" dans leur box, comme moi ... C'est troublant ! Le problème de trouver 'origine des filtres est bien réel et reste entier ...
  12. La réponse reçue le 12 est hors sujet ! ... Je viens, ce matin, de recevoir quatre courriers dans ma mail box free. J'ai même réussi à m'envoyer un message. Le signe d'un retour à la normale ??? Qui sait ? Comment faire pour supprimer les filtres qui font que certains de mes messages partent dans des dossiers que je n'ai jamais créés ? Et je n'ai pas envie d'ouvrir régulièrement ces dossiers pour contrôle ... Merci
  13. Depuis huit jours, je ne reçois plus de mails dans ma INBOX free. En consultant le forum sur ce site, je viens de découvrir que certains de mes messages partaient depuis longtemps dans des dossiers spécifiques (réseaux sociaux, commercial) ! Pour qui, pour quoi ? ... Je n'ai jamais créé de filtres ! Toujours est il que j'ai des tas de message qui ne sont pas pris en compte. J'ai mis un mot depuyis 3 jours à free mais, comme sœur Anne, je ne vois rien venir !
×
×
  • Créer...