JFM13 Posté(e) le 31 mai 2016 Signaler Posté(e) le 31 mai 2016 Bonjour, Comme nous n'avons pas de réponses dans l'autre fil, je reprends ici. Posté le 20 mai Bonjour, J'ai un problème avec le webmail de Free. Apparemment je ne suis pas le seul. Je ne reçois plus rien, plus de spam (ça c'est une bonne nouvelle), mais rien d'autre non plus. Plus d'infos de différentes sources. Plus aucune notifications de Facebook par exemple, ni du journal "Le Monde" ni de divers forums Free. Curieusement, si je fais un auto test, je reçois dans les 2 secondes le mail de test. J'ai demandé à mon beau-frère (sur Free aussi) de m'envoyer un mail de test, je le reçois aussitôt. J'ai été sur mon webmail, il est bien vide, un mail d'auto test envoyé depuis le webmail apparait aussitôt et dès que je récupère le mail depuis Thunderbird, il disparait bien du webmail. Depuis mon ordi, je vais aussi sur le compte de ma femme sur le webmail de Free, elle a bien des mails d'aujourd'hui. 1 mail envoyé depuis son compte, arrive bien sur mon compte. Par acquis de conscience, je lui ai demandé aujourd'hui, de me faire un test depuis son travail (FAI différent) 2 secondes après, j'avais son mail. J'avoue que je ne comprends pas ce qui arrive. Si vous avez une idée ? Merci d'avance suite le 20 mai RE Je ne vais jamais dans le webmail ou si rarement, j'ai découvert, je pense mon problème. En effet en farfouillant, je découvre avec étonnement, 2 dossiers que je n'ai jamais créé. Dossiers appelés : "Commercial" et l'autre "ReseauxSociaux" Je suis certain de ne pas les avoir créé, vu que je gère tout depuis Thunderbird depuis des années. (mon compte Free existe depuis avril 1999). Apparemment ces dossier sont "apparus" le 17 mai 2016, puisque c'est depuis ce jour que je ne reçois plus rien. Pour l'instant, je n'ai rien supprimé, mais j'aimerai bien avoir une explication sérieuse. (malgré mon "grand age", j'ai encore toutes mes facultés, enfin je pense... ) Merci Posté le 24 mai Bonsoir, je suis obligé de déplacer manuellement les fichiers qui m'intéressent des dossiers "Commercial" & "ReseauxSociaux" dans inbox et supprimer les autres. Ce qui me permet de les récupérer dans Thunderbird, mais je ne vais pas faire ça, ad vitam æternam ! Nous sommes plusieurs avec ce problème, ça serait sympa de nous dépanner. Où est-ce que Free nous pousserait à prendre un compte chez Google? Merci, Aujourd'hui 31 mai Toujours rien, même pas un signe que nous sommes lus, nos messages dérangent? Merci, ça devient lassant de ne pas avoir de réponses, on ne va pas continuer éternellement à vider manuellement les dossiers qui apparaissent seuls. (l'éternité c'est bien, mais c'est long, surtout vers la fin...). JFM13 Citer
noreto Posté(e) le 1 juin 2016 Signaler Posté(e) le 1 juin 2016 Bonjour JFM13, Il y a 17 heures, JFM13 a dit : Pour l'instant, je n'ai rien supprimé, mais j'aimerai bien avoir une explication sérieuse. (malgré mon "grand age", j'ai encore toutes mes facultés, enfin je pense... ) Je ne sais pas s'il s'agit du compte mail que vous avez inscrit dans votre profil , dans ce cas je dirai que ce compte n'a aucune anomalie puisqu'il est sur zimbra. Mais effectivement pour les comptes mails qui ont conservé l'ancienne architecture (IMP), nous avons constaté tous un changement de cette architecture qui de votre côté s'est matérialisé par la création de 2 dossiers : "Commercial" et "ReseauxSociaux". Ce deux dossiers reçoivent à priori d'après les nombreux témoignages les mails à caractère commercial ou publicitaires ( les newsletters par exemple...). Par-contre les mails venant de vos contacts sont redirigé normalement vers la boite de réception. Il y a 17 heures, JFM13 a dit : J'ai été sur mon webmail, il est bien vide, un mail d'auto test envoyé depuis le webmail apparait aussitôt et dès que je récupère le mail depuis Thunderbird, il disparait bien du webmail. Pour ce cas, je pense qu'il s'agit de la configuration que vous avez choisie pour le Thunderbird au ni du POP. Le choix de certains POP supprime automatiquement du server ( webmail) le mail une fois récupérer sur votre logiciel de messagerie. J'ai eu ce même cas avec un de mes comptes mail Free en voulant le configurer avec mon compte Gmail. Je peux simplement vous inviter à vérifier le choix du POP lors de la configuration. Je reste disponible en cas de besoin. Très bonne journée. Citer
Karine Joly Posté(e) le 1 juin 2016 Signaler Posté(e) le 1 juin 2016 bonjour j'ai le meme soucis a savoir que je ne reçois que les messages dit "important " dans incredimail! !! j'ai aussi ces 2 dossiers qui se sont cres et des que je les supprime il reviennent ! je ne suis pas zimbra et j'ai 3 comptes free dont 1 fonctionne tres bien et les messages arrivent sans souci dans incremail et ces 2 dossiers ne se sont pas crees ! par contre pour mes 2 autres adresses mails le probleme est la ! pouvez vous m'aidez a le resoudre ! merci Citer
noreto Posté(e) le 2 juin 2016 Signaler Posté(e) le 2 juin 2016 Bonjour, Il y a 18 heures, Karine Joly a dit : pouvez vous m'aidez a le resoudre ! C'est une mise à jour comme je l'ai dit dans la majeure partie des messages relatifs à ce sujet. Pour vous autres qui sont encore sur l'ancienne architecture IMP qui fonctionnement bien comme vous le dites, je vous suggère de les migrer vers zimbra pour garder la même arborescence de vos dossiers. Très bonne journée. Citer
Karine Joly Posté(e) le 2 juin 2016 Signaler Posté(e) le 2 juin 2016 Il y a 3 heures, noreto a dit : Bonjour, C'est une mise à jour comme je l'ai dit dans la majeure partie des messages relatifs à ce sujet. Pour vous autres qui sont encore sur l'ancienne architecture IMP qui fonctionnement bien comme vous le dites, je vous suggère de les migrer vers zimbra pour garder la même arborescence de vos dossiers. Très bonne journée. je ne peux pas migrer vars zimbra il ne me le propose plus maleureusement ! comment faire alors merci de votre reponse Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.