Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Plus de Mails reçus, problème de dossiers mystérieux


Messages recommandés

Bonjour,

Comme nous n'avons pas de réponses dans l'autre fil, je reprends ici.

Posté le 20 mai

Bonjour,

J'ai un problème avec le webmail de Free. Apparemment je ne suis pas le seul.

Je ne reçois plus rien, plus de spam (ça c'est une bonne nouvelle), mais rien d'autre non plus. Plus d'infos de différentes sources. Plus aucune notifications de Facebook par exemple, ni du journal "Le Monde" ni de divers forums Free.

Curieusement, si je fais un auto test, je reçois dans les 2 secondes le mail de test. J'ai demandé à mon beau-frère (sur Free aussi) de m'envoyer un mail de test, je le reçois aussitôt.

J'ai été sur mon webmail, il est bien vide, un mail d'auto test envoyé depuis le webmail apparait aussitôt et dès que je récupère le mail depuis Thunderbird,  il disparait bien du webmail.

Depuis mon ordi, je vais aussi sur le compte de ma femme sur le webmail de Free, elle a bien des mails d'aujourd'hui. 1 mail envoyé depuis son compte, arrive bien sur mon compte.

Par acquis de conscience, je lui ai demandé aujourd'hui, de me faire un test depuis son travail (FAI différent) 2 secondes après, j'avais son mail.

J'avoue que je ne comprends pas ce qui arrive.

Si vous avez une idée ?

Merci d'avance

suite le 20 mai

RE

Je ne vais jamais dans le webmail ou si rarement, j'ai découvert, je pense mon problème.

En effet en farfouillant, je découvre avec étonnement, 2 dossiers que je n'ai jamais créé.

Dossiers appelés : "Commercial" et l'autre "ReseauxSociaux"

Je suis certain de ne pas les avoir créé, vu que je gère tout depuis Thunderbird depuis des années. (mon compte Free existe depuis avril 1999).

Apparemment ces dossier sont "apparus" le 17 mai 2016, puisque c'est depuis ce jour que je ne reçois plus rien.

Pour l'instant, je n'ai rien supprimé, mais j'aimerai bien avoir une explication sérieuse. (malgré mon "grand age", j'ai encore toutes mes facultés, enfin je pense... ;) )

Merci


 Posté le 24 mai

Bonsoir,

je suis obligé de déplacer manuellement les fichiers qui m'intéressent des dossiers  "Commercial" & "ReseauxSociaux" dans inbox et supprimer les autres. Ce qui me permet de les récupérer dans Thunderbird, mais je ne vais pas faire ça, ad vitam æternam !

Nous sommes plusieurs avec ce problème, ça serait sympa de nous dépanner. Où est-ce que Free nous pousserait à prendre un compte chez Google?

Merci,

Aujourd'hui 31 mai

Toujours rien, même pas un signe que nous sommes lus, nos messages dérangent?

Merci, ça devient lassant de ne pas avoir de réponses, on ne va pas continuer éternellement à vider manuellement les dossiers qui apparaissent seuls.
(l'éternité c'est bien, mais c'est long, surtout vers la fin...).

JFM13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour JFM13,

Il y a 17 heures, JFM13 a dit :

Pour l'instant, je n'ai rien supprimé, mais j'aimerai bien avoir une explication sérieuse. (malgré mon "grand age", j'ai encore toutes mes facultés, enfin je pense... ;) )

Je ne sais pas  s'il s'agit  du compte mail  que vous  avez inscrit  dans  votre  profil , dans ce cas  je  dirai que  ce compte n'a  aucune anomalie puisqu'il est sur  zimbra.

Mais  effectivement  pour les  comptes mails  qui  ont conservé l'ancienne  architecture (IMP), nous  avons constaté   tous   un changement de  cette  architecture qui  de  votre  côté  s'est matérialisé  par la  création  de  2 dossiers :   "Commercial" et  "ReseauxSociaux". 

Ce  deux  dossiers reçoivent  à priori d'après les nombreux  témoignages  les mails  à  caractère  commercial  ou  publicitaires ( les  newsletters  par  exemple...).

Par-contre les  mails  venant de  vos  contacts  sont redirigé   normalement   vers  la  boite  de  réception. 

Il y a 17 heures, JFM13 a dit :

J'ai été sur mon webmail, il est bien vide, un mail d'auto test envoyé depuis le webmail apparait aussitôt et dès que je récupère le mail depuis Thunderbird,  il disparait bien du webmail.

Pour  ce cas, je pense qu'il s'agit de la configuration que  vous  avez  choisie  pour le Thunderbird  au  ni  du POP. Le choix de  certains  POP supprime automatiquement  du server ( webmail)  le mail  une  fois  récupérer   sur  votre  logiciel de messagerie. J'ai   eu  ce même  cas avec un de  mes  comptes mail Free  en  voulant le  configurer  avec mon  compte Gmail. Je peux  simplement  vous inviter  à  vérifier le  choix du   POP lors de la configuration.

Je  reste disponible  en cas de  besoin.

Très bonne   journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour j'ai le meme soucis a savoir que je ne reçois que les messages dit "important " dans incredimail! !! j'ai aussi ces 2 dossiers qui se sont cres et des que je les supprime il reviennent ! je ne suis pas zimbra et j'ai 3 comptes free dont 1 fonctionne tres bien et les messages arrivent sans souci dans incremail et ces 2 dossiers ne se sont pas crees ! par contre pour mes 2 autres adresses mails le probleme est la ! pouvez vous m'aidez a le resoudre ! merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 18 heures, Karine Joly a dit :

pouvez vous m'aidez a le resoudre !

C'est  une  mise à jour  comme  je l'ai  dit  dans  la majeure  partie des  messages  relatifs à ce   sujet. Pour  vous  autres qui sont  encore  sur l'ancienne  architecture IMP  qui fonctionnement  bien  comme  vous  le  dites,   je vous  suggère de les migrer   vers  zimbra pour  garder  la même arborescence de  vos  dossiers.

Très  bonne   journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, noreto a dit :

Bonjour,

C'est  une  mise à jour  comme  je l'ai  dit  dans  la majeure  partie des  messages  relatifs à ce   sujet. Pour  vous  autres qui sont  encore  sur l'ancienne  architecture IMP  qui fonctionnement  bien  comme  vous  le  dites,   je vous  suggère de les migrer   vers  zimbra pour  garder  la même arborescence de  vos  dossiers.

Très  bonne   journée.

je ne peux pas migrer vars zimbra  il ne me le propose plus maleureusement ! comment faire alors  merci de votre reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...