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Perte synchro à répétition - MPE13


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Bonjour,

Depuis bientôt deux mois, j'ai des pertes de synchro à répétition sur une Freebox Crystal.

Quand ça fonctionne, ça marche plutôt bien, le débit indiqué par des tests sur free-réseau ou en constat de téléchargement sur Steam donne 2,1 à 2,2 Mo/s. Ma ligne fait dans les 900m.

Quand je perd la connexion, la box tourne en boucle sur chenillard lent puis chenillard rapide. Un tech est intervenu chez moi pour constater qu'il n'y a pas de soucis de ma prise au branchement FT dans la colonne montante. Son modem ne se synchronisait pas directement à la tête FT dans la colonne. Une intervention FT a été déclenché, et le résultat est STT.

A chaque fois que je perd la synchro, un TDP permet de rétablir la connexion, sans avoir besoin de couper l'alimentation de la box (la surveillance free-reseau m'informe à chaque que c'est rétabli sans que j'ai besoin d'être présent à mon domicile).

J'ai fais plusieurs appels au 3244 pour essayer de signaler qu'il y a soit un pb de connectique au NRA concernant ma ligne, soit un pb sur le DSLAM qui doit commencer à avoir ses vapeurs, mais j'ai l'impression que ça tombe aux oubliettes, le ticket indiquant "Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipement au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.", et le problème fini par revenir au bout d'une dizaine de jours.

Quelqu'un d'autre a des soucis sur ce DSLAM ?

 

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  • 1 an après...

Ça faisait un moment que ça n'était pas arrivé, mais paf, coupure vendredi 01/09 à 11h07, je n'ai pu constater que le soir la coupure, du coup WE, retour aujourd'hui 13h27, suite sûrement à un test de position.

Ce qui me fait rigoler, c'est le mail automatique reçu à 13h20 :
 

Citation

 

Cher Freenaute,
    

Dans le cadre du ticket d'incident ouvert pour le dysfonctionnement que vous nous avez signalé, une première vérification des équipements Free a été effectuée.
Cette intervention a permis d'établir que les équipements Free dont vous dépendez ne sont pas en cause. Il nous faut donc trouver l'origine du dysfonctionnement.

Que devez-vous faire ?

- Nos équipes techniques entament de nouvelles investigations dès aujourd'hui. Ces vérifications peuvent aller jusqu'à 7 jours ouvrés.
Dans le cas où un rendez-vous avec un technicien Free est organisé à votre domicile, celui-ci est toujours prévu et d'actualité.

Vous n'avez donc rien à faire, nous vous invitons simplement à patienter.

Que faire si l'incident n'est plus d'actualité ?

Nous sommes ravis de cette bonne nouvelle et espérons que votre Freebox vous apporte entière satisfaction.

Il est inutile de nous recontacter pour nous annoncer son bon rétablissement. Votre ticket d'incident est automatiquement placé sous observation et sera clôturé par nos soins au moment opportun.
Dans le cas où un rendez-vous avec un technicien Free est déjà planifié à votre domicile, il vous suffit de l'annuler.
Pour cela, rien de plus simple : rendez-vous sur votre Espace Abonné ou directement sur l'application smartphone Assistance Free.

Suivi

Dans tous les cas, suivez l'évolution de votre ticket sur votre interface d'assistance en ligne https://subscribe.free.fr/login/login.pl?link=assistance en vous connectant à l'aide de vos identifiants ou encore depuis votre application smartphone Assistance Free.

            

Sincères salutations,
L'équipe Free

 

 

Justement si ! Ce sont bien les équipements Free qui sont en cause ! Dès qu'il y a une action coté Free, ça revient comme par magie.

Aucune possibilité de signaler que ça le fait à répétition.

Le 3244, c'est pisser dans un violon.

Lamentable.

 

 

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