Yannick Bru Posté(e) le 14 juillet 2013 Signaler Posté(e) le 14 juillet 2013 Bonjour, depuis hier 13/07/2013 16H00 (soit 12h00)ma freebox 5 est passée en chenillard lent, je juis passé chez les voisins avec ma freebox et j'ai un chenillard normal jusqu'a l'erreur 80. J'ai l'impression que ma ligne est coupée alors que le nra est fonctionnel (BSA91) j'ai testé la freebox directement sur l'arrivée du téléphone pour éliminer les problème de câblage mais c'est toujours pareil.Quelqu'un a t il une idée du phénomène et est ce que ça arrive souvent? 1 Citer
Yannick Bru Posté(e) le 14 juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 14 juillet 2013 Pour préciser: Freebox 5, en dégroupage total...A+ Citer
noreto Posté(e) le 14 juillet 2013 Signaler Posté(e) le 14 juillet 2013 Bonjour Yannick Bru,Le dysfonctionnement ne vient pas du DSLAM car étant fonctionnel.D'autres tests sont à réaliser en plus de ce que vous avez fait. Voir ici : http://www.free.fr/assistance/228.htmlJe vous recommande d'ouvrir un ticket incident auprès de la Hotline et aussi me transmettre votre numéro de ligne en privé pour le suivi.Disponible en cas de besoin.Cordialement. Citer
Yannick Bru Posté(e) le 14 juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 14 juillet 2013 (modifié) Bonjour, depuis hier 13/07/2013 16H00 (soit 12h00)ma freebox 5 est passée en chenillard lent, je juis passé chez les voisins avec ma freebox et j'ai un chenillard normal jusqu'a l'erreur Err80. J'ai l'impression que ma ligne est coupée alors que le nra est fonctionnel (BSA91) j'ai testé la freebox directement sur l'arrivée du téléphone pour éliminer les problème de câblage mais c'est toujours pareil.Quelqu'un a t il une idée du phénomène et est ce que ça arrive souvent? Merci de votre aide.Je viens de vous envoyer un message en privé.Dans mes essais d'hier j'ai branché la freebox directement sur l'arrivée FT en prenant soin de débrancher le départ vers les autres prises donc un seul élément sur la ligne, la freebox.deux câbles RJ11 testés pas de différence. voili voilo ;-)A+ Modifié le 14 juillet 2013 par Yannick Bru Citer
noreto Posté(e) le 15 juillet 2013 Signaler Posté(e) le 15 juillet 2013 (modifié) Bonjour Yannick Bru,Effectivement le ticket est ouvert et un test de position sera réalisé dans le courant de la semaine. Si aucune amélioration n'est constatée, un technicien vous sera envoyé pour des vérifications et s'il y a lieu, un technicien France Telecom se déplacera pour vérifier toute la ligne. Pour ma part, j'ai notifié les informations fournies sur votre dossier afin que cela puisse nous permettre un meilleur traitement de votre dysfonctionnement. Je vous tiens au courant de l'évolution.Cordialement. Modifié le 15 juillet 2013 par noreto Citer
Yannick Bru Posté(e) le 15 juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 15 juillet 2013 Merci pour votre aide.wait and see... Citer
Yannick Bru Posté(e) le 18 juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 18 juillet 2013 Voici une bonne nouvelle, mon accès a été rétabli hier après le test de position, 4 jours pour le dépannage je me considère comme un chanceux, le problème était du coté free heureusement...Merci à noreto pour son soutient, bon courage aux autres. Yannick Citer
noreto Posté(e) le 18 juillet 2013 Signaler Posté(e) le 18 juillet 2013 Bonjour Yannick Bru,Voici une bonne nouvelle, mon accès a été rétabli hier après le test de position, 4 jours pour le dépannage je me considère comme un chanceux, le problème était du coté free heureusement...Merci à noreto pour son soutient, bon courage aux autres. YannickEffectivement le test de position est révélé une anomalie qui est en cours de correction. Si cela fonctionne tant mieux. Néanmoins votre ligne sera mise en observation pour prévenir toute défaillance. En espérant que la Freebox vous apporte entière satisfaction, nous vous remercions de la confiance que vous nous témoignez.Cordialement. Citer
Yannick Bru Posté(e) le 25 juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 25 juillet 2013 Bonjour,Malheureusement l'embellie fut de courte durée, depuis hier ma ligne n'est plus stable j'ai des désynchronisation intempestives (toutes les 2mn entre 16h et 23h) avez vous des news sur ce qui se passe sur ma ligne, j'ai rebooter la freebox plusieurs fois mais sans résultats.Merci pour votre aide. Yannick. Citer
noreto Posté(e) le 25 juillet 2013 Signaler Posté(e) le 25 juillet 2013 Bonjour Yannick Bru,Un nouveau test de position est fait sur votre ligne vu que le ticket resté ouvert. Et comme cela vous a été mentionné dans le dernier courrier qui vous avait été adressé le 17/07/2013 : Nous avons effectué un de test de position* afin de vérifier nos installations.Cette vérification a été réalisée et a fait apparaître un fonctionnement altéré. Une demande de correction vient donc d'être transmise aux techniciens réseau : nous vous remercions de bien vouloir patienter le temps de cette intervention, pouvant durer jusqu'à 7 jours ouvrés.A noter : Une mise à jour peut s'effectuer sur votre ligne ADSL dans les prochains jours. Nous vous invitons donc à laisser votre Freebox branchée.Je vous invite à patienter et à régulièrement faire des reboots du boitier pour actualiser les mises à jour découlant de cette intervention. Je reste disponible en cas de besoin.Cordialement. Citer
Yannick Bru Posté(e) le 26 juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 26 juillet 2013 Merci pour votre réponse, pouvez vous savoir facilement quelle est mon ancienneté chez free et quel serait le coût de ma migration vers une freebox V6. A+ Yannick Citer
noreto Posté(e) le 29 juillet 2013 Signaler Posté(e) le 29 juillet 2013 Bonjour Yannick Bru,Merci pour votre réponse, pouvez vous savoir facilement quelle est mon ancienneté chez free et quel serait le coût de ma migration vers une freebox V6.A+YannickLa réponse à cette demande vient de vous être apportée en message privé.Je reste disponible en cas de besoin.Cordialement. Citer
Yannick Bru Posté(e) le 29 juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 29 juillet 2013 Merci noreto A+ Citer
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