Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Perte De Reseau 91 (Bsa91)


Messages recommandés

Bonjour, depuis hier 13/07/2013 16H00 (soit 12h00)ma freebox 5 est passée en chenillard lent, je juis passé chez les voisins avec ma freebox et j'ai un chenillard normal jusqu'a l'erreur 80. J'ai l'impression que ma ligne est coupée alors que le nra est fonctionnel (BSA91) j'ai testé la freebox directement sur l'arrivée du téléphone pour éliminer les problème de câblage mais c'est toujours pareil.
Quelqu'un a t il une idée du phénomène et est ce que ça arrive souvent?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Yannick Bru,

Le  dysfonctionnement  ne   vient  pas du  DSLAM car   étant   fonctionnel.

D'autres  tests  sont à  réaliser  en plus  de   ce que vous  avez  fait. Voir  ici : http://www.free.fr/assistance/228.html

Je vous recommande  d'ouvrir    un  ticket  incident  auprès de la  Hotline et   aussi  me  transmettre  votre  numéro de  ligne  en privé  pour le suivi.

Disponible  en cas de  besoin.

Cordialement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, depuis hier 13/07/2013 16H00 (soit 12h00)ma freebox 5 est passée en chenillard lent, je juis passé chez les voisins avec ma freebox et j'ai un chenillard normal jusqu'a l'erreur Err80. J'ai l'impression que ma ligne est coupée alors que le nra est fonctionnel (BSA91) j'ai testé la freebox directement sur l'arrivée du téléphone pour éliminer les problème de câblage mais c'est toujours pareil.

Quelqu'un a t il une idée du phénomène et est ce que ça arrive souvent?

 

 

 

Merci de votre aide.

Je viens de vous envoyer un message en privé.

Dans mes essais d'hier j'ai branché la freebox directement sur l'arrivée FT en prenant soin de débrancher le départ vers les autres prises donc un seul élément sur la ligne, la freebox.

deux câbles RJ11 testés pas de différence.

 

 

voili voilo ;-)

A+ 

Modifié par Yannick Bru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Yannick Bru,

Effectivement  le  ticket  est  ouvert  et   un   test de position sera  réalisé  dans le  courant de la  semaine. Si  aucune amélioration n'est  constatée, un  technicien  vous  sera  envoyé   pour  des  vérifications et s'il y a lieu, un technicien France  Telecom se  déplacera pour  vérifier  toute la ligne. Pour  ma part,  j'ai  notifié   les  informations  fournies  sur  votre  dossier  afin que  cela  puisse nous permettre  un meilleur traitement  de votre  dysfonctionnement. Je  vous  tiens  au courant de  l'évolution.

Cordialement.

Modifié par noreto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Yannick Bru,

Voici une bonne nouvelle, mon accès a été rétabli hier après le test de position, 4 jours pour le dépannage je me considère comme un chanceux, le problème était du coté free heureusement...

Merci à noreto pour son soutient, bon courage aux autres.

 

Yannick

Effectivement  le  test  de  position est révélé  une  anomalie  qui est  en  cours de  correction. Si  cela  fonctionne  tant mieux. Néanmoins  votre  ligne  sera mise en observation pour  prévenir  toute  défaillance. 

En espérant que la Freebox vous apporte entière satisfaction, nous vous remercions de la confiance que vous nous témoignez.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Malheureusement l'embellie fut de courte durée, depuis hier ma ligne n'est plus stable j'ai des désynchronisation intempestives (toutes les 2mn entre 16h et 23h) avez vous des news sur ce qui se passe sur ma ligne, j'ai rebooter la freebox plusieurs fois mais sans résultats.

Merci pour votre aide.

 

Yannick.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Yannick Bru,

Un  nouveau  test de  position est  fait  sur  votre   ligne  vu  que  le  ticket resté  ouvert. Et  comme  cela  vous  a été mentionné dans le dernier  courrier  qui vous avait été  adressé le 17/07/2013 

Nous avons effectué un de test de position* afin de vérifier nos installations.Cette vérification a été réalisée et a fait apparaître un fonctionnement altéré. Une demande de correction vient donc d'être transmise aux techniciens réseau : nous vous remercions de bien vouloir patienter le temps de cette intervention, pouvant durer jusqu'à 7 jours ouvrés.A noter : Une mise à jour peut s'effectuer sur votre ligne ADSL dans les prochains jours. Nous vous invitons donc à laisser votre Freebox branchée.

Je  vous invite à patienter  et  à  régulièrement faire des reboots du boitier pour  actualiser les mises à jour  découlant  de  cette  intervention. 

Je  reste  disponible  en cas de  besoin.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Yannick Bru,

Merci pour votre réponse, pouvez vous savoir facilement quelle est mon ancienneté chez free et quel serait le coût de ma migration vers une freebox V6.

A+

Yannick

La  réponse à  cette  demande  vient de vous être apportée  en message  privé.

Je  reste disponible  en cas de  besoin.

Cordialement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...