hedi Posté(e) le 22 mai 2016 Signaler Posté(e) le 22 mai 2016 (modifié) Bonjour à tous, Je ne reçois plus mes emails depuis 2 jours sur ma boite email je suis chez Free depuis des années. Si quelqu'un pouvait m'aider ça serait avec plaisir. Modifié le 22 mai 2016 par hedi manque de politesse. Citer
Soizic Posté(e) le 22 mai 2016 Signaler Posté(e) le 22 mai 2016 Bonjour, Je suis dans la même situation, je ne reçois plus de courriels sur ma boîte zimbra-free depuis mardi 18mai 2016 Je ne sais qui contacter (en Français) pour avoir des infos, quelqu'un peut-il m'aider ? Citer
noreto Posté(e) le 22 mai 2016 Signaler Posté(e) le 22 mai 2016 Bonjour, il y a une heure, Soizic a dit : Je suis dans la même situation, je ne reçois plus de courriels sur ma boîte zimbra-free depuis mardi 18mai 2016 Je ne sais qui contacter (en Français) pour avoir des infos, quelqu'un peut-il m'aider ? Le compte mail enregistré sur votre dossier Freebox comme élément de contact est en overquota c'est-à-dire que le quota d'espace de stockage est atteint. Vous avez donc le choix entre supprimer vos anciens emails et vous faire de la place ou migrer directement vers le quota de 10 Go via l'interface de gestion du compte mail. Disponible en cas de besoin. Très bonne journée. Citer
Soizic Posté(e) le 22 mai 2016 Signaler Posté(e) le 22 mai 2016 Merci pour la réponse, mais il y a erreur d'appréciation sur l'over quota, je vide la corbeille régulièrement et je supprime les mails inutiles tout aussi régulièrement. j'ai crée des fichiers pour conserver les mails qui m'intéressent : sont-ils pris en compte pour estimer le quota ? Soizic Citer
noreto Posté(e) le 22 mai 2016 Signaler Posté(e) le 22 mai 2016 Il y a 1 heure, Soizic a dit : Merci pour la réponse, mais il y a erreur d'appréciation sur l'over quota, je vide la corbeille régulièrement et je supprime les mails inutiles tout aussi régulièrement. j'ai crée des fichiers pour conserver les mails qui m'intéressent : sont-ils pris en compte pour estimer le quota ? Soizic Je ne sais pas si nous parlons du même compte mail. Pourriez-vous inscrire dans votre profil celui dont il est question en ce moment ? Citer
gweitz Posté(e) le 22 mai 2016 Signaler Posté(e) le 22 mai 2016 Bonjour, Je remarque exactement le même dysfonctionnement : j'utilise mon adresse mail depuis des années (2008 ou 2009, @free.fr) et depuis lundi ou mardi, je ne reçois plus de mail ; que ce soit via mon logiciel de messagerie, via zimbra, ou sur mon smartphone. Je peux en revanche en envoyer sans problème. Ma femme, qui possède une adresse en @aliceadsl.fr, ne connait aucun soucis de réception ni d'envoi. N'ayant modifié aucun paramètre, je ne comprends vraiment pas ce qui se passe. Merci de nous aider ; j'ai l'impression que nous ne sommes pas des cas isolés. Citer
Soizic Posté(e) le 22 mai 2016 Signaler Posté(e) le 22 mai 2016 Re, Je suis entrain de nettoyer la boîte "envois" ce qui semble être inclus dans le quota . Espace libéré mais toujours pas de réception de mails. Soizic Citer
Soizic Posté(e) le 23 mai 2016 Signaler Posté(e) le 23 mai 2016 Merci Noreto, J'ai donné une autre adresse courriel pour avoir des réponses à mes interrogations, puisque que ma boîte mails free-zimbra (soizic59@free.fr) était bloquée..j'ai entrepris hier, la tâche fastidieuse, de supprimer des mails dans le fichier "envois" ce qui semble avoir libéré de l'espace puisque ce matin j'ai quelques mails nouveaux. Je n'avais pas compris que les envois étaient aussi à prendre en compte. Je demande à passer en 10Go mais je ne comprends pas la réponse concernant la synchronisation des contacts, se fait-elle automatiquement ? Soizic Citer
Soizic Posté(e) le 23 mai 2016 Signaler Posté(e) le 23 mai 2016 Re bonjour, Et voilà un autre souci : mes dossiers sauvegarde ont disparu !!!!! Soizic Citer
noreto Posté(e) le 23 mai 2016 Signaler Posté(e) le 23 mai 2016 il y a une heure, Soizic a dit : Je demande à passer en 10Go mais je ne comprends pas la réponse concernant la synchronisation des contacts, se fait-elle automatiquement ? Je ne vois pas à quel niveau cette question de synchronisation des contacts vous a été demandé mais la démarche pour migrer vers le quota de 10 Go est tout simple. Rendez-vous sur l'interface de gestion du compte mail en allant sur : https://subscribe.free.fr/login/ Identifiez avec le login( identifiant du compte mail sans @free.fr) et le mot de passe de votre adresse mail. Ensuite sur cet espace, vous y trouverez le lien : Augmenter le quota de mon compte Zimbra à 10 Go où il suffira de cliquez dessus pour demander cette migration. Nulle part il y ait fait cas de synchronisation des contacts qui est une autre démarche. Je reste disponible en cas de besoin. Très bonne journée. Citer
Soizic Posté(e) le 23 mai 2016 Signaler Posté(e) le 23 mai 2016 Re, Cette proposition de synchronisation est proposée sur la page d'accès aux mails Je n'étais donc pas sur la bonne page, j'ai suivi votre lien et fait la demande de mutation. Mes dossiers ne sont pas réapparus je crains une d'avoir fait une mauvaise manoeuvre , mais laquelle ? @+Soizic Citer
philaurent Posté(e) le 30 mai 2016 Signaler Posté(e) le 30 mai 2016 Bonjour a tous.... Je suis dans le meme cas.... Depuis 1 semaine environ; je ne recois plus rien dans ma boite mail FREE principale (philaurent@free.fr) Quelqu'un pourrait il m 'aider? Merci d'avance pour votre réponse Citer
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