Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Problème installation fibre optique


Messages recommandés

Même problème depuis vendredi soir (19/03/2021). La fibre a été installé dans la matinée, début des ennuis en fin d'après-midi. Depuis, c'est la galère... 

Je soupçonne la surchauffe d'un des boîtiers car en débranchant plusieurs minutes, les coupures disparaissent pendant un certain temps avant de réapparaître.... 

Avez vous eu une solution ? 

Merci d'avance. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2021 à 22:48, RGN59261 a dit :

Même problème depuis vendredi soir (19/03/2021).

Je ne pense pas que ce soit le même problème qui date de 2016. En 4 ans, l'auteur a dû le voir se résoudre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passage à la fibre Free hier matin (1er avril 2021). Tout allait bien les premières heures et ensuite, déconnexion dans l'après-midi, je boucle entre les étapes 3 et 4 (parfois l'heure s'affiche mais durant quelques secondes).

Je pense d'abord à des réglages à distance (le technicien m'a parlé d'un ou deux jours pour récupérer la téléphonie).

J'appelle la hotline de Free, complètement Fergie car quasiment aucun test ne m'a été demandé, du coup, ouverture d'un ticket d'incident, rdv pris pour dans 1 semaine.

Entre temps, en furetant sur les forums, je vois le souci du boîtier qui chauffe et effectivement, chez moi, l'embout métallique (où est connecté le bout bleu de la jarretière) est chaud, je décide donc de couper le courant.

Une fois tout cela refroidi, je rebranche box et boitier et miracle, la Freebox se connecte sans pb à Internet pour environ 1 heure.

Je viens de lancer un test avec ventilateur devant box/boîtier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de passer à la fibre chez Free, j'étais auparavant chez un autre opérateur fibre également. Un technicien vient m'installer la box mardi dernier (RDV annoncé entre 8 et 10h, finalement il m'annonce qu'il sera en retard et que ce sera à 10h; puis 12h.....Il a eu au moins le mérite de me prévenir). La box fonctionne, s'arrête un moment et se bloque à l'étape 3, le technicien me change le boîtier (a priori, c'est courant que ces appareils soient déféctueux!), la box redémarre normalement puis se rebloque, le technicien touche qqs câbles ça refonctionne, il part et depuis, ça ne fonctionne plus!

Je le rappelle, il me dit qu'il repasse en fin d'après-midi (j'attends toujours). J'appelle le service client, ouverture d'un ticket incident.... Appel suivant, mon ticket incident suit son cours.... hier, j'arrive à parler à quelqu'un qui m'explique que c'est un problème global que la boîte a été vandalisée. Etonnant car aucun de mes voisins n'a de problème.... Ils ont 7 jours maxi pour rétablir la connexion, mon problème devrait donc être réglé rapidement....(ce que je souhaite!) et les jours où je n'ai pas eu internet seront déduits de ma facture. Il m'informe même que le maire de mon village est au courant de ce problème général!!!!

Ce matin, je reçois ma 1ère facture et je constate que pour eux, a priori, tout va bien car il n'y a aucune déduction alors que je n'ai toujours pas internet. J'appelle le service client qui me dit de payer la facture car sinon, quand mon problème sera réglé je n'aurai pas d'accès internet car je serai en défaut de paiement...Youhou! Il m'informe qu'il relance le service pour mon ticket incident. Merci!

Après l'appel, je reçois un mail me précisant qu'il faut prévoir une intervention d'un technicien à mon domicile.... C'est nouveau! On me propose demain (sur le principe c'est bien, c'est rapide!). N'étant pas disponible, je leur signale mon indisponibilité, ils me rappellent et me disent que c'est soit demain (10/4) soit le 4 mai!

Merci free!

J'envisage d'exercer mon droit de rétractation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...