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SAV free mobile et lois consommateur c'est l'enfer


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Bonjour;

 

Je possède un Iphone 6 plus 64go depuis un an et quelques mois, depuis le mois de Mars j'ai un problème d’écran qui scintille, ce qui empêche d'utiliser l'écrans tactile ( asse problématique quand le téléphone est full tactile).

Je fais appel a Apple pour trouver une solution et me font faire plusieurs manipulation mais le problème persiste.

Ils me conseillent donc de faire appel a free pour faire fonctionner la garantie revendeur en rapport avec la garantie légale de conformité.

(article L.211-4 du code de la consommation)  et  sur le fondement de l’article L.211-9 du Code de la Consommation.

Je me déplace à la boutique de Free Mobile de Reims pour expliquer mon problème et me disent que je dois appeler le sav en ligne pour faire marcher la garantie.

J'appel donc le sav en ligne pour avoir les renseignements et j'envoie un courrier recommandé d'ont Free me doit une réponse sous 30 jours ouvrés.

J'ai tenu Apple au courant comme ils me l'on demandé pour suivre le dossier et que je devais les rappeler au moindre problème.

Le courrier arrive le 11 Mars et aucunes réponses 30 jours plus tard, je rappel le sav et j'apprend que mon courrier n'a été traité que le 29 mars, j'attend donc 30 jours de plus.

nous sommes le 10 mai et toujours aucunes réponses. 

J'appel Apple comme convenu avec eux pour faire suivre le dossier et je tombe sur un responsable technique qui me dit d'aller dans un free center pour qu'il discute avec un manager pour trouver une solution et faire accélérer les chose ou que free fasse un courrier comme quoi ils refusent de prendre en charge mon téléphone pour qu'Apple le prenne en charge a leur place.

Le Manager du Free Center de Reims ( je donnerais son nom seulement si il m'est demandé par le staff de free) appel le sav pour savoir où en est l'avancé du dossier et me répond la même chose que tout les employés de Free, qu'il faut attendre, je suis pas seul et que ça prend du temps.

Ors, je lui répond que les 30 jours qui oblige Free a me répondre sont largement dépassé, que Free ne respecte pas ses engagements donc que c'est inadmissible ( 2 mois si on prend la date de réception du courrier et un mois et deux semaines si on prend la date de traitement du courrier). 

Je lui dit que j'ai contacté Apple et qu'un conseiller technique souhaite parler au manager pour trouver une solution mais il me répond qu'il refuse de discuter avec Apple car ça ne répond pas de ses compétences.

Je rappel Apple pour expliquer tout ce qui c'est passé, un nouvel interlocuteur me dit que le manager est obligé de répondre au téléphone et qu'il se ferais un plaisir de lui rappeler la lois car Apple et Free sont en partenariat.

Le conseiller d'Apple me conseille donc d'aller dans un Apple Store pour faire un diagnostique et voir ce qui ne vas, une fois arrivé au magasin, mon Iphone est pris en charge gratuitement et seras donc remplacé ou réparé car la lois du code de la consommation fonctionne même après un an d'utilisation, la première année c'est la garantie constructeur et la seconde la garantie revendeur sur les vices cachés, ce qui est clairement le cas de mon iphone.

Je ne remercie pas Free Mobile pour m'avoir baladé pendant ces deux mois et j'espère qu'un membre du staff de Free va me demander de me contacter pour au moins me proposer un dédommagement sans passer par la case courrier vue que le service courrier se moque éperdument des consommateurs car ils ne sont joignable uniquement par voie postale, donc totalement inaccessibles pour dialoguer. 

Certainement des employés fantômes.

 

Un conseil si vous possédez des iphones acheté sur le site de Free Mobile, passez directement par Apple qui a l'habitude de ce genre de problème et allez dans un Apple Store pour la prise en charge du Téléphone.

Si vous avez des questions sur les démarches ou des détails je me ferais un plaisir d'y répondre.

Cordialement.

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le SAV de Apple a toujours été en interne.

C'est appel qui vous a baladé et pas Free à mon avis. Vu les prix des Iphone , leur SAV est parfois limite.

Un vice caché, c'est un vice caché. Une panne est une panne. Attention à ne pas tout mélanger ! ;)

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Même en mélangeant le tout ( panne, vice caché, vice cruciforme, etc...) Free ne donne aucunes réponses alors qu'ils on 30 jours pour nous répondre

La seule réponse, si on peut appeler ça une réponse c'est que je suis pas seul et que je suis pas le seul a avoir des problèmes avec mon terminal.

Ils ne respectent clairement pas leurs engagements de répondre dans les délais qu'il donnent.

source en pièce jointe.

 

Apple m'a clairement certifié comme Free, que je suis dans la garantie de la lois consommation et que je rentre bien dans les conditions du remplacement, réparation ou remboursement du terminal sans aucuns frais de ma part.

 

 

 

freeeee.pdf

Modifié par Grosbreaker
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  • 4 mois après...

jai le meme probleme  avec  mon iphone  6

gps et  reception  3 g   4  g  defectuex

acheté  en 2.2015   

free me ballade pas  de peponse  du sav depuis mon courrier  du 9  aout  , 10 appels telephoniques  sans  succés.

et un recommandé

free et son sav sont nuls et se moquent de leurs clients  / freebox ou pas   d ailleurs

pouvez vous me  confirmer  que Apple vous a  réparé  gratuitement  votre  iphone  sachant que le délai de  un an etait dépassé?

merci

dan

 

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