Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Résiliation abonnement free - pas de remboursment au prorata


Messages recommandés

Bonjour, 

J'ai appelé free le 30 Avril pour les informer de ma demande de résiliation, ils m'ont donné un bon de retour pour le matériel que j'ai renvoyé le jour même dans une boutique kiala. Le formulaire de résiliation a dû attendre Lundi matin 2 Mai car la post fermée le weekend.

Free m'a envoyé un email m'informant que ma demande a été prise en compte et que mon abonnement a été résilié à partir du 4 Mai.

A mon grand choc, je viens de recevoir une facture de 36€ pour tout le mois de Mai alors que j'ai renvoyé le matériel le 30 Avril même et que je pensais que Free ne me facturerait qu'au prorata pour le mois de Mai. Je ne veux pas payer cette facture et attendre un remboursement le mois suivant. Svp, aidez-moi la dessus.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le 5/5/2016 à 20:40, kimi_dada a dit :

A mon grand choc, je viens de recevoir une facture de 36€ pour tout le mois de Mai alors que j'ai renvoyé le matériel le 30 Avril même et que je pensais que Free ne me facturerait qu'au prorata pour le mois de Mai. Je ne veux pas payer cette facture et attendre un remboursement le mois suivant. Svp, aidez-moi la dessus.

A  l'entame du mois,  l'édition de la  facture  tient compte  du forfait  dans son  intégralité. Il ne sera  pas  possible d’éditer pour  le même mois   une  autre  facture  au prorata   comme  vous le souhaitez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre réponse, mais serai-je du moins remboursée le mois suivant? N'arrivant plus à les contacter de mon espace client depuis le 3 Mai, j'ai rempli le formulaire et envoyé à Free un courrier simple demandant le remboursement. Est-ce suffisant svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il y a 9 minutes, kimi_dada a dit :

Merci de votre réponse, mais serai-je du moins remboursée le mois suivant? N'arrivant plus à les contacter de mon espace client depuis le 3 Mai, j'ai rempli le formulaire et envoyé à Free un courrier simple demandant le remboursement. Est-ce suffisant svp?

Un  courrier  simple n'est  pas  gage de réponse. Il serait préférable de  l'envoyer en recommandé  avec A/R.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, kimi_dada a dit :

Ah c'est dommage. Mais un envoi en A/R me garantit-il le remboursement ou seulement une réponse?

Une réponse déjà  pour le  traitement de la demande. Quant  au   remboursement cela dépendra  de l'étude de  votre dossier...

Modifié par noreto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

Je suis depuis 2013 chez Free mais je me suis décidé à changer de fournisseur. Je viens de recevoir ma box Bouygues. Nous sommes en début de moi et d'après ce que je lis, je ne serais pas remboursé au prorata (service que propose Bouygues). La solution, serais que je n'active ma Box Bouygues, qu'en fin de mois, afin de ne pas payer un mois d'abonnement free pour rien. Il y a t'il d'autres infos ou astuces que je devrais connaître avant que ma résiliation soit effective ? Je dis ça car étant encore abonné Freebox, j'ai donc toujours la possibilité de les appeler gratuitement, afin de régler des détails qui m’échapperais peut-être.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, Pour ma part, j'ai envoyé un courrier simple à Free leur demandant de me rembourser pour le reste du mois et agréablement ils ont répondu à ma lettre par email pour m'informer qu'ils le feront sans problème si je n'oppose pas les prélèvements les concernant jusqu'au débit des frais de résiliation. Ce que j'ai fais et ils m'ont envoyé directement un email pour m'informer que je serai remboursée bientôt. Cela ne s'est pas fait encore, j'attends mais je fais confiance, car jusque là, Free ne m'avait jamais déçue. Je susi partie à contre ceur car je payais trop par rapport à l'offre actuelle du marché. Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 11 heures, kimi_dada a dit :

Cela ne s'est pas fait encore, j'attends mais je fais confiance, car jusque là, Free ne m'avait jamais déçue.

Il  faut prévoir 2 à 3 semaines  pour que  le montant du  remboursement soit  disponible sur votre compte  directement.

Il y a 11 heures, kimi_dada a dit :

Je susi partie à contre ceur car je payais trop par rapport à l'offre actuelle du marché.

Vous  auriez  pu  prendre  la Freebox  mini 4k d'entrée  de  gamme à  29, 99 euros qui  est   l'une des meilleures  offres du marché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...