Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Perte De Synchro Avecc Une Freebox Revolution


auriga

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai des pertes de synchro (3,4,3,4....) le soir entre 18h et 20h, au début une soir de temps en temps puis cela s'accentue depuis 10 jours ...Maintenant c'est tous les soirs !!!

 

Je n'avais pas ce problème avant le changement de freebox server suite à une panne sur la partie ADSL.

 

Bien sur j'ai déjà ,fait le tour de mon installation .. tout est ok.

 

Ce qui me rend perplexe c'est que cela fonctionne bien dans la journée, internet,tv, phone ok.

 

J'ai le ping en mode par défaut , faut-il que j'essaie en mode sérénité ou patate ??

 

  • Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé
  • NRA : LEN69
  • Longueur : 1690 mètres
  • Affaiblissement : 25 dB
  • J'arrive à avoir un débit supérieur à 14M

Vu la galère de certains dans ce forum, je ne suis pas serein.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Noreto,

 

Non je n'ai pas encore ouvert de ticket d'incident mais je pense le faire ce soir en rentrant.

 

Étant administrateur réseau\téléphonie , je connais un peu le sujet et je ne vois pas ce qui peut provoquer cette dégradation de façon aléatoire.

 

Peut-être une panne de la freebox server qui la rend plus sensible aux perturbations d'où ma question du réglage du ping en mode sérénité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour auriga,

Contrairement à  hier,  j'ai constaté 4  désynchronisations. 

Peut-être une panne de la freebox server qui la rend plus sensible aux perturbations d'où ma question du réglage du ping en mode sérénité.

 

Ça peut être  le  cas, mais  l'ouverture d'un ticket  permettrait  de pousser  plus  loin les  tests. 

Essayez  tout  de même de  vérifier  la partie  analogique de l'installation   en testant également les combinés. 

Vérifiez  un également  si l'un des  câbles  n'est  pas dénudé..... C'est  du  vécu.

Tenez moi au courant  dès que  le  ticket sera   ouvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...