auriga Posté(e) le 11 juillet 2013 Signaler Posté(e) le 11 juillet 2013 Bonjour, J'ai des pertes de synchro (3,4,3,4....) le soir entre 18h et 20h, au début une soir de temps en temps puis cela s'accentue depuis 10 jours ...Maintenant c'est tous les soirs !!! Je n'avais pas ce problème avant le changement de freebox server suite à une panne sur la partie ADSL. Bien sur j'ai déjà ,fait le tour de mon installation .. tout est ok. Ce qui me rend perplexe c'est que cela fonctionne bien dans la journée, internet,tv, phone ok. J'ai le ping en mode par défaut , faut-il que j'essaie en mode sérénité ou patate ?? Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupéNRA : LEN69Longueur : 1690 mètresAffaiblissement : 25 dBJ'arrive à avoir un débit supérieur à 14MVu la galère de certains dans ce forum, je ne suis pas serein. Citer
noreto Posté(e) le 11 juillet 2013 Signaler Posté(e) le 11 juillet 2013 Bonjour auriga, Avez-vous ouvert un ticket incident pour ce cas auprès de la hotline ? Pourriez-vous me transmettre votre numéro de ligne en MP ? Citer
auriga Posté(e) le 11 juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 11 juillet 2013 Bonjour Noreto, Non je n'ai pas encore ouvert de ticket d'incident mais je pense le faire ce soir en rentrant. Étant administrateur réseau\téléphonie , je connais un peu le sujet et je ne vois pas ce qui peut provoquer cette dégradation de façon aléatoire. Peut-être une panne de la freebox server qui la rend plus sensible aux perturbations d'où ma question du réglage du ping en mode sérénité. Citer
noreto Posté(e) le 11 juillet 2013 Signaler Posté(e) le 11 juillet 2013 Bonjour auriga,Contrairement à hier, j'ai constaté 4 désynchronisations. Peut-être une panne de la freebox server qui la rend plus sensible aux perturbations d'où ma question du réglage du ping en mode sérénité. Ça peut être le cas, mais l'ouverture d'un ticket permettrait de pousser plus loin les tests. Essayez tout de même de vérifier la partie analogique de l'installation en testant également les combinés. Vérifiez un également si l'un des câbles n'est pas dénudé..... C'est du vécu.Tenez moi au courant dès que le ticket sera ouvert. Citer
Messages recommandés