Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

JE désespère et ORANGE n'arrange rien


Messages recommandés

Bonjour,

ce post pour vous faire part de mon mécontentement, non pas vis à vis de FREE mais plutôt de l’opérateur historique.

Plus d'1 mois que ma connexion est très instable ou tout simplement déconnectée et suite a de nombreux tickets incidents déclenchés et la visite d'un technicien FREE, il se trouve que mon câble téléphonique extérieur était sectionné. ORANGE est enfin intervenu à mon domicile cet après midi. je n'étais pas présent mais ma compagne oui. Cependant elle a du partir récupérer ma fille à l’école et n'a pas vu la fin de l'intervention et le départ des techniciens. L'un voulait changer le câble en entier, l'autre non et visiblement c'est lui qui a gagné

Je ne résiste pas a vous partager le magnifique montage réalisé et agréé par les techniciens Orange qui étaient tellement pressés de partir en Week end (l'intervention était programmée entre 15 et 17 h aujourd'hui) qu'ils en ont oublié leur accessoire du 21° siecle. C'est juste honteux et ça leur a pris presque 1h30...

vO53TXh.jpg

Bizarrement toujours aucune synchronisation de ma box depuis leur départ j'en ai plus que ras le bol... je suis sans internet télé et téléphone depuis plus d'1mois.

 

EDIT : Le temps de rédiger ce message et ma connection est revenue. la réparation du câble reste quand même un beau foutage de gueule. je reste sceptique sur la fiabilité du montage sur la durée...

 

Modifié par Tonio07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il ne faut pas juger une réparation par son aspect extérieur. Je pense qu'ils ont simplement voulu faire au plus vite pour que la synchronisation revienne rapidement. Après pour avoir un joli câble tout neuf ça aurait pris 10 fois plus de temps avec une coupure internet plus longue, et ça aurait peut-être été payant... Mais ce post concernant l'opérateur historique pourquoi ne pas avoir publié directement sur leur forum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La connection n'étant pas revenu quand j'ai débuté le post il m'a semblé judicieux d'en parler sur le forum free d'abord qui je pense a plus de contact que j'en ai avec orange.

Ensuite ça fait plus d'un mois que j'étais sans connection j'étais plus a 1h près pour qu'il me change le câble. Le jour ou le technicien FREE a découvert en branchant son appareil que le câble était coupé a 10 m, il m'a tout fait démonter (le câble courrait dans une goulotte le long du mur de la maison) afin je cite "de leur faciliter le travail car sinon il ne changeront pas le câble".

Pendant 1 semaine je me suis retenu de faire ce qu'ils ont fait... (a savoir 4 scotchlock, une rallonge de fil et du chatterton) dans l'espoir qu'il me change ce câble qui date quand même de 1981... La preuve en est qu'un des 2 techniciens orange voulait le changer car il disait qu'il était trop vieux. 

Bref pour le moment tout fonctionne de nouveau je n’embêterai donc plus FREE (juste qu'a la prochaine panne) et je jugerai bien de leur réparation sur la durée.

Je pense que le post peut être clôturé.

Bon dimanche à vous

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 

Le but , en effet , n'est pas obligatoirement d'avoir une réparation esthétique , parfois on est obligé de "bricoler" chaque dossier est différents , le but est surtout de rétablir la continuité métallique jusqu'à la box , manifestement ils ont fait un raccord avec de la jarretière simple 2 fils au lieu de faire un raccord avec du câble souterrain , car celui ci très court , ça m'arrive d'avoir tellement peu de câble a dénuder que faire un raccord pour avoir plus de fil que je le fais sans problème , mais c'est au niveau du DTI ou d'une prise pas en extérieur , cette réparation semble être provisoire , après il faut voir si la gaine verte est pas obstruée pour changer le câble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...