zeke24 Posté(e) le 22 avril 2016 Signaler Posté(e) le 22 avril 2016 Bonjour, le 15/04 vers 15 heures ma box s'est bloquée à l'étape 2, reset de celle ci, branchement directe à l'arrivée FT.. même soucis.. le 16/04 le logiciel d'assistance free détecte une box étrangère connecté sur ma ligne ??!! mais celui ci atteste que c'est ma box après communication de son adresse MAC. Le logiciel me dit de rebooter ma box, ce que je fais à de nombreuses reprises sans qu'il le détecte...dans le doute qu'un technicien m'ait déconnecté accidentellement ma ligne, j'ouvre un ticket accident au 3244 ; on doit vérifier ma ligne me dit on. le 21/04 toujours pas de net/TV/téléphone, le réseau wifi free "de secoure" ne passe pas chez moi et le site free me donne aucunes nouvelles news, le 3244 me renvoie sur le site free.. 6 jours que j'ai dus quitter provisoirement mon domicile pour "rester connecter", autant pour mon boulot que pour ma famille qui se retrouve, sans plaisirs, catapultée dans les années 70 durant leurs vacances:( Citer
zeke24 Posté(e) le 22 avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 22 avril 2016 22/04 free n'a détecté aucun soucis dans la dslam, de mon coté j'ai branché ma box chez une connaissance et elle synchronise jusqu’à "4" donc box/filtre ok il me semble ; les voisins chez orange n'ont aucuns soucis. Problème sur ma ligne... j'attends. Citer
zeke24 Posté(e) le 23 avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 23 avril 2016 Noreto pourriez vous svp jeter un oeil sur ma ligne? Merci Citer
noreto Posté(e) le 24 avril 2016 Signaler Posté(e) le 24 avril 2016 Bonjour, Il y a 15 heures, zeke24 a dit : Noreto pourriez vous svp jeter un oeil sur ma ligne? Je vous invite à me transmettre votre numéro de ligne en message privé afin que je puisse vérifier votre dossier. Citer
zeke24 Posté(e) le 26 avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 26 avril 2016 Nouveau message de mon ticket d'incident, " Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande" Merci Noreto Citer
arcielec Posté(e) le 27 avril 2016 Signaler Posté(e) le 27 avril 2016 ca m a tout l air d une inversion au repartiteur... Citer
zeke24 Posté(e) le 27 avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 27 avril 2016 (modifié) Il y a 10 heures, arcielec a dit : ca m a tout l air d une inversion au repartiteur... Avec ce que m'a dit Noreto en pv, oui c'est visiblement le cas ; il m'a confirmé que c'est une Freebox Crystal qui se connecte. Presque 2 semaines... pour 2 fils c'est long! Je vais contacter le service commercial de Free pour un geste commercial, possible de le faire par mail?? Je trouve que le formulaire à envoyer par La poste. Modifié le 27 avril 2016 par zeke24 Citer
noreto Posté(e) le 27 avril 2016 Signaler Posté(e) le 27 avril 2016 Bonjour, Il y a 3 heures, zeke24 a dit : Je vais contacter le service commercial de Free pour un geste commercial, possible de le faire par mail?? C'est mieux de récuperer le formulaire ici : http://www.free.fr/assistance/142.html#step-360 et nous le renvoyer par la suite. Il y a 3 heures, zeke24 a dit : Je trouve que le formulaire à envoyer par La poste. Il est possible de nous le faxer : http://www.free.fr/assistance/68.html C'est plus rapide. Très bonne journée. Citer
zeke24 Posté(e) le 27 avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 27 avril 2016 Noreto tu es un chef, je te remercie énormément pour ton aide, ta réactivité et ton professionnalisme, si rare de nos jours ; histoire normalement réglée à ce jour, normalement car ma box synchronise mais j'ai pas encore eu le temps de tester. FT sont passés cet après midi, après appel sur mon portable (donc tu as surement fais suivre mes infos), deux agents très sympa m'ont rétablis ma ligne et installés une pris DTI en passant. Ils ont fait 3 allés retours chez moi/répartiteur pour réparer (erreur 80 persistante sur ma box)... Selon eux, énorme soucis de câblage, tout les câbles étaient en vrac, pas branchés au bon endroit et/ou déconnectés... à un point qu'ils m'ont demandés si avant intervention j'avais déjà eux une connexion internet active... Aussi selon eux, c'est bien un technicien FT ou Free qui à "fait des conneries/erreurs" dans le boitier (fermé à clef) ; j'espère que cet agent, qui le 15/04 à toucher les câbles, ne touchera plus jamais rien par chez moi :). Cette faute ne m'étant pas imputable, je vais faire une réclamation chez Free par courrier voir ce que ça donne, je serais étonné de ne pas avoir un geste commercial d'au minimum les 12 jours d'abonnement perdus ; je posterais par la suite donner des news. Bref encore un grand merci à toi noreto Citer
zeke24 Posté(e) le 28 avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 28 avril 2016 Débit de 4.2 avant, à 5.7 maintenant, ma ligne supporte 6.75M au max selon les technicien. Affaire résolue. Citer
Messages recommandés