Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Free wifi requiert votre attention


Messages recommandés

Bonjour,

Depuis quelques temps je reçois une notification du style "Free wifi requiert votre attention". mais aucune explication supplémentaire.

Quand je clique sur la notification, la fenêtre des paramètres s'ouvre mais que faire ?

Merci de bien vouloir me donner plus d'informations.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le 14/4/2016 à 20:55, boitelibre a dit :

Quand je clique sur la notification, la fenêtre des paramètres s'ouvre mais que faire ?

Vous arrive t-il  de  l'utiliser   pour  vos  connexions  à internet  en dehors de chez vous de  temps  à  autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour Noreto,

Je vous remercie pour votre réponse et

Désolée de venir seulement ici, il fallait que je retrouve mes identifiants que je n'avais pas notés (quelle cloche !).

En fait, oui, je me connecte le week end sur le site free de mon fils et cela sans aucun problème. Mon pc est de suite reconnu.
Par contre chez moi, sur ma propre ligne free, il faut toujours que je reconnecte le pc, et cela chaque jour ?

Mais pourquoi ce free wifi se manifeste ?

Du coup, plusieurs questions sont soulevées.

J'ai bien pris soin de noter mes références pour revenir vous lire dans l'après midi ou ce soir.

A bientôt,

Cordalement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 1 heure, boitelibre a dit :

Par contre chez moi, sur ma propre ligne free, il faut toujours que je reconnecte le pc, et cela chaque jour ?

Dejà il faut  faire la  différence  entre le  Freewifi  et  votre  wifi privé.  Le  Free wifi  nécessite  un  identifiant  et   un mot de passe  et vous sert  à vous connecter en  dehors  de  chez vous . Le  wifi privé ou personnel qu'il  soit  celui de  votre  fils  ou  le vôtre se connecte sur  la  base du nom de  réseau et d'une  clef que vous  avez ou votre  fils définit  vous même. Si chez  votre fils cela se  fait  automatiquement, c'est certainement que  depuis la 1ère  connexion à son réseau wifi privé, votre ordinateur  a enregistré ces données.

Maintenant  il reste à savoir sur quel réseau  vous vous  connectez une fois  chez  vous : Free wifi  ou wifi privé ?

Et comment  est-il paramétrer sur votre ordinateur ?

Vraisemblablement,  ce que vous  décrivez n'a  rien à avoir  avec la  Freebox  mais plutôt avec  votre  équipement informatique.

Je  vous invite  à mettre à jour votre Freebox.

Bonne  journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Noreto,

Le 21/07/2016 à 13:06, noreto a dit :

 

Je  vous invite  à mettre à jour votre Freebox.

 

Merci pour votre réponse et je vais voir comment mettre à jour mon pc.

En ce qui concerne la mise à jour de la freebox, celle-ci est débranchée et rebranchée une fois par mois.

Est-ce que cela contribue à la mise à jour ou dois-je faire une manip supplémentaire ?

A bientôt,

Cordialement.

Modifié par boitelibre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le 22/7/2016 à 16:05, boitelibre a dit :

En ce qui concerne la mise à jour de la freebox, celle-ci est débranchée et rebranchée une fois par mois.

Est-ce que cela contribue à la mise à jour ou dois-je faire une manip supplémentaire ?

Le  redémarrage souvent  des    boitiers  Freebox  permet de  résoudre des  dysfonctionnements   ponctuels  de  ceux-ci. Il n'y  a pas de  manipulation  supplémentaire  à faire à moins que la situation ne le demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...