Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

recuperation mails impossible depuis le 5 avril

Messages recommandés

voici le mail envoyé au service abuse , cela ne suffirait t'il pas ? 

• "Madame, Monsieur, 

depuis le 5 avril je ne peux récupérer mes mails de ma boite free XXXXXX@free.fr 
    Cette Email, que j'ai depuis de nombreuses années,  est mon email de contact avec Free.fr 

- j'utilises Gmail pour rapatrier les messages de ce compte.
    - Mon système d'exploitation (win 10 ) est a jour, et ne présente aucun virus ni cheval de troie .

Le problème vient probablement d'un mot de passe trop simple sans majuscules , ni symbole, mais uniquement des minuscules et des chiffres. Une fois le déblocage réalisé, il faudra que j'augmente la sécurité du mot de passe en y incluant des symboles et majuscules, 

-D'autre part ce nouveau mot de passe ne sera pas utilisé sur d'autres site web, comme l'ancien a pu l'être

- j'ai également vérifié les équipements ( téléphone et tablette) depuis lesquels je peux recevoir et envoyer des mails d'un compte free . A savoir untéléphone portable (android 5.0) ainsi qu'une tablette ( android 5.0)

- je vous joins par ailleurs une brève synthèse d'un analyse antivirus / anti troyen ( Avast, RogueKiller et malwareByte Antimalware

• Rapport de scan Avast
    • * Ce fichier est généré automatiquement
    • *
    • * Tâche utilisée 'Analyse rapide'
    • * Débuté le samedi 9 avril 2016 16:22:16
    • * VPS : 160409-0, 09/04/2016
    • PID 0 [+] est OK
    • PID 4 [+] est OK
    •  
    • Fichiers infectés : 0
    • Total des fichiers : 42080
    • Total des dossiers : 30030
    • Taille totale : 18,3 Go
    •  
    • * Tâche terminée : samedi 9 avril 2016 16:35:19
    • * Programme qui était exécuté 1 minute(s), 1 seconde(s)

*************************************************************************************************************************************************************************************

RogueKiller V12.1.2.0 (x64) [Apr 11 2016] (Gratuit) par Adlice Software

Système d'exploitation : Windows 10 (10.0.10240) 64 bits version
    Démarré en  : Mode normal
    Utilisateur : Arnaud [Administrateur]
    Démarré depuis : C:\Program Files\RogueKiller\RogueKiller64.exe
    Mode : Scan -- Date : 04/15/2016 17:29:49

¤¤¤ Processus : 0 ¤¤¤

¤¤¤ Registre : 0 ¤¤¤

¤¤¤ Tâches : 0 ¤¤¤

¤¤¤ Fichiers : 0 ¤¤¤

¤¤¤ Fichier Hosts : 0 [Too big!] ¤¤¤

¤¤¤ Antirootkit : 0 (Driver: Chargé) ¤¤¤

¤¤¤ Navigateurs web : 0 ¤¤¤

¤¤¤ Vérification MBR : ¤¤¤
    +++++ PhysicalDrive0: TOSHIBA MK3252GSX +++++
    --- User ---
    [MBR] 25db3861a2f50f90cd353636a60e1517
    [BSP] 32043d87508fd3a680dd92cc5db0fa39 : Windows Vista/7/8 MBR Code
    Partition table:
    0 - [XXXXXX] ACER (0x27) [VISIBLE] Offset (sectors): 2048 | Size: 1500 MB
    1 - [XXXXXX] NTFS (0x7) [VISIBLE] Offset (sectors): 3074048 | Size: 303742 MB [Windows Vista/7/8 Bootstrap | Windows Vista/7/8 Bootloader]
    User = LL1 ... OK
    User = LL2 ... OK

+++++ PhysicalDrive1: Samsung SSD 850 EVO 250GB +++++
    --- User ---
    [MBR] d661c4898f926d0a7e28ea6c8dc835b0
    [BSP] 557f9c33bb0667bbbfe056b989b156aa : Windows Vista/7/8|VT.Unknown MBR Code
    Partition table:
    0 - [ACTIVE] NTFS (0x7) [VISIBLE] Offset (sectors): 1026048 | Size: 237973 MB [Windows Vista/7/8 Bootstrap | Windows Vista/7/8 Bootloader]
    User = LL1 ... OK
    User = LL2 ... OK

**************************************************************************************************************************************************

Malwarebytes Anti-Malware

Date de l'analyse: 15/04/2016
    Heure de l'analyse: 17:35
    Fichier journal: 2016-04-15 analyse malwarebyte.txt
    Administrateur: Oui

Version: 2.2.1.1043
    Base de données de programmes malveillants: v2016.04.15.04
    Base de données de rootkits: v2016.04.09.01
    Licence: Gratuit
    Protection contre les programmes malveillants: Désactivé
    Protection contre les sites Web malveillants: Désactivé
    Autoprotection: Désactivé

Système d'exploitation: Windows 10
    Processeur: x64
    Système de fichiers: NTFS
    Utilisateur: Arnaud

Type d'analyse: Analyse des menaces
    Résultat: Terminé
    Objets analysés: 331097
    Temps écoulé: 6 min, 34 s

Mémoire: Activé
    Démarrage: Activé
    Système de fichiers: Activé
    Archives: Activé
    Rootkits: Désactivé
    Heuristique: Activé
    PUP: Activé
    PUM: Activé

Processus: 0
    (Aucun élément malveillant détecté)

Modules: 0

Clés du Registre: 0

Valeurs du Registre: 0

Données du Registre: 0

Dossiers: 0"

Qu'en est t'il des mails des utilisateurs dont leur boites ont été débloqué ????????

Bonjour Epar83,

Je fais partie du "lot" de boites mail compromis du 5 avril, j'ai envoyé un premier mail à Abuse le 6 avril ( + 1 par semaine par la suite) 

Je n'ai pas mis plus que vous dans le mail à Abuse ( même moins détaillé au niveau analyse antivirus)

Ma boite mail à été débloquée le 9 mai, j'ai juste reçu un mail en réponse à ma première demande de déblocage ( mail "vide", il n'y avait rien dedans, aucune explication, rien, une page blanche...) Suite à ce mail je suis quand même allée voir sur notre compte Free et, surprise : mon adresse avait réapparue ! J'ai donc de suite changé mon mot de passe et depuis ça semble fonctionner ( mais j'ai perdu tous les mails entre le 5 avril et le 9 mai)

Avec un peu de chance votre boite va être débloquée d'ici quelques jours... ( j'ai lu que votre premier mail à Abuse date du 8 avril, donc 2 jours après le mien)

Courage...

Il y a 15 heures, nadpa a dit :

Bonjour Epar83,

Je fais partie du "lot" de boites mail compromis du 5 avril, j'ai envoyé un premier mail à Abuse le 6 avril ( + 1 par semaine par la suite) 

Je n'ai pas mis plus que vous dans le mail à Abuse ( même moins détaillé au niveau analyse antivirus)

Ma boite mail à été débloquée le 9 mai, j'ai juste reçu un mail en réponse à ma première demande de déblocage ( mail "vide", il n'y avait rien dedans, aucune explication, rien, une page blanche...) Suite à ce mail je suis quand même allée voir sur notre compte Free et, surprise : mon adresse avait réapparue ! J'ai donc de suite changé mon mot de passe et depuis ça semble fonctionner ( mais j'ai perdu tous les mails entre le 5 avril et le 9 mai)

Avec un peu de chance votre boite va être débloquée d'ici quelques jours... ( j'ai lu que votre premier mail à Abuse date du 8 avril, donc 2 jours après le mien)

Courage...

Effectivement, mon mail date de 2 jours apres le votre , j'espere qu'il en sera ainsi pour le déblocage de mon adresse mail . 

A ce stade , que cela soit moi ou d'autres parmi nous , ce n'est plus du courage qu'il faut mais de la résignation ;)

Merci a vous pour ce retour :)