Epar83 Posté(e) le 9 mai 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2016 voici le mail envoyé au service abuse , cela ne suffirait t'il pas ? "Madame, Monsieur, depuis le 5 avril je ne peux récupérer mes mails de ma boite free XXXXXX@free.fr Cette Email, que j'ai depuis de nombreuses années, est mon email de contact avec Free.fr - j'utilises Gmail pour rapatrier les messages de ce compte. - Mon système d'exploitation (win 10 ) est a jour, et ne présente aucun virus ni cheval de troie . - Le problème vient probablement d'un mot de passe trop simple sans majuscules , ni symbole, mais uniquement des minuscules et des chiffres. Une fois le déblocage réalisé, il faudra que j'augmente la sécurité du mot de passe en y incluant des symboles et majuscules, -D'autre part ce nouveau mot de passe ne sera pas utilisé sur d'autres site web, comme l'ancien a pu l'être - j'ai également vérifié les équipements ( téléphone et tablette) depuis lesquels je peux recevoir et envoyer des mails d'un compte free . A savoir untéléphone portable (android 5.0) ainsi qu'une tablette ( android 5.0) - je vous joins par ailleurs une brève synthèse d'un analyse antivirus / anti troyen ( Avast, RogueKiller et malwareByte Antimalware) Rapport de scan Avast * Ce fichier est généré automatiquement * * Tâche utilisée 'Analyse rapide' * Débuté le samedi 9 avril 2016 16:22:16 * VPS : 160409-0, 09/04/2016 PID 0 [+] est OK PID 4 [+] est OK Fichiers infectés : 0 Total des fichiers : 42080 Total des dossiers : 30030 Taille totale : 18,3 Go * Tâche terminée : samedi 9 avril 2016 16:35:19 * Programme qui était exécuté 1 minute(s), 1 seconde(s) ************************************************************************************************************************************************************************************* RogueKiller V12.1.2.0 (x64) [Apr 11 2016] (Gratuit) par Adlice Software Système d'exploitation : Windows 10 (10.0.10240) 64 bits version Démarré en : Mode normal Utilisateur : Arnaud [Administrateur] Démarré depuis : C:\Program Files\RogueKiller\RogueKiller64.exe Mode : Scan -- Date : 04/15/2016 17:29:49 ¤¤¤ Processus : 0 ¤¤¤ ¤¤¤ Registre : 0 ¤¤¤ ¤¤¤ Tâches : 0 ¤¤¤ ¤¤¤ Fichiers : 0 ¤¤¤ ¤¤¤ Fichier Hosts : 0 [Too big!] ¤¤¤ ¤¤¤ Antirootkit : 0 (Driver: Chargé) ¤¤¤ ¤¤¤ Navigateurs web : 0 ¤¤¤ ¤¤¤ Vérification MBR : ¤¤¤ +++++ PhysicalDrive0: TOSHIBA MK3252GSX +++++ --- User --- [MBR] 25db3861a2f50f90cd353636a60e1517 [BSP] 32043d87508fd3a680dd92cc5db0fa39 : Windows Vista/7/8 MBR Code Partition table: 0 - [XXXXXX] ACER (0x27) [VISIBLE] Offset (sectors): 2048 | Size: 1500 MB 1 - [XXXXXX] NTFS (0x7) [VISIBLE] Offset (sectors): 3074048 | Size: 303742 MB [Windows Vista/7/8 Bootstrap | Windows Vista/7/8 Bootloader] User = LL1 ... OK User = LL2 ... OK +++++ PhysicalDrive1: Samsung SSD 850 EVO 250GB +++++ --- User --- [MBR] d661c4898f926d0a7e28ea6c8dc835b0 [BSP] 557f9c33bb0667bbbfe056b989b156aa : Windows Vista/7/8|VT.Unknown MBR Code Partition table: 0 - [ACTIVE] NTFS (0x7) [VISIBLE] Offset (sectors): 1026048 | Size: 237973 MB [Windows Vista/7/8 Bootstrap | Windows Vista/7/8 Bootloader] User = LL1 ... OK User = LL2 ... OK ************************************************************************************************************************************************** Malwarebytes Anti-Malware www.malwarebytes.org Date de l'analyse: 15/04/2016 Heure de l'analyse: 17:35 Fichier journal: 2016-04-15 analyse malwarebyte.txt Administrateur: Oui Version: 2.2.1.1043 Base de données de programmes malveillants: v2016.04.15.04 Base de données de rootkits: v2016.04.09.01 Licence: Gratuit Protection contre les programmes malveillants: Désactivé Protection contre les sites Web malveillants: Désactivé Autoprotection: Désactivé Système d'exploitation: Windows 10 Processeur: x64 Système de fichiers: NTFS Utilisateur: Arnaud Type d'analyse: Analyse des menaces Résultat: Terminé Objets analysés: 331097 Temps écoulé: 6 min, 34 s Mémoire: Activé Démarrage: Activé Système de fichiers: Activé Archives: Activé Rootkits: Désactivé Heuristique: Activé PUP: Activé PUM: Activé Processus: 0 (Aucun élément malveillant détecté) Modules: 0 (Aucun élément malveillant détecté) Clés du Registre: 0 (Aucun élément malveillant détecté) Valeurs du Registre: 0 (Aucun élément malveillant détecté) Données du Registre: 0 (Aucun élément malveillant détecté) Dossiers: 0" Qu'en est t'il des mails des utilisateurs dont leur boites ont été débloqué ???????? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Epar83 Posté(e) le 10 mai 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 mai 2016 toujours rien pour moi , ca en devient desolant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nadpa Posté(e) le 10 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 10 mai 2016 Bonjour Epar83, Je fais partie du "lot" de boites mail compromis du 5 avril, j'ai envoyé un premier mail à Abuse le 6 avril ( + 1 par semaine par la suite) Je n'ai pas mis plus que vous dans le mail à Abuse ( même moins détaillé au niveau analyse antivirus) Ma boite mail à été débloquée le 9 mai, j'ai juste reçu un mail en réponse à ma première demande de déblocage ( mail "vide", il n'y avait rien dedans, aucune explication, rien, une page blanche...) Suite à ce mail je suis quand même allée voir sur notre compte Free et, surprise : mon adresse avait réapparue ! J'ai donc de suite changé mon mot de passe et depuis ça semble fonctionner ( mais j'ai perdu tous les mails entre le 5 avril et le 9 mai) Avec un peu de chance votre boite va être débloquée d'ici quelques jours... ( j'ai lu que votre premier mail à Abuse date du 8 avril, donc 2 jours après le mien) Courage... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Epar83 Posté(e) le 11 mai 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 mai 2016 Il y a 15 heures, nadpa a dit : Bonjour Epar83, Je fais partie du "lot" de boites mail compromis du 5 avril, j'ai envoyé un premier mail à Abuse le 6 avril ( + 1 par semaine par la suite) Je n'ai pas mis plus que vous dans le mail à Abuse ( même moins détaillé au niveau analyse antivirus) Ma boite mail à été débloquée le 9 mai, j'ai juste reçu un mail en réponse à ma première demande de déblocage ( mail "vide", il n'y avait rien dedans, aucune explication, rien, une page blanche...) Suite à ce mail je suis quand même allée voir sur notre compte Free et, surprise : mon adresse avait réapparue ! J'ai donc de suite changé mon mot de passe et depuis ça semble fonctionner ( mais j'ai perdu tous les mails entre le 5 avril et le 9 mai) Avec un peu de chance votre boite va être débloquée d'ici quelques jours... ( j'ai lu que votre premier mail à Abuse date du 8 avril, donc 2 jours après le mien) Courage... Effectivement, mon mail date de 2 jours apres le votre , j'espere qu'il en sera ainsi pour le déblocage de mon adresse mail . A ce stade , que cela soit moi ou d'autres parmi nous , ce n'est plus du courage qu'il faut mais de la résignation Merci a vous pour ce retour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Epar83 Posté(e) le 14 mai 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 mai 2016 enfin le saint graal est arrivé et j'ai pu changer mon mot de passe ...... bonne chance a tous et surtout patience , car ceci doit etre le mot d'ordre d'abuse !!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés