jpchat63 Posté(e) le 8 avril 2016 Signaler Posté(e) le 8 avril 2016 Bonjour, Suite au passage Zimbra, j'ai de nombreux problèmes : si "Noreto" avait réussi à m'expliquer comment consulter mes mails sur Zimbra, aujourd'hui cela ne fonctionne plus sur mon smartphone, mais toujours sur mon PC où cela m'est normalement inutile. Sauf que, depuis la migration vers Zimbra, je ne reçois plus la totalité de mes mails sur ma boite outlook. Ce qui est bizarre c'est que je peux les consulter sur ma tablette, avec l'application MY MAIL, mais je n'ai que la wifi, et lors de déplacements, je n'ai plus aucune possibilité de voir qui m'a contactée. J'ai réussi à avoir Free au téléphone, qui a fini par me raccrocher au nez, car selon eux je ne comprenais rien. On m'a dit que si je n'avais pas tous mes mails, c'était parce que la migration vers Zimbra n'était pas encore finie, alors que Noreto m'a dit le contraire hier. On m'a dit aussi que si je n'arrivais plus à ouvrir Zimbra sur mon smartphone, c'est parce qu'il était mal paramétré, alors que je passe par google et l'adresse zimbra.free.fr. Je veux supprimer Zimbra et revenir à mon ancien Webmail free, qui était "efficace et pas cher" comme dit la pub. J'attends des courriers urgents d'avocats et de notaires, et j'imagine les conséquences que cela aurait si je ne pouvais pas leur répondre en temps et en heure. Aidez-moi s'il vous plait. Citer
noreto Posté(e) le 10 avril 2016 Signaler Posté(e) le 10 avril 2016 Bonjour, Le 8/4/2016 à 13:46, jpchat63 a dit : Suite au passage Zimbra, j'ai de nombreux problèmes : si "Noreto" avait réussi à m'expliquer comment consulter mes mails sur Zimbra, aujourd'hui cela ne fonctionne plus sur mon smartphone, mais toujours sur mon PC où cela m'est normalement inutile. Sur le smartphone, il s'agit là tout simplement d'une question de configuration. Le 8/4/2016 à 13:46, jpchat63 a dit : On m'a dit aussi que si je n'arrivais plus à ouvrir Zimbra sur mon smartphone, c'est parce qu'il était mal paramétré, alors que je passe par google et l'adresse zimbra.free.fr. J'avoue ne pas comprendre le fait que vous dites accéder à zimbra sur votre smartphone ???? Comment aviez-vous configuré l’accès à votre compte mail sur le smartphone bien avant la migration vers zimbra ? Vous passiez par une application de messagerie dédiée pour les mobiles ou en allant sur le navigateur internet de votre mobile où vous tapiez http://zimbra.free.fr ? Le 8/4/2016 à 13:46, jpchat63 a dit : Je veux supprimer Zimbra et revenir à mon ancien Webmail free, qui était "efficace et pas cher" comme dit la pub. Vous pouvez toujours essayer de consulter votre compte mail sur l'ancienne plateforme. Par-contre la migration est irréversible. Je reste disponible en cas de besoin. Très bonne journée. Citer
jpchat63 Posté(e) le 10 avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 10 avril 2016 Merci encore une fois de me répondre. Malgré de nombreuses communications téléphoniques avec le SAV Nokia il n'a jamais été possible de paramétrer mon nokia 735 pour que je puisse recevoir mes mails. C'est pourquoi je passais par google et l'adresse webmail free, je n'avais aucun problème, ni eu besoin d'aucun paramétrage. Maintenant, si j'essaye de me connecter sur webmail free, cela me renvoie automatiquement sur Zimbra. Depuis la migration à Zimbra, non seulement je ne peux pas consulter mes mails sur mon smartphone, en passant par google et zimbra.free.fr, mais en plus une partie des messages qui arrivaient sur ma boite Outlook sur mon ordinateur a été supprimée. Pour consulter l'intégralité de mes messages, je suis obligée, à la maison, d'ouvrir OUTLOOK puis ZIMBRA. En déplacement, je n'ai plus aucun accès à mes mails. Je contacterai demain le SAV Nokia pour savoir s'il y a une solution, mais paramétrer google semble plutôt bizarre. Le jour où vous m'avez expliqué comment faire, cela a fonctionné aussi sur mon smartphone, et j'avais mis le lien sur la page d'accueil. Depuis, il n'y a plus moyen, on me "dit" que les identifiants et/ou mot de passe sont erronés, alors que ce sont ceux que j'utilise sur mon ordinateur, et je suis toujours sur la https://zimbra.free.fr. Voilà où j'en suis à l'heure actuelle, situation peu réjouissante vous en conviendrez. Si vous aviez une idée lumineuse, je suis preneuse. Bon après-midi. Citer
jpchat63 Posté(e) le 10 avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 10 avril 2016 PS : votre message est arrivé dans le dossier "commercial" de Zimbra, mais pas dans Outlook. Citer
AZAPRO Posté(e) le 27 mai 2020 Signaler Posté(e) le 27 mai 2020 Bonjour, J'ai créé une adresse mail supplémentaire et j'ai demandé à faire la migration sur Zimbra. j'ai toujours le message "migration en cours" et cela fait plusieurs mois. Comment solutionner ce problème ? Merci Citer
mecano91 Posté(e) le 28 mai 2020 Signaler Posté(e) le 28 mai 2020 Bonjour, J'ai créé une adresse mail supplémentaire et j'ai demandé à faire la migration sur Zimbra. j'ai toujours le message "migration en cours" et cela fait plusieurs mois. Comment solutionner ce problème ? MerciPas possible en se moment les migrations sont suspendue Ils faut demander au seul support des e-mails => les newsgroups se qu'il en esthttp://normandietp.free.fr/cms/index.php/perfect/mail-usages/nntpEnvoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
Messages recommandés