oorelien Posté(e) le 2 avril 2016 Signaler Posté(e) le 2 avril 2016 Bonjour, Depuis début février et une période de vents forts je subis des pertes de synchronisation. Je précise que ne je savais pas même ce qu'était une perte de de connexion avec ma Freebox avant cette date, pas de problèmes depuis des années. J'ai ouvert plusieurs tickets incidents: - Concernant le premier, un technicien Free est venu à mon domicile la première fois (4 février 2016). Ne constatant pas de problème, une demande de vérification des équipements a été lancée, aucune anomalie détectée (8 février). Le ticket a été clôturé sans solution alors que les déconnexions avaient quasiment disparues. - Pour le second, constatant de nouvelles désynchronisations (début mars) j'ai ouvert un second ticket, après vérification des équipements Free qui n'a rien donné, une vérification pour ceux de l'opérateur historique n'a non plus rien donné. Pas de coupure le jour du test (11 mars) et code retour GAMOT à STT. Le ticket a été clôturé sans solution. - Forts vents le weekend de Pâques, j'ai ouvert un nouveau ticket (26 mars). Nouvelle vérification des équipements Free, pas d'anomalie, évidemment. Les conditions météo se sont arrangées depuis mercredi (30 mars) mais les pertes de synchronisations sont maintenant quotidiennes (10~12), parfois espacées, parfois rapprochées. Je crains que le temps n'ai aggravé le "problème". Reste à savoir où il se situe sur la boucle locale... Je doute qu'une nouvelle demande de vérification des équipements auprès d'Orange apporte une solution. J'ai en effet le débit normal quand la connexion est présente. Donc, que faire ? Attendre une hypothétique intervention de l'opérateur historique sur la ligne ? Résilier ? Quelques précisions: le boitier extérieur est pas mal secoué en cas de vents, j'ai tenté de l'attacher pour limiter ses mouvements, mais ça n'a servi à rien. Certains coups de vents apocalyptiques de lundi dernier (28 mars) n'ont pas amené de désynchro quand, dans des moments plus calmes, elles sont intervenues... Il manque peut-être des informations dans mon profil ainsi que dans ce message, n'hésitez pas à me les demander ! Merci par avance pour votre aide. Aurélien Citer
blackangel_76 Posté(e) le 4 avril 2016 Signaler Posté(e) le 4 avril 2016 Bonjour, très bien résumer j'ai le même problème ! Mais je n'ai pas encore fait de demande de ticket Je suis en ligne aérienne qui doit fait 100metreenviron Le problème vient de là je pense donc c du resore de France télécom ? Je suis brancher en direct sur laboite télécom donc je suis sur que sa ne bien pas de chez moi, Même en passent en ADSL normal j'ai de la désynchronisation Merci par avance pour votre aide, sur la procédure à suivre Citer
oorelien Posté(e) le 5 avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 5 avril 2016 Bonjour, J'ai finalement trouvé récemment la source du problème. Dans le boitier extérieur un des isolant protégeant le raccordement entre le câble venant du poteau en rue à celui allant vers ma prise téléphonique était tombé. Je l'ai replacé et tout fonctionne correctement à nouveau. J'attends encore quelques jours pour déclarer victoire. @blackangel_76: Si votre boitier extérieur est facile d'accès, peut-être devriez-vous y jeter un coup d’œil afin d'éviter comme moi plus de 2 mois d'énervements face aux quelques milliers de désynchronisations que j'ai dû subir. D'accord, ce n'est pas au client de gratter dans l'installation extérieure, mais si il faut attendre l'intervention d'un technicien de l'opérateur historique, ça peut prendre beaucoup de temps... Bon courage à ceux qui rencontrent ce problème ! Citer
noreto Posté(e) le 5 avril 2016 Signaler Posté(e) le 5 avril 2016 Bonjour, Le 2/4/2016 à 09:28, oorelien a dit : Donc, que faire ? Attendre une hypothétique intervention de l'opérateur historique sur la ligne ? Résilier ? Vu que vous avez déjà ouvert un ticket d'incident, je vous propose de me transmettre votre numéro de ligne afin que je puisse vérifier votre dossier et vous faire un retour par la suite. Citer
oorelien Posté(e) le 5 avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 5 avril 2016 Il y a 4 heures, noreto a dit : Bonjour, Vu que vous avez déjà ouvert un ticket d'incident, je vous propose de me transmettre votre numéro de ligne afin que je puisse vérifier votre dossier et vous faire un retour par la suite. Bonjour noreto, Je suis en fait parvenu à régler le problème seul. Un isolant dans le boitier extérieur de France Telecom ne tenait plus sa fonction, ce qui expliquait les coupures à répétition. M'est-il possible de fermer le ticket incident Free dès maintenant ? J'ai renseigné le numéro dans mon profil. Cordialement Citer
noreto Posté(e) le 10 avril 2016 Signaler Posté(e) le 10 avril 2016 Bonjour, Le 5/4/2016 à 16:37, oorelien a dit : Je suis en fait parvenu à régler le problème seul. Un isolant dans le boitier extérieur de France Telecom ne tenait plus sa fonction, ce qui expliquait les coupures à répétition. M'est-il possible de fermer le ticket incident Free dès maintenant ? Je peux demander la fermeture du ticket en indiquant que le dysfonctionnement est résolu. Mais cela sera pris en compte après quelques jours après une mise en observation de votre ligne pour vérifier si effectivement c'est résolu. M'avez-vous transmis vos coordonnées de ligne en message privé ? Citer
oorelien Posté(e) le 13 avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 13 avril 2016 Bonjour noreto, Le ticket a été automatiquement clos hier (mardi 12 avril). Cordialement. Citer
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