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Posté(e)

Il y avait longtemps que je n'avais pas eu de problème mais hier ma Freebox se déconnecte et reste bloquée sur étape 4.

Je débranche le cable RJ11 coté prise murale et Freebox, le rebranche, redémarre la Freebox mais rien n'y fait. La synchro est bonne mais le lien est down.

Ayant déjà eu 2 fois des pannes de Freebox et le support téléphonique ne faisant rien (on vérifie votre ligne, on vous fera passé un tech qui ne passe jamais...) pendant plusieurs semaines et après plusieurs appels j'ai acheté un routeur Zyxel de remplacement qui me permet d'avoir la connexion quand la Freebox est en panne.

Je sors donc mon routeur de dépannage mais toujours as de connexion. En fait ce blocage est lié au DSLAM et non pas à la Freebox. (Donc étape 4, tu t'es connecté au serveur d'authentification de Free, mais tu n'as pas été authentifié (étape 6). Tu as passé les étapes de synchronisation (2 et 3), donc tu étais bien câblé sur un DSLAM Free. Mais peut-être ta ligne n'a pas été câblée au bon endroit, donc étape 4, il ne reconnait pas l'adresse de ta freebox.)

Sans doute un câble qui à été débranché dans ce DSLAM, et comme par hasard hier j'ai vu des gars qui manipulaientt des lignes téléphones dans mon quartier sur un poteau téléphonique..

Le problème c'est que je suis bloqué chez moi, je suis technicien informatique et je dépanne mes clients par télémaintenance. De plus en campagne sans voisins pour partagé son WIFI et avec une réception Edge très mauvaise avec mon smartphone.

Je suis sur le développement à distance sur le serveur d'un de mes clients et je ne peux plus travailler!!

Comme la hotline de free ne fait pas grand chose à chacun de mes appels ne voulant jamais admettre que le problème venait de la Freebox et maintenait que c'était un problème de ligne. Il fallait leur prouver qu'avec un autre matériel cela fonctionnait pour qu'ils daignent vouloir remplacer la Freebox. Au final remplacée après 4 à 6 semaines.

Je post donc ici mon nouveau problème ici pour qu'une âme charitable se penche sur mon problème le plus rapidement possible afin de déclencher un Gamot auprès d'Orange pour vérifier les branchements dans leur DSLAM..

Merci d'avance.

Posté(e)

Bonjour cyril162,

Le 25/3/2016 à 09:19, cyril162 a dit :

Je post donc ici mon nouveau problème ici pour qu'une âme charitable se penche sur mon problème le plus rapidement possible afin de déclencher un Gamot auprès d'Orange pour vérifier les branchements dans leur DSLAM..

Pourriez-vous me  transmettre  votre  numéro de   ligne  en message  privé afin que je   puisse  vérifier votre  dossier  ?

Posté(e)

Il faut cliquer sur son pseudo "NORETO" , puis dans l'écran suivant, en haut de la page dans le bandeau, à coté de son pseudo toujours, cliquer sur "message"

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