JG Posté(e) le 21 mars 2016 Signaler Posté(e) le 21 mars 2016 Bonjour, Je n'ai plus accès à : https://zimbra.free.fr depuis mon imac domicile mais ça fonctionne toujours sur https://imp.free.fr/ Lorsque je tente de me connecter sur zimbra l'adresse se transforme en : https://zimbra.free.fr/zimbra.pl et j'ai le message suivant : "Login ou mot de passe incorrects' Or il se trouve que j'ai récemment crée un compte avec mon adresse sur mon ipad et ensuite consulté ma boîte sur mon ipad en ...Pologne (.pl) J'ai un accès normal sur PC sur https://zimbra.free.fr au travail... Il semble que le compte sur ipad interfère avec mon accès depuis mon imac... J'ai supprimé toutes les données de navigation sur chrome (mdp, données de saisie automatique etc) sur l'imac sans succès... Que dois-je faire ? Merci Citer
JG Posté(e) le 21 mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 21 mars 2016 J'ajoute que j'ai toujours accès à mon compte zimbra directement, sans mot de passe, sur l'ipad. Citer
noreto Posté(e) le 21 mars 2016 Signaler Posté(e) le 21 mars 2016 Bonjour Il y a 2 heures, JG a dit : J'ajoute que j'ai toujours accès à mon compte zimbra directement, sans mot de passe, sur l'ipad. Sur l'Ipad, c'est un peu normal dans la mesure où le mot de passe est enregistré automatiquement. Il y a 2 heures, JG a dit : J'ai un accès normal sur PC sur https://zimbra.free.fr au travail... Si vous avez accès au compte sur d'autres ordinateurs, cela voudrait dire l'origine de l'erreur viendrait de chez vous. Saisissez vous intégralement l'identifiant mobile ou simplement le Login (Login@free.fr) ? Citer
JG Posté(e) le 21 mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 21 mars 2016 Merci Noreto... je tape entièrement mon adresse et mon mdp et il me répond ""Login ou mot de passe incorrects'" et me ramène sur une sous-adresse : https://zimbra.free.fr/zimbra.pl Comme si l'ipad (utilisé en Pologne) avait transmis cette adresse à l'imac (?) Ma config sur ipad (menu réglages) : Compte : Informations du compte imap nom : xxxxxxx@free.fr Adresse : xxxxxxx@free.fr Description : xxxxxxx@free.fr Serveur de réception : Nom d'hôte : imap.free.fr Nom d'utilisateur : xxxxxxx Mot de passe : OOOOOOOOO (9 caractères) Avancées : Réglages de réception SSL désactivé Authentification : mot de passe Préfixe du chemin IMAP/ Port du serveur 143 S/MIME : désactivé Serveur d'envoi SMTP : smtp.free.fr activé Autres serveurs SMTP : smtp.free.fr désactivé SSL : désactivé Port du serveur 587 Citer
JG Posté(e) le 21 mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 21 mars 2016 Sur l'imac toujours, j'ai une autre adresse chez free que je n'ai pas utilisée en Pologne et elle fonctionne parfaitement en utilisant le même favori : https://zimbra.free.fr/ ! Citer
JG Posté(e) le 21 mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 21 mars 2016 Je reprend tout à zéro pour être sûr : je suis sur google .fr, je crée un rfavori : https://zimbra.free.fr/ Et quand j'inspecte le code source de la page je trouve ceci : <div id="searchgoogle"> <form action="https://search.free.fr/google.pl"> <input type="text" class="inputgoogle" placeholder="Rechercher" name="qs"> Comme si j'étais renvoyé vers google.pl ? Qui me renvoie du coup vers https://zimbra.free.fr/zimbra.pl ? Citer
JG Posté(e) le 21 mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 21 mars 2016 Noreto, merci !!!! Vous avez trouvé !! Lorsque je tape " xxxxxxx" au lieu de "xxxxxxx@free.fr " ma boîte s'ouvre !! Que de temps perdu, pour si peu de chose... merci Free !! Citer
noreto Posté(e) le 22 mars 2016 Signaler Posté(e) le 22 mars 2016 Le 21/3/2016 à 17:56, JG a dit : Noreto, merci !!!! Vous avez trouvé !! Lorsque je tape " j.galetti" au lieu de "xxxxxxx@free.fr " ma boîte s'ouvre !! Que de temps perdu, pour si peu de chose... merci Free !! Je viens de prendre connaissance de vos messages. Heureux de savoir que tout est résolu. Un autre petit conseil, pensez à migrer votre compte vers le quota de 10 Go pour vous éviter une saturation de l'espace de stockage. Aussi, si vous avez changer d'adresse postale que celle inscrite sur le compte mail lors de l'inscription, pensez également à la faire modifier en suivant la démarche indiquée sur ce lien : http://www.free.fr/assistance/167.html Je reste disponible en cas de besoin. Très bonne journée. Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.