DELAHAYE M-Jo Posté(e) le 15 mars 2016 Signaler Posté(e) le 15 mars 2016 IMPOSSIBILITE DE RECEVOIR DES MAILS DANS MA BOÎTE DE MESSAGERIE OUTLOOK 2007 OU SUR SITE CONNEXION ZIMBRA DEPUIS TÔT CE MATIN !! REPONSE FREE : "c'est un bug, nos techniciens y travaillent !" Nous avons tous des mails importants pour notre vie personnelle et professionnelle. JE VIENS DE LIRE SUR CE FORUM QUE JE N'ETAIS PAS LA SEULE DANS CETTE SITUATION ET QU'IL Y AVAIT MÊME UNE PERSONNE QUI ETAIT DANS CETTE SITUATION DEPUIS 1 MOIS : INADMISSIBLE !!!! Je n'attendrai pas ce délai pour que FREE résolve le problème............ FAUT-IL EN PARLER A LA PRESSE OU A UNE ASSOCIATION DE CONSOMMATEURS ?? J'ai posé la question du délai à FREE en fin de matinée 1er agent : PAS DE REPONSE PRECISE avec communication coupée, sans commentaire ........ !! 2ème agent : 24 H, + ???????????????? AUCUNE INFORMATION. FREE EST QUAND MÊME EN POSSESSION DE NOS DONNEES TELEPHONIQUES (FREE MOBILE) SUR LESQUELLES LEURS AGENTS PEUVENT NOUS ADRESSER DES SMS POUR NOUS TENIR INFORMES........... !!!! Voici ma situation : Au départ, j'ai pensé que c'était mon logiciel outlook 2007 ne fonctionnait plus, mais non, problème trouvé : "La passerelle du réseau est accessible mais Windows n'a pas pu recevoir le trafic réseau provenant d'internet. Erreur 0x800CCC92 Internal Server error Impossible de réparer : la recherche automatique des paramètres du serveur pour ma messagerie free ne fonctionne plus. J'ai une fenêtre d'erreur réseau qui s'affiche et qui me demande à chaque fois mon mot de passe pourtant bien renseigné. AUCUNE CONNEXION SECURISEE A VOTRE SERVEUR DE MESSAGERIE N'EST DISPONIBLE !" ET IDEM SUR LE SITE DE ZIMBRA : CONNEXION POSSIBLE AVEC IDENTIFIANTS ET MOT DE PASSE MAIS AUCUN ACCES ! Le serveur Zimbra est temporairement inaccessible. Nos équipes travaillent activement à la résolution du problème. EN PLUS ON NOUS PROPOSE DE JOUER EN ATTENDANT, ON SE FOUT DE QUI ???? CE SOIR, TOUJOURS PAS DE REPARATION, INADMISSIBLE. VEUILLEZ, S'IL VOUS PLAÎT, NE PLUS FAIRE ATTENDRE VOS CLIENTS ET RESOUDRE CE PROBLEME DE MESSAGERIE RAPIDEMENT, QUI SERAIT "SELON VOS DIRES" LIE A "UNE MIGRATION", ET BIEN SÛR EN EVITANT DE LES INVITER A JOUER SUR LE SITE ZIMBRA PENDANT L'ATTENTE, QUELLE HONTE ! ON A AUTRE CHOSE DANS LA VIE QUE DE JOUER LORSQUE L'ON A DES SOUCIS A RESOUDRE ! Citer
noreto Posté(e) le 16 mars 2016 Signaler Posté(e) le 16 mars 2016 Bonjour, Merci de noter que le dysfonctionnement est pris en charge par nos équipes qui mettent tout en œuvre pour y remédier. Réessayez de temps à autre. Très bonne journée. Citer
DELAHAYE M-Jo Posté(e) le 18 mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 18 mars 2016 Le 15/3/2016à20:01, DELAHAYE M-Jo a dit : IMPOSSIBILITE DE RECEVOIR DES MAILS DANS MA BOÎTE DE MESSAGERIE OUTLOOK 2007 OU SUR SITE CONNEXION ZIMBRA DEPUIS TÔT CE MATIN !! REPONSE FREE : "c'est un bug, nos techniciens y travaillent !" Nous avons tous des mails importants pour notre vie personnelle et professionnelle. JE VIENS DE LIRE SUR CE FORUM QUE JE N'ETAIS PAS LA SEULE DANS CETTE SITUATION ET QU'IL Y AVAIT MÊME UNE PERSONNE QUI ETAIT DANS CETTE SITUATION DEPUIS 1 MOIS : INADMISSIBLE !!!! Je n'attendrai pas ce délai pour que FREE résolve le problème............ FAUT-IL EN PARLER A LA PRESSE OU A UNE ASSOCIATION DE CONSOMMATEURS ?? J'ai posé la question du délai à FREE en fin de matinée 1er agent : PAS DE REPONSE PRECISE avec communication coupée, sans commentaire ........ !! 2ème agent : 24 H, + ???????????????? AUCUNE INFORMATION. FREE EST QUAND MÊME EN POSSESSION DE NOS DONNEES TELEPHONIQUES (FREE MOBILE) SUR LESQUELLES LEURS AGENTS PEUVENT NOUS ADRESSER DES SMS POUR NOUS TENIR INFORMES........... !!!! Voici ma situation : Au départ, j'ai pensé que c'était mon logiciel outlook 2007 ne fonctionnait plus, mais non, problème trouvé : "La passerelle du réseau est accessible mais Windows n'a pas pu recevoir le trafic réseau provenant d'internet. Erreur 0x800CCC92 Internal Server error Impossible de réparer : la recherche automatique des paramètres du serveur pour ma messagerie free ne fonctionne plus. J'ai une fenêtre d'erreur réseau qui s'affiche et qui me demande à chaque fois mon mot de passe pourtant bien renseigné. AUCUNE CONNEXION SECURISEE A VOTRE SERVEUR DE MESSAGERIE N'EST DISPONIBLE !" ET IDEM SUR LE SITE DE ZIMBRA : CONNEXION POSSIBLE AVEC IDENTIFIANTS ET MOT DE PASSE MAIS AUCUN ACCES ! Le serveur Zimbra est temporairement inaccessible. Nos équipes travaillent activement à la résolution du problème. EN PLUS ON NOUS PROPOSE DE JOUER EN ATTENDANT, ON SE FOUT DE QUI ???? CE SOIR, TOUJOURS PAS DE REPARATION, INADMISSIBLE. VEUILLEZ, S'IL VOUS PLAÎT, NE PLUS FAIRE ATTENDRE VOS CLIENTS ET RESOUDRE CE PROBLEME DE MESSAGERIE RAPIDEMENT, QUI SERAIT "SELON VOS DIRES" LIE A "UNE MIGRATION", ET BIEN SÛR EN EVITANT DE LES INVITER A JOUER SUR LE SITE ZIMBRA PENDANT L'ATTENTE, QUELLE HONTE ! ON A AUTRE CHOSE DANS LA VIE QUE DE JOUER LORSQUE L'ON A DES SOUCIS A RESOUDRE ! Info aux internautes : le problème a été réglé mercredi 16 mars. Citer
Samir Posté(e) le 1 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 1 octobre 2016 Bonjour, Je suis dans le même cas! Mon adresse Free est mon adresse principale, impossible d'avoir Free au telephone j'ai attendu 10 min pour qu'on me dise qu'il y a un problème technique que personne ne pourra me répondre... Sur mon iphone j'ai le message le port imap 993 à expiré. Ce que je ne comprend pas c'est que sa marche pour d'autre personne j'ai un Ami pour qui sa marche très bien pour lui, quesqui explique cela? c'est vraiment embêtant j'espère avoir une réponse et aussi que l'on me résous le problème ou qu'on me guide afin que je puisse le résoudre merci! Et sur le site j'ai le message " Le serveur Zimbra est temporairement inaccessible. Nos équipes travaillent activement à la résolution du problème. Citer
ericT Posté(e) le 2 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 2 octobre 2016 Bonjour, Depuis plus de 48h (c'est-à-dire depuis vendredi matin 8h00) certains internautes n'ont plus accès à leur boîte mail @free.fr. Un bel exemple d'une communication inexistante de la part de Free qui se permet même de proposer à ses clients concernés de En attendant, vous pouvez patienter en jouant à Blockrain: !! Bref, il faut savoir que seule l'adresse principale du compte Free semble concernée par cette panne Zimbra qui perdure (pour info, vous pouvez vérifier l'ensemble de vos adresses via le lien https://subscribe.free.fr/login/ et l'onglet Afficher vos coordonnées et vos comptes supplémentaires) Ce type de panne semble récurrent depuis 2015 mais ici la durée exceptionnelle. C'est bien avec ce genre de problème que l'internaute se rend compte qu'il n'a aucun moyen de contacter le moindre service Free (d'ailleurs, si vous essayez par la Hotline n°3244, après vous être amusé bien évidemment à pianoter tout un parcours, vous terminez sur le toujours sympathique message "en raison d'un trop grand nombre d'appels,.. etc..."). A mon avis, surtout ne pas essayer de changer son mot de passe (via le lien web ci-dessus) ni ses identifiants car cela aggraverait le risque de ne rien retrouver si le service revient. Seule solution faire une confiance aveugle à ce message de Free " Nos équipes travaillent activement à la résolution du problème" inchangé depuis 48h. Un beau respect de ses clients par FREE!!! Mais, réfléchir le moment venu à faire gérer son adresse email principale (donc certainement importante) par un Provider digne de ce nom respectant le client et donc certainement par un Provider dédié sur ce type d'activité (et payant bien sûr avec des coordonnées d'un service bien identifiées). Ici avec Free, dans une telle situation, le client est complètement démuni et ne peut qu'espérer que cela revienne... un jour.... peut-être!! WAIT AND SEE!! :(( et rappelons nous que Free nous propose quand même en attendant de jouer à Blockrain, c'est vraiment super ce geste commercial quand le client espère retrouver ses emails au contenu important depuis maintenant plus de 48h!). Merci Free!!!! Citer
ericT Posté(e) le 2 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 2 octobre 2016 Pour info, cette réponse faite par "Noreto" sur un autre Forum qui semble avoir quelques liens avec Free: "Bonjour ericT, Une indisponibilité temporaire de zimbra nous a été notifiée et concerne juste quelques comptes mails. C'est en cours de résolution et nous vous invitons à réessayer de temps à autre. Nous nous excusons de la gêne occasionnée. Très bonne journée." et ma réponse: « Bonjour Noreto, Je vois que vous répondez sur ce genre de problème. Concernant le problème de ZIMBRA inaccessible depuis vendredi 8h, soulevé ici par plusieurs internautes qui n'ont plus accès à leur boîte mail principale, vous avez une réponse de Free?.... Nous l'attendons... Merci..... » Citer
Samir Posté(e) le 2 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 2 octobre 2016 Pour ma part je vais sûrement faire un route et changer d'adresse mail principale, le délai d'attente pour la résolution du problème est trop long, aucune communication, il est trop risqué d'en faire son adresse mail principale, la qualité de service n'est pas au rendez-vous. Une belle erreur de ma part sur ce coup la. Et dire que j'attend dès mails important... Citer
ericT Posté(e) le 2 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 2 octobre 2016 Bonne nouvelle! Après 56 heures de panne, le service semble rétabli (mais des mails manquent encore à cette heure..) Merci peut-être à Noreto pour ses actions parallèles... ;-) Cela étant dit, cela ne remet pas en cause le jugement de cette communication déplorable de Free (désolé, je ne me suis pas mis à jouer à Blockrain!) Bonne fin de week-end! Citer
ericT Posté(e) le 2 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 2 octobre 2016 L'enthousiasme ne fut que de courte durée! Oui, car retour à une situation nominale et opérationnelle, c'est-à-dire à nouveau en panne.. Voilà, nous dépassons maintenant les 58 heures d'indisponibilité de la messagerie....Mais.... Be Free... Be happy.... Free va faire de nous les Rois et Reines du jeu "Blockrain"!! Le serveur Zimbra est temporairement inaccessible. Nos équipes travaillent activement à la résolution du problème. En attendant, vous pouvez patienter en jouant à Blockrain: Citer
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