Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Free , tech sous-traitant qui s en foutent


Messages recommandés

Bonjour,

 

J étais chez orange fibre depuis un an en attente de la fibre free qui est enfin disponible .Je souscris a l offre free , reçois le materiel ,contrôle que la ligne est activée  , installe le tout et attends le super tech qui fini par arriver.

Il fait un contrôle , connecte ses appareils et me dit que c est ok ,ah bon ??? il branche son laser sur mon pto et se rend sur le boitier situe sur le palier , la on voit bien un point rouge ( a mon avis pas normal si c était connecte) ensuite on descend voir la centrale , il  l ouvre  cherche ma fibre mais ne la trouve pas et pour cause pas de faisceau rouge ... Je lui explique gentiment que j ai de la video surveillance et deux serveurs synology de sauvegarde pour mon entreprise et que je n ai pas l option d avoir une perte de connexion ..... Il me répond que c est normal free n a pas active ma ligne (ce qui est faux) tourne les talons et au revoir   ( c était presque midi ) .Heureusement la fibre orange fonctionne encore mais jusqu' a quand ???

La Freebox est bloquée sur l étape 2 avec un signal absent ,un ticket a été ouvert c est bien mais  !!! comment je fait a la fin de la semaine ??? Bref on s aperçoit rapidement que les problèmes chez free viennent de leurs sous-traitants qui n en n on rien a faire et ne veulent surtout pas travailler contrairement a ceux d orange qui sont venues on tirés et installes la fibre fait les soudures et sont partie après c être assures que ca fonctionnait  ......

Bref si vous avez une solution je suis preneur  ,sinon il va me falloir appeler orange et leur dire que j annule la résiliation en attendant que free trouve une solution et payer un double abonnement

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens vers vous pour vous informer que tout est opérationnelle depuis vendredi soir. Le problème était bien sur le palier , fibre non soudée. Merci aux prestataires orange et free (le premier ) qui n ont pas fait leur travail correctement alors qu il y en avait pour 15 minutes a raccorder le tout et faire un client heureux ....

Je remercie Noreto de nouveau pour la rapidité avec laquelle mon dossier a été traité.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Bonjour. Je viens de lire vos explications au sujet du technicien qui a envoyé la lumière rouge de puits votre pto et vous avez regardé au pb à l'étage OK mes la lumière rouge elle s'arrête en bout de fibre du câble qui la tirer sa ces logique mes si il a pas souder votre fibre avec la fibre de couleur qui est une de ces couleurs ces sur sa peut pas fonctionner  qui est lovers avec les autres  dans la cassette donc les couleurs ces { rouge bleu vert jaune violet blanc} dans la cassette. Et de plus ces le technicien qui a posé votre pto et tiré le câble qui aurait dû souder votre fibre. Mono 1 fibre et en préco 4 fibre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...