stephan57 Posté(e) le 2 juillet 2011 Signaler Posté(e) le 2 juillet 2011 bonjoursuite orage 5 juin dernier, visite technicien FREE le 23 juin (houra) il a remplacé la FB et la FBTV qui avaient sauté et que la hotline n'avait pas voulu remplacé avant le passage du dit technicien.. Depuis, fonctionnement tres aléatoire de ma ligne, débit en chute libre ( de 5 a 2 sur l'interface) Freeze tres fréquents sur la tv (mode sereinité) et depuis hier, coupures aléatoires (généralisées semblerait il dans le coin incident DSLAM) avec perte internet, réseau, tv, téléphone. Ce matin de nouveau plus de FBTV qui restent sur le mode reseau malgré reboot ... Suis un peu desespéré devant ce genre d'incidents...une idée ? Citer
Admin Free-reseau Posté(e) le 2 juillet 2011 Signaler Posté(e) le 2 juillet 2011 Bonjour,Vous ne donnez aucune information sur votre ligne, votre dslam, vos caracs etc ... Difficile de donner un avis Citer
stephan57 Posté(e) le 2 juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 2 juillet 2011 AH MAIS JE CROYAIS QUE TOUT LE MONDE LE SAVAIt lolBON ALORS hag57-3d enorme difficultés meme pour naviguer dans les menu FB, la reactivité est de l ordre de 5 a 10 s qd je choisi un menu et la touche retour ne fonctionne pas quelque la telecommande utiliser (bouton rouge j arrive enfin dans le menu etat du réseau, entre chaque commande il y a au mini 10 s d attente avant une reaction sur l ecranmode interleavedatm 4481 / 1000attenuation 53/53.10marge de bruit 8.80/10fec 12238/46410hec 19/3994crc 374/0voila ! je n avais pas ces problemes avant l orage mis a part la fonction retour qui n ajamais repondu dans les menula c'est catastrophiquequi peut me détailler ce que veulent dire ces chiffres que moi pas comprendremerciiiii Citer
stephan57 Posté(e) le 2 juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 2 juillet 2011 j ajoute que depuis le changement des deux Box, j ai un nouveau message a l ecran de tmon téléviseur qd j ai un redemmarrage FB qui me dit que les caract de ma ligne ne me permettent pas de profiter pleinement des services, que je dois choisir le mode bas debit ou le mode classiqueencore un truc que je n'avaispas avant ;... Citer
Admin Free-reseau Posté(e) le 2 juillet 2011 Signaler Posté(e) le 2 juillet 2011 atténuation théorique ? longueur de ligne ? Citer
stephan57 Posté(e) le 2 juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 2 juillet 2011 3500mPour l'autre je sais pas Citer
stephan57 Posté(e) le 3 juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 3 juillet 2011 rebonjourcoté affaiblissement thérorique j ai trouvé.. c'est 51 parcontre, j'ai vu que le dslam enregistre des pannes depuis qq jours, et un abonné sur le meme dslam avec un aff de 31 et une long de 1580 a les memes soucis sur le réseau télé en particulier, et coupure téléphones Citer
Admin Free-reseau Posté(e) le 3 juillet 2011 Signaler Posté(e) le 3 juillet 2011 Donc le débit est cohérent a priori.ca peut etre un condensateur ou un perturbateur ..install vérifiée ? arrivée téléphonique ? Alim Freeplug ou autre ? Citer
stephan57 Posté(e) le 4 juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 4 juillet 2011 freeplug neufpas de condensateurje ne peux meme plus acceder a la console pour verifier le débit de la lignemaintneant je reste en mode rock n roll et la fbhd se bloque Citer
Admin Free-reseau Posté(e) le 4 juillet 2011 Signaler Posté(e) le 4 juillet 2011 Si vous avez un ordi portable, ca pourrait etre interessant d installer ca : http://www.leacom.fr/contentfr-id5-supp ... ement.htmlet de se mettre au bout de la prise RJ45 de la Freebox HD pour vérifier le débit entre les 2 boitiersLes freeplugs sont pas sur des parafoudres ? Citer
stephane-klein Posté(e) le 8 juillet 2011 Signaler Posté(e) le 8 juillet 2011 Moi aussi j'ai ce genre de problème sur Metz.Depuis jeudi 30 juin 2011, il semble y avoir de nombreux problème sur leréseau Free à proximité de Metz, en Moselle.Problème rencontrés :* 30 juin : connexion très très lente de 19h à 23h, la télévision secoupait sur chaque chaîne après environ 5s* pendant cette période, de très nombreuses coupure d'Internet dont ladurée variait entre 5min et 1h ou 2h* depuis le 30 juin, il m'est impossible de visualiser une chaîne detélévision sur la FreeBox HD (même sur les chaînes bas débit) : des coupures toutes les minutes. Parexemple, mercredi à 22h, plus aucune chaîne de télévision ne fonctionnaient. Pour information, voici les caractéristiques de ma ligne :Ligne téléphonique : 03 87 60 09 16Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro inactif.NRA : ARL57Longueur : 2159 mètresAffaiblissement : 32 dBJe ne sais pas si nous sommes victime du même problème.Bonne journée,Stéphane Citer
Messages recommandés