Stoof31 Posté(e) le 18 juin 2013 Signaler Posté(e) le 18 juin 2013 Depuis hier soir ma freebox est bloquée en étape 2. J ai appelé ce matin le 3244 et ça m à ouvert un ticket incident mais je crois que les problèmes commencent ... J ai rappelé car visiblement c est la freebox mais on m à explique qu il fallait attendre le test free puis ensuite les tests FT ce qui dure minimum 8 jours !!! Si c est la freebox cela me parait beaucoup d attente pour pas grand chose. Je ne sais que faire ?Merci Citer
Stoof31 Posté(e) le 18 juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 18 juin 2013 Pardon je n ai pas précise que j ai une freebox révolution en dégroupante total, j ai fait les tests alim qui ne marchent pas. Citer
Stoof31 Posté(e) le 19 juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 19 juin 2013 réponse de Free concernant le ticket incident : test position OK, je suis parti dans un engrenage ou FT va faire ses tests, cela va prendre 8 jours et en attendant je n'ai ni téléphone, ni télé ni internet alors que si on me changeait la Fbx directement ce serait plus rapide !! Citer
idem Posté(e) le 20 juin 2013 Signaler Posté(e) le 20 juin 2013 Bonjour, L'étape 2 concerne la détection du signal ADSL qui semble absent si la box ne passe pas à l'étape 3, il serait souhaitable de s'assurer de la présence de ce dernier.Si vous avez un autre filtre et un modem ADSL branchez-le vous saurez si le signal est présent (voyant ADSL du modem allumé). Cordialement, A suivre..... Citer
Stoof31 Posté(e) le 21 juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 21 juin 2013 pas de modem de secours malheureusement, j'attends la visite d'un technicien lundi prochain, on verra ... Citer
Polo81 Posté(e) le 22 juin 2013 Signaler Posté(e) le 22 juin 2013 Je suis dans le 77, j'ai le mem soucis depuis mercredi (jour de l'orage). Je trouve la reactivité de free et son manque d'information indigne d'une societe ayant autant de client en fourniture de service !!Je n'ai plus de tele, plus d'internet, pas de freewifi (je suis a la campagne), plus de telephone fixe pour appeler gratuitement le 3244. De toute facon, appeler ce numero ne sert a rien puisque le robot nous dit jusqu'on a un ticket ouvert et qu'on nous tiens au courant ! Citer
Polo81 Posté(e) le 22 juin 2013 Signaler Posté(e) le 22 juin 2013 J'ai lu plusieurs forum ici et ca me saoule qu'un problème connu ne soit pas reglé pour de bon au lieu de faire leurs procedure qui prends 3 plombes !!! Y'a 6 mois j'ai un soucis de CPL le boitier restait rouge sans arret meme en appuyant dessus 15 sec il ne repassait jamais en orange pour relancer une synchro. 4 appels au support, des explications a la con, une soit disante mise a jour des CPL poussé par le technicien, un deplacement du technicien (sans CPL de rechange biensur) pour ce constat : votre CPL a cramé, c'est courant !!! On va vous en renvoyer 1 ... 3 semaines en tout pour ce probleme de CPL connu. Mais la ca faisait juste chier mon installation, j'ai du mettre mon modem et mon boitier tv en ethernet... La j'ai plus rien du tout.Je vais me casser de chez free, bouygue me harcele depuis des mois pour aller chez eux, je disais que je voulais pas changer mais ce soucis + les nombreuses indisponibilites durant des periodes assez longue sur ma zone en mai-juin vont me faire changer d'avis... J'ai free, j'ai tout compris : je dois changer d'operateur Citer
Polo81 Posté(e) le 23 juin 2013 Signaler Posté(e) le 23 juin 2013 Voila, j'ai fait le test avec une autre freebox et ca passe sans soucis l'etape 2,3, 4...J'obtiens juste l'erreur 80 car l'adresse mac de la box ne correspod pas a ma connexion. J'ai donc rappeler le support et changement de box sous 48h... Citer
noreto Posté(e) le 24 juin 2013 Signaler Posté(e) le 24 juin 2013 Bonsoir Stoof31, Rien n'indique que c'est la Freebox qui est défectueuse comme vous semblez l'évoquer. Ceci dit , pourriez-vous me transmettre votre numéro de ligne en MP afin que je puisse accéder à votre dossier ? Citer
niko84000 Posté(e) le 12 août 2013 Signaler Posté(e) le 12 août 2013 https://www.facebook.com/ohrageuxdefree Merci free 15 jours sans multitv internet et TV et faut que j'attente encore 20 jours pour que vos génies découvrent ce que je leur dit depuis 15 jours (box grillé orage). Et faudra encore attendre 1 semaine l'echange. Que de temps perdu et de mécontentement emmené. Un vrai FAI prend soit de ces clients de la meilleur manière qu'il peut leur montrer : avec un service de qualité.Avant de se prendre pour la pomme avec des shows à l'américaine essayé d'arriver à la moitié de leur qualité !!! Citer
noreto Posté(e) le 19 août 2013 Signaler Posté(e) le 19 août 2013 Bonsoir niko84000, https://www.facebook.com/ohrageuxdefree Merci free 15 jours sans multitv internet et TV et faut que j'attente encore 20 jours pour que vos génies découvrent ce que je leur dit depuis 15 jours (box grillé orage). Et faudra encore attendre 1 semaine l'echange. Que de temps perdu et de mécontentement emmené. Un vrai FAI prend soit de ces clients de la meilleur manière qu'il peut leur montrer : avec un service de qualité.Avant de se prendre pour la pomme avec des shows à l'américaine essayé d'arriver à la moitié de leur qualité !!!Pourriez-vous me transmettre votre numéro de ligne ainsi que le nom figurant sur l'abonnement en message privé afin que je puisse vérifier le dossier vu que vous avez déjà ouvert un ticket incident ? Citer
révolution Posté(e) le 16 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 16 septembre 2013 Bonjour,Je suis avec le même problème, un ticket incident ouvert et toujours rien. J'ai absulement besoin de ma connexion pour mon boulot, déjà une semaine perdue, je ne sais plus quoi faire. La freeboX est toujours bloquée à l'étape 2. L'information du ticket incident me dit que tout est Ok pour Free, alors que la personne que j'ai eu au téléphone m'a dit qu'un de les cables était à l'envers !Merci de m'aider. Citer
toto-fr Posté(e) le 16 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 16 septembre 2013 Bonjour,je suis dans le même cas. Je rentre du boulot et je découvre la Freebox bloquée sur l'étape 2. D'après les différents retours ça a l'air de prendre des jours pour être résolu. Ticket ouvert...premiere fois que j'appelle la hotline, je suis limite choqué de tomber sur un automate.A part attendre, y a-t-il quelque chose (autre que regarder les offres des concurrents)?merci. Citer
Polo81 Posté(e) le 17 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 17 septembre 2013 Bonjour messieurs, Ayant été dans le même cas et forcé de constater que Free ne souhaite catégorie se problème d'étape 2 après orage comme BOX GRILLE : a remplacer. Je vous conseil de demander dans votre entourage, voisinage le prêt d'un modem Free, la manipulation de prendra pas plus d'1H tout compris... Vous branchez son modem à la place du votre et vous attendez, si le soucis vient effectivement de votre BOX, la box de remplacement devrait afficher une erreur 8 0. Cela prouve que la syncho se fait bien, écarte tout problème de ligne. L'erreur 8 0 provient du fait que l'adresse MAC de la freebox que vous avez connecté ne correspond à l'adresse MAC de votre ligne... normal, c'est pas votre BOX. A ce stade, appelez le service support et gueulez un bon coup, ils verront très bien le statut de votre ligne... car ils peuvent voir ça de chez eux, et vous leur demander du coup de vous mettre en relation avec le service après vente pour un remplacement immédiat... ATTENTION : Les freebox disposent d'un mode de sauvegarde de certains paramètres... comme la clé WEP (clé WIFI) et le nom de réseau... mon beau frère a eu la surprise que son wifi ne fonctionnait plus après m'avoir prêté sa box pour le test... en fait, sa box émettait bien un réseau WIFI (mais c'était le nom que j'avais mis chez moi) et la clé de ce réseau était également la mienne... Je ne sais pas si celà se passe uniquement lorsque vous personnalisez vos paramètres WIFI mais c'est important de le savoir au cas où le malheureux voisin qui vous a preté son materiel n'a plus de WIFI... Si cela arrive, se produit : la solution est depuis un PC / tablette via le wifi de taper : mafreebox.freebox.fr qui ouvrira l'interface de la box en question, il demandera de taper un mot de passe qui défilera sur le modem et permettra ensuite de rechanger le nom du réseau et la clé. Bon courage, j'ai vécu ça, ca m'a fait horriblement chier Citer
toto-fr Posté(e) le 17 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 17 septembre 2013 Bonjour, merci de ta réponse.pour gueuler auprès du support, y a une astuce pour ne pas tomber sur l'automate? Citer
Polo81 Posté(e) le 17 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 17 septembre 2013 oui, lorsqu'il te demande si tu veux connaitre le statut de ton ticket ou apporter de nouveaux éléments, tu dis choisis - apporter de nouveaux éléments car si tu prends le statut, il te dis d'aller sur le site ou t'as rien ... Citer
toto-fr Posté(e) le 18 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 18 septembre 2013 Je récupère un modem d'un collègue aujourd'hui. En attendant l'évolution du ticket n'a pas bougé d'un iota sur le site de free... Citer
toto-fr Posté(e) le 18 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 18 septembre 2013 J'ai essayé avec un modem (Alice, car pas de révolution disponible) et il ne se synchronise pas.je viens de me rendre compte que mon nouveau voisin a emménagé et je me demande si y aurait pas eu une bourde lorsqu'il s'est fait raccorder. Citer
opensource Posté(e) le 5 octobre 2013 Signaler Posté(e) le 5 octobre 2013 Je rencontre le même problème depuis mi septembre. Ma freebox revolution bloquée à l'étape 2.Quand je consulte mon assistance free, je vois : "Le 27/09/2013 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée."Puis, plus rien.Trop, c'est trop. La résiliation approche à grands pas car la moindre des choses serait de m'informer de la suite donnée.je veux bien fournir mon n° en MP à Mario Bros Citer
noreto Posté(e) le 7 octobre 2013 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2013 Bonjour opensource,Je rencontre le même problème depuis mi septembre. Ma freebox revolution bloquée à l'étape 2.Quand je consulte mon assistance free, je vois : "Le 27/09/2013 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée."Puis, plus rien. Je vous invite à faire ce test et me transmettre les résultats : Branchez un autre routeur ou modem sur votre ligne. Ensuite, branchez votre Freebox sur une autre ligne Free. Cela nous permettra d'identifier rapidement l'origine du dysfonctionnement. Citer
g3rb Posté(e) le 27 octobre 2013 Signaler Posté(e) le 27 octobre 2013 Bonjour, je me permets d en rajouter une couche car cela fait depuis début octobre que je n ai plus de connexion donc plus internet,plus de téléphone et plus de TV car la box reste plantée sur l étape 2. J ai ouvert un ticket,free a fait ses investigations ainsi que ft. Ils ne détectent rien et la j en peux plus, j ai rendez vous avec un technicien frère le 6 novembre (soit un mois après le début du souci) et j ai la vague impression que cela ne servira a rien (la dernière fois il m a dit que mon problème était connu dans la zone dans laquelle j habitais et qu il pouvait rien faire avant même de tester le matériel ! J ai besoin urgemment d internet car suis a la recherche d un emploi depuis le mois d août !Ma freebox reste bloquée a l étape 2 depuis un mois, j ai enlevé la freebox HD car je n avais pas assez de débit pour la TV et que j utilise un autre media player j ai donc également débranché le câble ethernet du cpl de peur qu il ne complique les choses. Étonnamment la freebox arrive a se connecter pendant max 2 min si je la débranche pendant un moment (peut etre a cause de la chaleur ??) mais je n arrive pas a avoir une connexion stable et je désespère.. Y a-t-il un moyen de faire accélérer les choses ou de réparer le souci moi-même ? Je trouve scandaleux a quel point on est pris pour des cons avec nos connexions.. Je ne sais pas a qui la faute : free, ft ?? Ou l état qui laisse une situation pourrie ?? Dans tous les cas internet en France c est vraiment le tiers monde !! La fracture numérique risque de faire des dégâts ! Citer
Nico Delapampa Posté(e) le 2 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2013 Bon sa fait 1 semaine que jai ouvert un ticket incident et quon me dit que quelqu'un de free va venir mais toujours rien! sa bloque étape 2 et c'est arrivé d'un coup d'un seul... Et je n'ai personne dans mon alentour qui a une freebox, comment je fais vu que free galere a trouver des reponses a mon probleme si sa continu je vai me casser de chez eux! Citer
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