Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Polo81

Membre
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Polo81's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. oui, lorsqu'il te demande si tu veux connaitre le statut de ton ticket ou apporter de nouveaux éléments, tu dis choisis - apporter de nouveaux éléments car si tu prends le statut, il te dis d'aller sur le site ou t'as rien ...
  2. Bonjour messieurs, Ayant été dans le même cas et forcé de constater que Free ne souhaite catégorie se problème d'étape 2 après orage comme BOX GRILLE : a remplacer. Je vous conseil de demander dans votre entourage, voisinage le prêt d'un modem Free, la manipulation de prendra pas plus d'1H tout compris... Vous branchez son modem à la place du votre et vous attendez, si le soucis vient effectivement de votre BOX, la box de remplacement devrait afficher une erreur 8 0. Cela prouve que la syncho se fait bien, écarte tout problème de ligne. L'erreur 8 0 provient du fait que l'adresse MAC de la freebox que vous avez connecté ne correspond à l'adresse MAC de votre ligne... normal, c'est pas votre BOX. A ce stade, appelez le service support et gueulez un bon coup, ils verront très bien le statut de votre ligne... car ils peuvent voir ça de chez eux, et vous leur demander du coup de vous mettre en relation avec le service après vente pour un remplacement immédiat... ATTENTION : Les freebox disposent d'un mode de sauvegarde de certains paramètres... comme la clé WEP (clé WIFI) et le nom de réseau... mon beau frère a eu la surprise que son wifi ne fonctionnait plus après m'avoir prêté sa box pour le test... en fait, sa box émettait bien un réseau WIFI (mais c'était le nom que j'avais mis chez moi) et la clé de ce réseau était également la mienne... Je ne sais pas si celà se passe uniquement lorsque vous personnalisez vos paramètres WIFI mais c'est important de le savoir au cas où le malheureux voisin qui vous a preté son materiel n'a plus de WIFI... Si cela arrive, se produit : la solution est depuis un PC / tablette via le wifi de taper : mafreebox.freebox.fr qui ouvrira l'interface de la box en question, il demandera de taper un mot de passe qui défilera sur le modem et permettra ensuite de rechanger le nom du réseau et la clé. Bon courage, j'ai vécu ça, ca m'a fait horriblement chier
  3. Voila, j'ai fait le test avec une autre freebox et ca passe sans soucis l'etape 2,3, 4... J'obtiens juste l'erreur 80 car l'adresse mac de la box ne correspod pas a ma connexion. J'ai donc rappeler le support et changement de box sous 48h...
  4. J'ai lu plusieurs forum ici et ca me saoule qu'un problème connu ne soit pas reglé pour de bon au lieu de faire leurs procedure qui prends 3 plombes !!! Y'a 6 mois j'ai un soucis de CPL le boitier restait rouge sans arret meme en appuyant dessus 15 sec il ne repassait jamais en orange pour relancer une synchro. 4 appels au support, des explications a la con, une soit disante mise a jour des CPL poussé par le technicien, un deplacement du technicien (sans CPL de rechange biensur) pour ce constat : votre CPL a cramé, c'est courant !!! On va vous en renvoyer 1 ... 3 semaines en tout pour ce probleme de CPL connu. Mais la ca faisait juste chier mon installation, j'ai du mettre mon modem et mon boitier tv en ethernet... La j'ai plus rien du tout. Je vais me casser de chez free, bouygue me harcele depuis des mois pour aller chez eux, je disais que je voulais pas changer mais ce soucis + les nombreuses indisponibilites durant des periodes assez longue sur ma zone en mai-juin vont me faire changer d'avis... J'ai free, j'ai tout compris : je dois changer d'operateur
  5. Je suis dans le 77, j'ai le mem soucis depuis mercredi (jour de l'orage). Je trouve la reactivité de free et son manque d'information indigne d'une societe ayant autant de client en fourniture de service !! Je n'ai plus de tele, plus d'internet, pas de freewifi (je suis a la campagne), plus de telephone fixe pour appeler gratuitement le 3244. De toute facon, appeler ce numero ne sert a rien puisque le robot nous dit jusqu'on a un ticket ouvert et qu'on nous tiens au courant !
×
×
  • Créer...