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Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Enfin un fil de discussion très documenté sur le sujet ! Bravo !

Même problème que vous ! je viens de me faire pirater ma boîte mail free. Je tombe sur cette page quand je me connecte sur Zimbra : http://postmaster.free.fr/comptescompromis.html

Quelques précisions sur le piratage :

- J'ai 3 boites mail free

- Les 3 sont configurées sous Thunderbird, 2 sur Iphone. Anti-virus OK, pas de téléchargement peer to peer... une utilisation "en bon père de famille de l'ordi"

- Une seule est consultée via zimbra.free.fr (celle piratée). Mon mdp est ultra compliqué.

La jour de l'attaque (reception de spam en retour d'erreur) l'ordi était arreté. Seul Zimbra était ouvert au boulot. Les 2 autres mail pas touchés.

A mon boulot, aucun mail avec des pièces jointes en ZIP ou autre ne passent (Firewall : Netasq)

Sur Zimbra, aucun carnet d'adresse, les mails piratés envoyés de mon compte sont partis vers des adresses collectées de mes mails entrants (newsletters, banques...). je garde les mails en POP 30 jours. Je ne consulte que Zimbra au boulot.

Pour info, à mon boulot, je gère des adresses mail génériques (info@, inscription@, contact@...) et ce que vous décrivez venant de chez free (des spam souvent d'une seule ligne avec un texte en français ou anglais avec un lien) je le reçois aussi d'orange, sfr et surtout Yahoo. Donc le piratage de ce genre ne concerne pas que Free.

Perso, je pense que cela vient du webmail de free. merci de me dire ce que vous en pensez.

PS : je ne suis pas un novice en email, Je gère pour mon boulot 2 serveurs de mail (Zimbra et Icewarp). Les notions de SPF, DKIM, webmastertools, senderbase ( http://www.senderbase.org/support/ ), DNSBL ( http://www.dnsbl.info/dnsbl-database-check.php ) et autres sont mon quotidien.

PS 2 : je n'ai plus accès en POP à mes messages mais j'arrive à les envoyer en SMTP depuis Thunderbird (????)

Modifié par manu30
Posté(e)

Bonjour ,

Il y a 11 heures, manu30 a dit :

Même problème que vous ! je viens de me faire pirater ma boîte mail free. Je tombe sur cette page quand je me connecte sur Zimbra : http://postmaster.free.fr/comptescompromis.html

Si  vous  obtenez  ce message  lors de vos  tentatives de connexion à l'une  de  vos comptes mails,  cela  signifie  qu'elle a  été  bloquée pour  des  raisons  d'activité  inhabituelle.

Il faut  simplement  que vous   envoyiez  un mail au service Abuse  avec  les  informations demandées  sur  le lien ci-dessus à l'adresse  mail  suivante :  abuse@proxad.net.

Très bonne  journée.

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