manu30 Posté(e) le 7 février 2017 Signaler Posté(e) le 7 février 2017 (modifié) Bonsoir, Enfin un fil de discussion très documenté sur le sujet ! Bravo ! Même problème que vous ! je viens de me faire pirater ma boîte mail free. Je tombe sur cette page quand je me connecte sur Zimbra : http://postmaster.free.fr/comptescompromis.html Quelques précisions sur le piratage : - J'ai 3 boites mail free - Les 3 sont configurées sous Thunderbird, 2 sur Iphone. Anti-virus OK, pas de téléchargement peer to peer... une utilisation "en bon père de famille de l'ordi" - Une seule est consultée via zimbra.free.fr (celle piratée). Mon mdp est ultra compliqué. La jour de l'attaque (reception de spam en retour d'erreur) l'ordi était arreté. Seul Zimbra était ouvert au boulot. Les 2 autres mail pas touchés. A mon boulot, aucun mail avec des pièces jointes en ZIP ou autre ne passent (Firewall : Netasq) Sur Zimbra, aucun carnet d'adresse, les mails piratés envoyés de mon compte sont partis vers des adresses collectées de mes mails entrants (newsletters, banques...). je garde les mails en POP 30 jours. Je ne consulte que Zimbra au boulot. Pour info, à mon boulot, je gère des adresses mail génériques (info@, inscription@, contact@...) et ce que vous décrivez venant de chez free (des spam souvent d'une seule ligne avec un texte en français ou anglais avec un lien) je le reçois aussi d'orange, sfr et surtout Yahoo. Donc le piratage de ce genre ne concerne pas que Free. Perso, je pense que cela vient du webmail de free. merci de me dire ce que vous en pensez. PS : je ne suis pas un novice en email, Je gère pour mon boulot 2 serveurs de mail (Zimbra et Icewarp). Les notions de SPF, DKIM, webmastertools, senderbase ( http://www.senderbase.org/support/ ), DNSBL ( http://www.dnsbl.info/dnsbl-database-check.php ) et autres sont mon quotidien. PS 2 : je n'ai plus accès en POP à mes messages mais j'arrive à les envoyer en SMTP depuis Thunderbird (????) Modifié le 7 février 2017 par manu30 Citer
noreto Posté(e) le 8 février 2017 Signaler Posté(e) le 8 février 2017 Bonjour , Il y a 11 heures, manu30 a dit : Même problème que vous ! je viens de me faire pirater ma boîte mail free. Je tombe sur cette page quand je me connecte sur Zimbra : http://postmaster.free.fr/comptescompromis.html Si vous obtenez ce message lors de vos tentatives de connexion à l'une de vos comptes mails, cela signifie qu'elle a été bloquée pour des raisons d'activité inhabituelle. Il faut simplement que vous envoyiez un mail au service Abuse avec les informations demandées sur le lien ci-dessus à l'adresse mail suivante : abuse@proxad.net. Très bonne journée. Citer
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