jackti Posté(e) le 27 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2015 bonjourbonjour les mails transmis vers des mails @free.fr ne sont pas reçus depuisplusieurs jours à partir des mails de notre hébergement izihost. qui heberge le site et le mail de notre association . J'ai contacté izihost ils m'affirment que le problème est chez free voir ci dessous leur réponse : Copie de votre message du 21/10/2015 11:21bonjour Depuis hier plus aucun messages vers @free n'arrive, au début c'étaitde temps en temps avec du retard ,mais la plus rien . Merci de vous penchersur le problème car ça pénalise notre association. On ne plus communiqueravec des adhérents dont le mail est chez free Réponse du support izihost le : 26/10/2015 09:33Bonjour,Le retour que nous avons est que free renvoie bien un message dedistribution ok de notre côté. Le problème est le traitement de free suite àla réception, il semble qu'ils délivrent mal ensuite les mails. Avez-voustenté de contacter free pour leur expliquer la situation ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackti Posté(e) le 27 octobre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2015 Noreto vous serait il possible de vous pencher sur ce problème Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noreto Posté(e) le 27 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2015 Bonjour, Noreto vous serait il possible de vous pencher sur ce problème Je note plusieurs comptes mails rattachés à votre abonnement Freebox, et donc je ne sais pas trop de quel compte il s'agit.Pourriez-vous me le préciser ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackti Posté(e) le 27 octobre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2015 Pour Noretorépondu en MP pour mon mail free ici je mets xxx.xxx mais je vous ai envoyé mon vrai mail Mon mail free est xxx.xxxx@free.fr mais le problème est plus général. Le mail izihost et le mail d'une association et les adhérents ayant free comme mail sont dans le même cas que moi. ils ne reçoivent pas les mails émis depuis http://mail.izihost.com/Mondo/lang/sys/Login.aspx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackti Posté(e) le 28 octobre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2015 de l'aide svp ça perturbe le fonctionnement de notre association, plus moyen de communiquer avec des adhérents dont le mail est chez free Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackti Posté(e) le 28 octobre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2015 Noreto je vous ai répondu mon e mail en MP et donné des explications plus haut du problème avez vous investigué ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackti Posté(e) le 30 octobre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre 2015 Bonjour Noreto Un léger mieux depuis ce matin, mais la délivrance des mails est encore assez aléatoire. et tous les mails depuis 8-10 jours n'ont jamais été remis. Pour infos j'ai eu le responsable izihost qui me dit par écrit et de vive voix, se servir du prestataire Mandrill USA ,avoir contacté celui ci et il affirme que free envoie systématiquement un accusé OK de bon acheminement, malgréque la plupart du temps, les mails ne me soient pas remis aux destinataires@free.frIl ne voit pas de problème de leur côté . J’espère que ce problème va se solutionner rapidement ,car étant une association on ne peut plus vraiment échanger par mail avec nos adhérents ayant free comme mail. Est ce que cela pourrait être lié aux problèmes mails signalé par d’autres utilisateurs sur ce forum ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noreto Posté(e) le 1 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 1 novembre 2015 Bonjour, Est ce que cela pourrait être lié aux problèmes mails signalé par d’autres utilisateurs sur ce forum ? Possible puisque l'alerte dont vous faites cas est en cours de résolution. Pour les comptes migrés vers zimbra, il ne devrait pas avoir de dysfonctionnement en principe... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solution jackti Posté(e) le 1 novembre 2015 Auteur Solution Signaler Partager Posté(e) le 1 novembre 2015 Suis sous zimbra depuis longtemps aujourd'hui ça semble être rentré dans l'ordre, espérons que ça va durer après plus de 15 jours de dysfonctionnement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackti Posté(e) le 2 novembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 novembre 2015 résolu mais ce fût laborieux, un cafouillage d'environ 15 jours avec perte de mails et difficultés à communiquer entre membres association Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés