Jump to content
Free-reseau.fr - Les forums

Pertes De Synchro Adsl Depuis Dimanche 19 Mai 2013


Go to solution Solved by noreto,

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

 

Depuis dimanche 19 Mai soir, j'ai des pertes de synchro ADSL avec ma freebox revolution.

 

Bien sur rien n'a changé dans mon installation qui marchait très bien jusque là.

 

Hier, lundi, rien a signaler.

 

Ce matin, mardi, la box perd la connexion ADSL vers 7h.

Elle n'est revenue que vers 13h.

Ce soir déconnections en boucle sans raison apparente.

 

Ce matin j'ai ouvert un ticket auprès de l'assistance Free et fait les vérifications locales demandées : RAS

 

Le test de position a été fait par les techniciens de Free : RAS

 

Quelqu'un a un idée ?

 

La révolution a t elle des soucis d'usure ou d'alim qui peuvent amener à cela ?

 

Help please

Posted
Dégroupage total

Freebox Revolution

NRA PHA75

Distance 1172 mètres

Affaiblissement 17dB

Débits 15.3 / 0.87

Ping 37 ms (mode défaut)
Posted

Bonjour

l'alimentation est une piste

en 10 ans de free j'ai changé 2 fois l'alim

depuis j'en ai une neuve dans le tiroir ;-)

je suis en panne adsl (plus de synchro) depuis le 7/05 !!

Courage

Posted

Je l'avais déjà fait sur une FreeBox v5 en effet. Les premiers symptômes étaient à l'époque un grésillement sur le téléphone.

 

Là l'alim est dans les freeplugs donc a priori bien plus puissante.

 

Quelqu'un a déjà des cas référencés de problèmes solutionnées par le changement alim/FreePlug sur Revolution ?

Posted

Bonjour Niko , 

Pourriez-vous  me  transmettre  votre  numéro de  ligne en MP afin de  vérifier déjà    votre  dossier  ?

Posted

NB : Aujourd'hui tout la journée, rien à signaler.

 

J'attends avec appréhension ce soir.

Mais comme cela avait déjà marché toute la journée de Lundi, je ne sais pas trop quoi penser.

  • Solution
Posted

Bonjour Niko,

Le test de position n'a signalé aucune anomalie et votre ligne a mise en observation automatique. Aucune désynchronisation n'a été enregistrée depuis le 21/05/2013 à 19:43:19. Le ticket incident est toujours ouvert au cas où. Je reste disponible en cas de besoin.

Cordialement.

Posted

Pas de déco, ce jour non plus.

 

Visiblement cela a été un problème transitoire.

Merci de votre aide.

 

Pourvu que cela ne revienne pas =)

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...