jpmalb Posté(e) le 22 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2015 BonjourA plusieurs reprises, en me connectant à mon compte Zimbra pour dégager les spams et vider la poubelle, je me suis rendu compte que j'avais des messages dans le dossier Brouillon, quantité variable de 4 à 8 ou 9.Ces messages ne sont composés que d'une pièce jointe qui est une photo représentant.... des jeunes femmes, parfois un peu dénudées...je ne comprends pas comment ces messages peuvent s'installer dans le dossier Brouillon et je n'arrive pas à retrouver l'origine de l'expéditeur... Quelqu'un a déjà eu ce problème ? Comment l'éradiquer ?Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bourrell Posté(e) le 28 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2015 Bonjour, j'ai le même problème actuellement...Je pense que la messagerie a été piratée, certains de ces mails sont meme envoyés à des personnes que je ne connais pas, et j'ai des retours de mails non distribués.Je dirai que la 1e mesure est de changer le mot de passe de votre messagerie si ce n'est pas déja fait. (pour ma part, pour l'instant je n'y arrive pas, voir un autre message que j'ai posté!)Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quelou Posté(e) le 1 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2015 BonjourJ'ai le même problème et pas l'ombre d'une solution... Au début juste 2 ou 3 messages par jour et maintenant une bonne trentaine... Si quelqu'un sait comment faire.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpmalb Posté(e) le 2 septembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2015 BonjourMerci pour vos réponsesà Bourell, je ne retrouve pas le le message dont tu parles...c'est vrai que mon adresse actuelle est simple et que ça fait longtemps que je "traîne" sur le Net... et les méthodes de hacker ont évolué... tu crois que le fait de changer de mot de passe puisse suffire... je vais essayer... rien à perdre...@+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ocho Posté(e) le 7 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2015 Bonjour à tousexactement le meme probleme sur la boite mail de ma femme.j'ai réussi à modifier le mot de passe de la messagerej'attends de voir .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sacha Posté(e) le 8 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2015 J'ai reçu ce mail le 4/09/15 et suivi la procédure, et depuis ça va. J'espère que ça vous aidera.Nous observons depuis quelques jours une utilisation abusive de notreplateforme mail sous Zimbra par un ou plusieurs groupes de spammeurs.Après analyse des logs, il apparaît que des campagnes de spams ont étéenvoyées via nos serveurs en utilisant des comptes d'utilisateursnormaux mais dont les identifiants ont été volés.À la vue de l'activité de votre compte, il nous parait certain que votrecompte est concerné par ce problème.Nous vous demandons de changer au plus vite le mot de passe de votrecompte (une procédure détaillée pour changer ce mot de passe a étéajouté à la fin de cet email). En cas de non-changement de votre mot depasse, votre compte sera bloqué d'ici 24h.Si vous souhaitez vous informer sur les causes possibles du vol de vosidentifiants (ou si vous souhaitez faire débloquer un de vos compte),nous vous invitons à consulter l'URL suivante :http://postmaster.free.fr/comptescompromis.htmlService postmaster free.frVoici la procédure à suivre pour changer le mot de passe de votreboite mail :- se connecter sur le portail de Free (le site est www.free.fr mais,pour éviter les problèmes de phishing, nous vous demandons de prendrel'habitude de le saisir par vous même pour y accéder)- cliquer sur le lien "mon compte" qui se trouve en haut à droite dela page- saisir les identifiants de la boite mail concernée (celle préciséedans le champs sujet de ce mail). Si vous saissisez les identifiantsde votre compte ADSL, vous n'aurez pas la possiblité de changer lemot de passe des boites mail mais celle de changer le mot de passe devotre compte ADSL- dans la rubrique "gestion de vos comptes mails", cliquez sur"Modifier votre mot de passe" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ocho Posté(e) le 8 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2015 Bonjour à tous,Suite au changement de mot de passe hier soir, plus de souci,Cela confirme la réponse de SachaBonne soirée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alvic77 Posté(e) le 18 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2015 Bonjour, Depuis quelques jours je suis touché par ce phénomène et cela ne fait qu'empirer. La solution du changement de mot de passe me semble en effet la solution, sauf que ! sauf que je suis titulaire d'un mail FREESBEE que doit supporter FREE de par ses multiple rachat et qu'à ce jour la fonction de changement de mot de passe n'est pas active ! Avez vous d'autres solutions ? Free envisage t'il un jour de débloquer cette fonction ? en tout cas je suis preneur d'une solution Par avance merci à vous Alvic Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés