farfouch00 Posté(e) le 19 août 2015 Signaler Posté(e) le 19 août 2015 Bonjour à tous, Suite à mon déménagement le 29/06, j'ai résilié mon contrat ADSL chez Bouygues parce que je me suis renseigné et j'ai constaté que je suis éligible à la fibre Free (J'ai toujours été chez Free jusqu'à ce que cet opérateur aie du retard sur le service fibre, je suis donc passé chez Bouygues...). J'appelle donc le 28/06 pour m'abonner, on me confirme bien que je suis éligible et comme par magie en 2 min chrono c'était fait. Très content donc, j'attends avec impatience l'intervention du technicien pour qu'il valide l'infrastructure de mon immeuble et l'installation dans mon appart. Le technicien a donné son feu vert (première semaine de juillet, ça m'a coûté 0.5 RTT), je reçois le matériel , le l'installe, et hop... Euuh ça marche pas vraiment, étape 2, ça me dit quelque chose... J'appelle donc l'assistance, qui fait intervenir un nouveau technicien (0.5 RTT) qui me fait comprendre que :Tout va bien au niveau de l'immeuble et l'appartement.Tout va bien au niveau de mon installation. L'ancien locataire était chez Orange et depuis qu'il est parti, Orange ne cède pas la ligneIl remonte donc l'info sur mon dossier client, et Free ouvre un ticket auprès du support Orange, mais depuis pas de nouvelle. Plus jamais j'ai été recontacté par Free pour me mettre à jour de l'avancement du ticket. Je persiste, j'appelle une fois par semaine (Avec les surcoûts qui vont avec), pour que le service client & le service technique "expriment la plus grande compassion à mon égard"... Ça va faire bientôt deux mois, et autant je haie Orange de monopoliser l'infrastructure et de nous prendre en otage, autant je commence à me dire que ma patience finira par s'épuiser, et que je craquerai pour aller chez eux (Parce que je sais qu'avec n'importe quel autre FAI j'aurai le même soucis, vu qu'Orange fibre tout l'immeuble). Enfin bref, désolé pour le long récit, mais ce n'ai rien par rapport à ma colère contre Orange, mais aussi contre Free qui, sans scrupule, n'hésite pas à vendre un service qu'il n'est pas capable de fournir. Avez-vous rencontré ce problème? Si oui, comment vous en êtes vous sortis? Merci Citer
noreto Posté(e) le 20 août 2015 Signaler Posté(e) le 20 août 2015 Bonjour farfouch00, Je viens de regarder votre dossier, votre ticket d'incident plus exactement. Dans un premier temps je note que la Freebox affiche l'heure :Allumée depuis : 22 heures, 27 minutesHeure de la box : 20/08/2015 14:28:12Est-ce le même constat de votre côté ? Citer
farfouch00 Posté(e) le 20 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 20 août 2015 Bonjour, En effet, après avoir rédigé le post, je suis rentré chez moi, et par magie la box affichait l'heure... J'ai quelques messages d'erreur quand j'essaie de configurer le serveur (Téléphonie indisponible, impossible de créer un profile donc impossible de m'abonner aux chaines payantes...) mais je n'ai pas encore pris le temps de tout bien configurer. Merci de votre retour en tout cas. Citer
noreto Posté(e) le 23 août 2015 Signaler Posté(e) le 23 août 2015 Bonjour, J'ai quelques messages d'erreur quand j'essaie de configurer le serveur (Téléphonie indisponible, impossible de créer un profile donc impossible de m'abonner aux chaines payantes...) mais je n'ai pas encore pris le temps de tout bien configurer. Le service "Téléphonie" est opérationnelle. Assurez-vous que votre combiné téléphonique est bien branché sur le port "Phone" de la Freebox Server. Pour la souscription aux chaînes payantes, vous devez définir des codes : code d'achat et code parental. Dans le menu de la Freebox TV, rendez vous sur la rubrique "Réglages" puis sur "Options TV et Codes". Choisissez un code d'achat en cliquant sur modifier le code d'achat. Ce code vous sera demandé pour tout abonnement à une chaine TV. Je reste disponible en cas de besoin. Bonne journée. Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.