Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Fibre non cédée par Orange depuis 29/06


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Suite à mon déménagement le 29/06, j'ai résilié mon contrat ADSL chez Bouygues parce que je me suis renseigné et j'ai constaté que je suis éligible à la fibre Free (J'ai toujours été chez Free jusqu'à ce que cet opérateur aie du retard sur le service fibre, je suis donc passé chez Bouygues...).

 

J'appelle donc le 28/06 pour m'abonner, on me confirme bien que je suis éligible et comme par magie en 2 min chrono c'était fait. Très content donc, j'attends avec impatience l'intervention du technicien pour qu'il valide l'infrastructure de mon immeuble et l'installation dans mon appart. Le technicien a donné son feu vert (première semaine de juillet, ça m'a coûté 0.5 RTT), je reçois le matériel , le l'installe, et hop... Euuh ça marche pas vraiment, étape 2, ça me dit quelque chose... J'appelle donc l'assistance, qui fait intervenir un nouveau technicien (0.5 RTT) qui me fait comprendre que :

  • Tout va bien au niveau de l'immeuble et l'appartement.
  • Tout va bien au niveau de mon installation. 
  • L'ancien locataire était chez Orange et depuis qu'il est parti, Orange ne cède pas la ligne

Il remonte donc l'info sur mon dossier client, et Free ouvre un ticket auprès du support Orange, mais depuis pas de nouvelle. Plus jamais j'ai été recontacté par Free pour me mettre à jour de l'avancement du ticket. Je persiste, j'appelle une fois par semaine (Avec les surcoûts qui vont avec), pour que le service client & le service technique "expriment la plus grande compassion à mon égard"... Ça va faire bientôt deux mois, et autant je haie Orange de monopoliser l'infrastructure et de nous prendre en otage, autant je commence à me dire que ma patience finira par s'épuiser, et que je craquerai pour aller chez eux (Parce que je sais qu'avec n'importe quel autre FAI j'aurai le même soucis, vu qu'Orange fibre tout l'immeuble).

 

Enfin bref, désolé pour le long récit, mais ce n'ai rien par rapport à ma colère contre Orange, mais aussi contre Free qui, sans scrupule, n'hésite pas à vendre un service qu'il n'est pas capable de fournir.

 

Avez-vous rencontré ce problème? Si oui, comment vous en êtes vous sortis?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour farfouch00,

 

Je  viens de  regarder  votre  dossier, votre  ticket d'incident  plus  exactement.

 

Dans  un premier  temps   je  note que la  Freebox  affiche l'heure  :

Allumée depuis :     22 heures, 27 minutesHeure de la box :     20/08/2015 14:28:12

Est-ce  le même constat  de  votre côté  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En effet, après avoir rédigé le post, je suis rentré chez moi, et par magie la box affichait l'heure... J'ai quelques messages d'erreur quand j'essaie de configurer le serveur (Téléphonie indisponible, impossible de créer un profile donc impossible de m'abonner aux chaines payantes...) mais je n'ai pas encore pris le temps de tout bien configurer.

 

Merci de votre retour en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai quelques messages d'erreur quand j'essaie de configurer le serveur (Téléphonie indisponible, impossible de créer un profile donc impossible de m'abonner aux chaines payantes...) mais je n'ai pas encore pris le temps de tout bien configurer.

 

Le  service "Téléphonie" est  opérationnelle.  Assurez-vous  que  votre combiné  téléphonique  est  bien  branché  sur le port "Phone" de  la  Freebox  Server.

 

Pour  la  souscription aux  chaînes payantes,    vous  devez  définir des  codes :  code d'achat   et  code parental. Dans le  menu de la  Freebox  TV,  rendez   vous sur  la  rubrique "Réglages"   puis  sur "Options TV  et Codes".

 

Choisissez   un code d'achat  en cliquant  sur  modifier le  code d'achat. Ce  code   vous  sera  demandé  pour  tout abonnement à  une  chaine TV.

 

Je  reste disponible  en cas de  besoin.

 

Bonne   journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...