Laurent38 Posté(e) le 27 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 27 juillet 2015 Bonjour, nous sommes visiblement nombreux à avoir une Freebox V5 dont la synchronisation n'est pas stable, apparemment à cause de son incompatibilité avec le VDSL. Si vous êtes dans ce cas:* Vous avez une Freebox V5* Des périodes plus ou moins longues avec synchro/desynchro toutes les 2 à 5 minutes* Ticket ouvert, arrêté sur "aucune anomalie détectée" et votre ligne en observation* Hotline qui vous a classé en "incident collectif"mettez un petit mot dans ce fil. Si le service abonnement vous a proposé de migrer vers un forfait plus cher (Revolution) ou de payer la migration vers une Freebox Mini4k, en vous promettant la résolution quasi certaine de vos soucis, faites moi un MP. Bon courage à tous. Citer
jmgarcia Posté(e) le 28 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 28 juillet 2015 Bonjour je suis également dans ce cas .En effet depuis le mois de mai desynchro toutes les 2 mn des fois moins .pendant ces pertes le débit qui est normalement a 12 méga descend parfois a 1 méga.il y a des jours ou pendant 4 heures il y aura rien.On ma ouvert 4 ticket incident et referme sur le champ.3 box remplacé et 3 freeplug.C EST VRAI QUE L ON MA CONSEILLER FORTEMENT DE MIGRER VERS REVOLUTION.3technicien sont passé et ras a domicile ni sur la ligne malgré avoir constater le défaut.actuellement tous les services sont inaccessibles de part les coupures toutes les 2 mn.Un ancien et fidèle abonné de 12 ans.Merci de vos réponse. Citer
Patclash Posté(e) le 28 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 28 juillet 2015 Bonjour,je suis dans le même cas depuis le mois de Novembre 2014 ....(début du déploiement du VDSL2 dans mon DSLAM ...)au moins 10 tickets incident fermés assez rapidement sans résolution , 3 visites du technicien (pour rien, mon installation n'est pas en cause....) L'un des technicien m'a même dit de ne pas migrer vers la mini 4k mais plutôt vers la V6 révolution .... NB : j'ai été migré d'office vers la V5 Crystal alors que la V4 marchait super bien sur ma ligne longue, même en fastpath ! Citer
Laurent38 Posté(e) le 28 juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 28 juillet 2015 Bonjour, pouvez vous lorsque vous postez ici, préciser votre situation sur les points suivants:* modèle de box (V5 seulement)* extrait du journal de connexion de la box montrant les deconnexions* copier la dernière ligne de votre ticket d'incident encore ouvert* valider si la hotline vous parle d'incident collectif, et depuis quelle date l'incident collectif est déclaré* reporter si on vous a incité à changer de box pour une revolution ou mini4K Citer
jackti Posté(e) le 29 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 29 juillet 2015 (modifié) Bonjour,je suis dans le même cas depuis le mois de Novembre 2014(début du déploiement du VDSL2 dans mon DSLAM) FBX Crystal 3 tickets fermés sans solution mais pas classé incident collectifJournal de connexion adsl : --------------------------- Date Etat Débit (kb/s) -- -- -- 24/07/2015 à 22:38:36 Connexion 3377 / 1025 24/07/2015 à 22:37:49 Déconnexion 24/07/2015 à 22:35:49 Connexion 3316 / 1025 24/07/2015 à 22:35:02 Déconnexion 24/07/2015 à 22:27:06 Connexion 3193 / 705 24/07/2015 à 22:26:15 Déconnexion 24/07/2015 à 16:02:16 Connexion 3673 / 1025 24/07/2015 à 15:38:26 Déconnexion 24/07/2015 à 15:32:59 Connexion 3693 / 1025 24/07/2015 à 15:25:08 Déconnexion 24/07/2015 à 13:09:49 Connexion 3661 / 1025 24/07/2015 à 12:59:05 Déconnexion 24/07/2015 à 12:57:19 Connexion 3669 / 1025 24/07/2015 à 12:25:27 Déconnexion Modifié le 29 juillet 2015 par jackti Citer
Solen Posté(e) le 29 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 29 juillet 2015 Bonjour Comment faite vous pour avoir acces au journal de connexion svp. Citer
Laurent38 Posté(e) le 29 juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 29 juillet 2015 Solen, je ne crois pas que vous soyez concerné par l'incompatibilité des Freebox V5 avec leur DSLAMS. Je ne sais même pas comment accéder au journal de connexions sur une Freebox Revolution. Citer
jackti Posté(e) le 29 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 29 juillet 2015 Bonjour Comment faite vous pour avoir acces au journal de connexion svp.Pour les V5 http://mafreebox.freebox.fr/pub/fbx_info.txt pour les V6 voir gestion mon compte Citer
Laurent38 Posté(e) le 29 juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 29 juillet 2015 jackti, est-ce que vous pouvez montrer les erreurs de votre ligne ? Citer
Solen Posté(e) le 29 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 29 juillet 2015 Pour les V5 http://mafreebox.freebox.fr/pub/fbx_info.txt pour les V6 voir gestion mon compte Merci beaucoup de votre aide c'est bon ..... Citer
howard Posté(e) le 29 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 29 juillet 2015 Je suis dans le même cas depuis 10 jours. j'ai d'abord cru à un problème technique suite aux fortes chaleurs mais le problème subsiste. Free devait envoyer un technicien mais j'ai jamais eu de nouvelle et le ticket a été fermé avec un "Suite aux vérifications effectuées sur votre ligne Free, nous vous informons que la ligne est totalement opérationnelle".Au départ j'avais perte de synchro toutes les 3 min en moyenne. Aujourd'hui, plus de perte mais encore des CRC donc une qualité TV dégradée (coupure, freeze), je viens de rouvrir un incident. Citer
Laurent38 Posté(e) le 29 juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 29 juillet 2015 Howard, merci de copier les infos de votre freebox, jusqu'au journal de connexion inclus (le reste n'est pas important). Citer
Patclash Posté(e) le 29 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 29 juillet 2015 (modifié) Bonjour,je suis dans le même cas depuis le mois de Novembre 2014 ....(début du déploiement du VDSL2 dans mon DSLAM ...)au moins 10 tickets incident fermés assez rapidement sans résolution , 3 visites du technicien (pour rien, mon installation n'est pas en cause....) L'un des technicien m'a même dit de ne pas migrer vers la mini 4k mais plutôt vers la V6 révolution .... NB : j'ai été migré d'office vers la V5 Crystal alors que la V4 marchait super bien sur ma ligne longue, même en fastpath !J'ajoute mes caractéristiques de connexion après un reboot il y a 30 mn : Modèle Freebox ADSL Version du firmware 1.5.20 Mode de connection Dégroupé Temps depuis la mise en route 32 minutes Téléphone :=========== Etat Ok Etat du combiné Raccroché Sonnerie Inactive Adsl :====== Etat Showtime Protocole ADSL2+ Mode Interleaved Descendant Montant -- -- Débit ATM 3473 kb/s 247 kb/s Marge de bruit 9.00 dB 8.10 dB Atténuation 56.50 dB 29.20 dB FEC 31 2488272 CRC 0 0 HEC 0 183069 Journal de connexion adsl : --------------------------- Date Etat Débit (kb/s) -- -- -- 29/07/2015 à 14:30:39 Connexion 3250 / 247 29/07/2015 à 14:29:52 Déconnexion 29/07/2015 à 14:06:13 Connexion 3457 / 561 29/07/2015 à 14:05:26 Déconnexion Mise en route Connexion 3632 / 864 Mise en route Déconnexion Admirez le résultat Modifié le 29 juillet 2015 par Patclash Citer
Laurent38 Posté(e) le 29 juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 29 juillet 2015 c'est ca que je cherche: Journal de connexion adsl : --------------------------- Date Etat Débit (kb/s) -- -- -- 29/07/2015 à 14:54:07 Connexion 3624 / 988 29/07/2015 à 14:53:20 Déconnexion 29/07/2015 à 14:52:31 Connexion 3627 / 988 29/07/2015 à 14:51:44 Déconnexion 29/07/2015 à 14:50:53 Connexion 3686 / 985 29/07/2015 à 14:50:07 Déconnexion 29/07/2015 à 14:49:15 Connexion 3693 / 992 29/07/2015 à 14:48:29 Déconnexion 29/07/2015 à 14:47:28 Connexion 3681 / 988 29/07/2015 à 14:46:41 Déconnexion 29/07/2015 à 14:46:00 Connexion 3669 / 992 29/07/2015 à 14:45:13 Déconnexion 29/07/2015 à 14:44:24 Connexion 3755 / 988 29/07/2015 à 14:43:38 Déconnexion 29/07/2015 à 14:42:47 Connexion 3665 / 992 29/07/2015 à 14:42:01 Déconnexion 29/07/2015 à 14:41:10 Connexion 3665 / 985 29/07/2015 à 14:40:23 Déconnexion 29/07/2015 à 14:39:35 Connexion 3673 / 988 29/07/2015 à 14:38:48 Déconnexion 29/07/2015 à 14:37:58 Connexion 3651 / 992 29/07/2015 à 14:37:12 Déconnexion Est-ce que la hotline vous a indiqué un "incident collectif" ?Quand vous aurez retrouvé un peu de stabilité, essayez d'évaluer le nombre de FEC par secondes.Que dit la dernière ligne de votre ticket, si vous en avez un ouvert ? Citer
Invité Posté(e) le 30 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 30 juillet 2015 Perso, étant en gironde et donc dans la région "test" du VDSL2 je confirme le problème liée a cette technologie et les V5 dès le début. J'ai toujours eu des soucis (désynchros) depuis la mise en place ce cette techno. Avec une gestion à la "Free-Alice" donc avec aucune transparence et chaotique .... Obligation de faire appel au médiateur des télécoms (hélas) mais le problème revient de temps en temps (suivant les évolutions des DSLAM je pense). Ceci dit laurent38 tu devrais faire une recherche sur le forum. Tu trouvera beaucoup d'infos à ce sujet là .... Citer
jmgarcia Posté(e) le 30 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 30 juillet 2015 Bonjour le 3 eme technicien est passe ,pas le même bien sur, mais de ma localité et c est lui qui intervient sur mon n r a NBT 11.il sa poussé les tests avec contrôle de la paire de cuivre arrivant direct pc façade et comme les autres techniciens,il a découvert une anomalie (masse) sur un des deux fils.il a fait une demande d ouverture capot avec un F I A .Il m'a donner des infos concernant NRA.IL m a avoué avoir remplacer lui même début mai les cartes V2 pour migrer vers nouvelles V 3 ( vdsl) et qui correspond au début précis de mes soucis.Il m a dit rencontrer pas mal d abonner impacter sur ma commune au passage en V 3. IL M A PRECISER QUE LE V2 POUVAIT ACCEPTER QUELQUES MAUVAISES MASSE SUR MA LIGNE SANS DESYNCHRO CE QUE NE DIGERE PAS LE V3.Après son passage vu qu' il avait injecté un de jus basse tension sur ma ligne J ai pu retrouver ma ligne stable durant 5 heure mais c est répartit les coupures.Il m'avait dit que c était normal et que FT fesait de même pour refermer rapidement un gamot.Donc après cette nouvelle demande de gamot et F I A (fiabiliser la ligne contrôle a chaque jonction) il ne m à pas laisser de doc signer de son passage et l intervention programmer qui était hier entre 14 et 16 heure a tout bonnement disparue de mon compte sur suivie de ticket???.je tennais a vous informer de ces infos cruciales et demander de l aide SVP pour faire avancer ce dossier et l intervention d un corp merci .couper de tous services depuis mai déploiement de la vdsl sur mon NRA. Citer
Laurent38 Posté(e) le 30 juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 30 juillet 2015 merci. Je crois que je suis bien renseigné à ce sujet. J'ai eu des confirmations officieuses des problèmes de la part de nombreuses personnes, sur les forums, les réseaux sociaux, au service abonnement, et même en interne chez Free. Tout est caché. Personne ne doit rien dire officiellement, c'est l'omerta. Pour moi aucun doute, le déployement du VDSL rends les V5 obsolète. Ca ne me pose pas de problème tant que Free assume et remplace ces modems. Maintenant je suis choqué que la meilleure réponse proposée à un abonné V5, soit de le forcer à migrer à ses frais vers un modèle plus récent. Jmgarcia, postez ici vos infos, telles que dans mon message #4 sur ce fil. Citer
Invité Posté(e) le 30 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 30 juillet 2015 Citation merci. Je crois que je suis bien renseigné à ce sujet. Mais je n'en sais rien justement Citation J'ai eu des confirmations officieuses des problèmes de la part de nombreuses personnes, sur les forums, les réseaux sociaux, au service abonnement, et même en interne chez Free. Tout est caché. Personne ne doit rien dire officiellement, c'est l'omerta. Je suis totalement d'accord avec toi et j'en suis sur également. Mais il serait intéressant de nous fournir tes informations dans ce cas là. Je pense que ça peut intéresser beaucoup de monde. Citation Pour moi aucun doute, le déployement du VDSL rends les V5 obsolète. Comme je l'ai indiqué ici même sur de nombreux et différents sujets le problème vient du fait que Free à mis en place le VDSL2 pour tout le monde et non une gestion ligne par ligne comme le fait tous les autres FAI. Citation Ca ne me pose pas de problème tant que Free assume et remplace ces modems. Maintenant je suis choqué que la meilleure réponse proposée à un abonné V5, soit de le forcer à migrer à ses frais vers un modèle plus récent. D'une part je ne pense pas que le changement de modem solutionne le problème. Au mieux il le contourne et d'autre part les Révolutions et 4K ont d'autres problèmes tout aussi gênants. De plus, les clients AliceBox Initial (exclusivement en V5) avec un abonnement à 19.98euros risquent d'être les dindons de la farce. Car, pour eux, s'ils optent pour une migration chez free la douloureuse va vraiment faire mal Ils auront tout intérêt à changer de crémerie. Franchement dommage que tout ça ! Citer
jmgarcia Posté(e) le 31 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 31 juillet 2015 Journal de connexion adsl : --------------------------- Date Etat Débit (kb/s) -- -- -- 30/07/2015 à 17:46:25 Connexion 12145 / 1025 30/07/2015 à 17:45:39 Déconnexion 30/07/2015 à 17:40:17 Connexion 12142 / 1025 30/07/2015 à 17:39:53 Déconnexion 30/07/2015 à 12:35:51 Connexion 12133 / 1025 30/07/2015 à 12:35:27 Déconnexion 30/07/2015 à 09:10:41 Connexion 12198 / 1025 30/07/2015 à 09:10:17 Déconnexion 29/07/2015 à 23:34:07 Connexion 11935 / 1025 29/07/2015 à 23:33:43 Déconnexion 29/07/2015 à 22:20:21 Connexion 11402 / 1025 29/07/2015 à 22:19:58 Déconnexion 29/07/2015 à 15:08:05 Connexion 11402 / 1025 29/07/2015 à 14:58:29 Déconnexion 29/07/2015 à 14:56:43 Connexion 11588 / 1025 29/07/2015 à 14:48:41 Déconnexion 29/07/2015 à 13:49:31 Connexion 3316 / 778 29/07/2015 à 13:48:44 Déconnexion 29/07/2015 à 13:48:32 Connexion 7551 / 879 29/07/2015 à 13:47:46 Déconnexion 29/07/2015 à 13:47:20 Connexion 4986 / 916 29/07/2015 à 13:46:33 Déconnexion 29/07/2015 à 13:45:29 Connexion o4720 / 911 29/07/2015 à 13:44:42 Déconnexion onjour dernière nouvelle.Regarder a ce matin la différence de desynchro depuis le passage du 3 eme technicien le 29 juillet a 14h58 avant et après ces test ou il a injecter de la basse tension sur ma paire de cuivre direct arrive vers nra.le débit est a 12000/1025 a comparer avant sa coupure ou desynchro très les 2 mn chercher l erreur?Ces soucis corresponde bien avec déploiement vdsl mise en place début mai par ce technicien lui meme et mes soucis ont commencés des ce changement puisque ticket ouvert le 15 mai. Citer
jmgarcia Posté(e) le 31 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 31 juillet 2015 Le technicien m a confirmer que Le soucis venait de ces cartes mais pour une tout autre raison.D après lui le soucis serait les lignes.il demande donc l ouverture d un gamot avec comme objectifd obtenir une F I A. Il prprécise tout de même que les soucis ont commencés des la pose du vdsl. En effet ces nouvelles cartes v3 serait plus sensibles quand a la qualite de la ligne une légère masse ne posait aucuns soucis Aux anciennes.Pourquoi ne pas avoir alors laisser ces anciennes carte aux abonnées qui d ailleur ne pourront pas bénéficier de cette vdsl de par une ligne trop longue comme la mienne + de 1200m.Mais enfin il y a du lard et du cochons dans ces réponses parfois douteuses. Le dernier technicien se branche en arrive exterieure 14h58 sur le log.Détecté un des deux fils mauvaise masse.Il repart sans laisse de papier la ligne se stabilise et sur mon suivi de suivi ticket le passage du technicien du 29 juillet a disparu?1 Citer
jmgarcia Posté(e) le 31 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 31 juillet 2015 Nous verrons l évolution ces jours ci je manque pas de vous tenir informer. Citer
Oliveira Posté(e) le 31 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 31 juillet 2015 Bonjour, Pareil pour moi depuis hier, j'ai des resynchronisations de la alicebox de manière aléatoire (à peu près une fois toute les minutes). Journal de connexion adsl : --------------------------- Date Etat Débit (kb/s) -- -- -- 31/07/2015 à 21:09:33 Connexion 1642 / 1046 31/07/2015 à 21:08:47 Déconnexion 31/07/2015 à 21:06:41 Connexion 1800 / 1046 31/07/2015 à 21:05:55 Déconnexion 31/07/2015 à 21:05:19 Connexion 2127 / 1030 31/07/2015 à 21:04:32 Déconnexion 31/07/2015 à 20:53:52 Connexion 2043 / 1030 31/07/2015 à 20:52:46 Déconnexion 31/07/2015 à 20:50:02 Connexion 2325 / 1046 31/07/2015 à 20:49:15 Déconnexion 31/07/2015 à 20:48:06 Connexion 1539 / 709 31/07/2015 à 20:47:14 Déconnexion 31/07/2015 à 20:43:00 Connexion 1731 / 1042 31/07/2015 à 20:42:13 Déconnexion 31/07/2015 à 20:34:27 Connexion 1976 / 1051 31/07/2015 à 20:33:41 Déconnexion 31/07/2015 à 20:32:46 Connexion 2102 / 1030 31/07/2015 à 20:31:59 Déconnexion 31/07/2015 à 20:30:14 Connexion 2642 / 1042 31/07/2015 à 20:29:27 Déconnexion 31/07/2015 à 20:16:06 Connexion 797 / 692 31/07/2015 à 20:15:13 Déconnexion 31/07/2015 à 20:12:13 Connexion 911 / 1030 31/07/2015 à 20:11:27 Déconnexion Citer
Laurent38 Posté(e) le 1 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 1 août 2015 Oliveira, dites nous les autres informations utiles concernant votre problème:Bonjour, pouvez vous lorsque vous postez ici, préciser votre situation sur les points suivants:* modèle de box (V5 seulement)* extrait du journal de connexion de la box montrant les deconnexions* copier la dernière ligne de votre ticket d'incident encore ouvert* valider si la hotline vous parle d'incident collectif, et depuis quelle date l'incident collectif est déclaré* reporter si on vous a incité à changer de box pour une revolution ou mini4K Citer
jackti Posté(e) le 2 août 2015 Signaler Posté(e) le 2 août 2015 FBX Crystal longueur de ligne 4089mAdsl :====== Etat Showtime Protocole RE-ADSL2 Mode Interleaved Descendant Montant -- -- Débit ATM 3335 kb/s 738 kb/s Marge de bruit 7.40 dB 7.70 dB Atténuation 49.00 dB 26.10 dB FEC 15953102 5676 CRC 5245 0 HEC 385 89 Journal de connexion adsl : --------------------------- Date Etat Débit (kb/s) -- -- -- 01/08/2015 à 22:06:18 Connexion 3173 / 738 01/08/2015 à 22:05:26 Déconnexion 01/08/2015 à 21:18:29 Connexion 3599 / 1025 01/08/2015 à 21:17:42 Déconnexion Citer
jackti Posté(e) le 2 août 2015 Signaler Posté(e) le 2 août 2015 suiteAdsl :====== Etat Showtime Protocole RE-ADSL2 Mode Interleaved Descendant Montant -- -- Débit ATM 3007 kb/s 718 kb/s Marge de bruit 6.30 dB 7.50 dB Atténuation 49.00 dB 26.20 dB FEC 5433657 6004 CRC 518 0 HEC 36 155 Journal de connexion adsl : --------------------------- Date Etat Débit (kb/s) -- -- -- 02/08/2015 à 21:33:34 Connexion 3007 / 718 02/08/2015 à 21:32:43 Déconnexion 02/08/2015 à 11:14:48 Connexion 3647 / 1025 02/08/2015 à 11:14:01 Déconnexion 02/08/2015 à 11:13:34 Connexion 3635 / 1025 Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.