Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

 

nous sommes visiblement nombreux à avoir une Freebox V5 dont la synchronisation n'est pas stable, apparemment à cause de son incompatibilité avec le VDSL.

 

Si vous êtes dans ce cas:

* Vous avez une Freebox V5

* Des périodes plus ou moins longues avec synchro/desynchro toutes les 2 à 5 minutes

* Ticket ouvert, arrêté sur "aucune anomalie détectée" et votre ligne en observation

* Hotline qui vous a classé en "incident collectif"

mettez un petit mot dans ce fil.

 

Si le service abonnement vous a proposé de migrer vers un forfait plus cher (Revolution) ou de payer la migration vers une Freebox Mini4k, en vous promettant la résolution quasi certaine de vos soucis, faites moi un MP.

 

Bon courage à tous.

Posté(e)

Bonjour je suis également dans ce cas .En effet depuis le mois de mai desynchro toutes les 2 mn des fois moins .pendant ces pertes le débit qui est normalement a 12 méga descend parfois a 1 méga.il y a des jours ou pendant 4 heures il y aura rien.On ma ouvert 4 ticket incident et referme sur le champ.3 box remplacé et 3 freeplug.C EST VRAI QUE L ON MA CONSEILLER FORTEMENT DE MIGRER VERS REVOLUTION.3technicien sont passé et ras a domicile ni sur la ligne malgré avoir constater le défaut.actuellement tous les services sont inaccessibles de part les coupures toutes les 2 mn.Un ancien et fidèle abonné de 12 ans.Merci de vos réponse.

Posté(e)

Bonjour,

je suis dans le même cas depuis le mois de Novembre 2014 ....

(début du déploiement du VDSL2 dans mon DSLAM ...)

au moins 10 tickets incident fermés assez rapidement sans résolution , 3 visites du technicien (pour rien, mon installation n'est pas en cause....)

 

L'un des technicien m'a même dit de ne pas migrer vers la mini 4k mais plutôt vers la V6 révolution ....

 

NB : j'ai été migré d'office vers la V5 Crystal alors que la V4 marchait super bien sur ma ligne longue, même en fastpath !

Posté(e)

Bonjour,

 

pouvez vous lorsque vous postez ici, préciser votre situation sur les points suivants:

* modèle de box (V5 seulement)

* extrait du journal de connexion de la box montrant les deconnexions

* copier la dernière ligne de votre ticket d'incident encore ouvert

* valider si la hotline vous parle d'incident collectif, et depuis quelle date l'incident collectif est déclaré

* reporter si on vous a incité à changer de box pour une revolution ou mini4K

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

je suis dans le même cas depuis le mois de Novembre 2014

(début du déploiement du VDSL2 dans mon DSLAM)

 

FBX Crystal

 

 

3 tickets fermés sans solution mais pas classé incident collectif

Journal de connexion adsl : ---------------------------  Date                         Etat             Débit (kb/s)      --                           --               --                24/07/2015 à 22:38:36        Connexion        3377 / 1025       24/07/2015 à 22:37:49        Déconnexion                        24/07/2015 à 22:35:49        Connexion        3316 / 1025       24/07/2015 à 22:35:02        Déconnexion                        24/07/2015 à 22:27:06        Connexion        3193 / 705        24/07/2015 à 22:26:15        Déconnexion                        24/07/2015 à 16:02:16        Connexion        3673 / 1025       24/07/2015 à 15:38:26        Déconnexion                        24/07/2015 à 15:32:59        Connexion        3693 / 1025       24/07/2015 à 15:25:08        Déconnexion                        24/07/2015 à 13:09:49        Connexion        3661 / 1025       24/07/2015 à 12:59:05        Déconnexion                        24/07/2015 à 12:57:19        Connexion        3669 / 1025       24/07/2015 à 12:25:27        Déconnexion   
Modifié par jackti
Posté(e)

Solen, je ne crois pas que vous soyez concerné par l'incompatibilité des Freebox V5 avec leur DSLAMS. Je ne sais même pas comment accéder au journal de connexions sur une Freebox Revolution.

Posté(e)

Je suis dans le même cas depuis 10 jours. j'ai d'abord cru à un problème technique suite aux fortes chaleurs mais le problème subsiste. Free devait envoyer un technicien mais j'ai jamais eu de nouvelle et le ticket a été fermé avec un "Suite aux vérifications effectuées sur votre ligne Free, nous vous informons que la ligne est totalement opérationnelle".

Au départ j'avais perte de synchro toutes les 3 min en moyenne. Aujourd'hui, plus de perte mais encore des CRC donc une qualité TV dégradée (coupure, freeze), je viens de rouvrir un incident.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

je suis dans le même cas depuis le mois de Novembre 2014 ....

(début du déploiement du VDSL2 dans mon DSLAM ...)

au moins 10 tickets incident fermés assez rapidement sans résolution , 3 visites du technicien (pour rien, mon installation n'est pas en cause....)

 

L'un des technicien m'a même dit de ne pas migrer vers la mini 4k mais plutôt vers la V6 révolution ....

 

NB : j'ai été migré d'office vers la V5 Crystal alors que la V4 marchait super bien sur ma ligne longue, même en fastpath !

J'ajoute mes caractéristiques de connexion après un reboot il y a 30 mn :

 Modèle                         Freebox ADSL              Version du firmware            1.5.20                    Mode de connection             Dégroupé                  Temps depuis la mise en route  32 minutes              Téléphone :===========  Etat                           Ok                        Etat du combiné                Raccroché                 Sonnerie                       Inactive                Adsl :======  Etat                           Showtime                  Protocole                      ADSL2+                    Mode                           Interleaved                                      Descendant         Montant                                    --                 --                  Débit ATM              3473 kb/s          247 kb/s            Marge de bruit         9.00 dB            8.10 dB             Atténuation            56.50 dB           29.20 dB            FEC                    31                 2488272             CRC                    0                  0                   HEC                    0                  183069             Journal de connexion adsl : ---------------------------  Date                         Etat             Débit (kb/s)      --                           --               --                29/07/2015 à 14:30:39        Connexion        3250 / 247        29/07/2015 à 14:29:52        Déconnexion                        29/07/2015 à 14:06:13        Connexion        3457 / 561        29/07/2015 à 14:05:26        Déconnexion                        Mise en route                Connexion        3632 / 864        Mise en route                Déconnexion                      

Admirez le résultat :bad:

Modifié par Patclash
Posté(e)

c'est ca que je cherche:

 Journal de connexion adsl : ---------------------------  Date                         Etat             Débit (kb/s)      --                           --               --                29/07/2015 à 14:54:07        Connexion        3624 / 988        29/07/2015 à 14:53:20        Déconnexion                        29/07/2015 à 14:52:31        Connexion        3627 / 988        29/07/2015 à 14:51:44        Déconnexion                        29/07/2015 à 14:50:53        Connexion        3686 / 985        29/07/2015 à 14:50:07        Déconnexion                        29/07/2015 à 14:49:15        Connexion        3693 / 992        29/07/2015 à 14:48:29        Déconnexion                        29/07/2015 à 14:47:28        Connexion        3681 / 988        29/07/2015 à 14:46:41        Déconnexion                        29/07/2015 à 14:46:00        Connexion        3669 / 992        29/07/2015 à 14:45:13        Déconnexion                        29/07/2015 à 14:44:24        Connexion        3755 / 988        29/07/2015 à 14:43:38        Déconnexion                        29/07/2015 à 14:42:47        Connexion        3665 / 992        29/07/2015 à 14:42:01        Déconnexion                        29/07/2015 à 14:41:10        Connexion        3665 / 985        29/07/2015 à 14:40:23        Déconnexion                        29/07/2015 à 14:39:35        Connexion        3673 / 988        29/07/2015 à 14:38:48        Déconnexion                        29/07/2015 à 14:37:58        Connexion        3651 / 992        29/07/2015 à 14:37:12        Déconnexion                      

Est-ce que la hotline vous a indiqué un "incident collectif" ?

Quand vous aurez retrouvé un peu de stabilité, essayez d'évaluer le nombre de FEC par secondes.

Que dit la dernière ligne de votre ticket, si vous en avez un ouvert ?

Posté(e)

Perso, étant en gironde et donc dans la région "test" du VDSL2 je confirme le problème liée a cette technologie et les V5 dès le début.

J'ai toujours eu des soucis (désynchros) depuis la mise en place ce cette techno. Avec une gestion à la "Free-Alice" donc avec aucune transparence et chaotique ....

Obligation de faire appel au médiateur des télécoms (hélas) mais le problème revient de temps en temps (suivant les évolutions des DSLAM je pense).

 

Ceci dit laurent38 tu devrais faire une recherche sur le forum. Tu trouvera beaucoup d'infos à ce sujet là ....

Posté(e)

Bonjour le 3 eme technicien est passe ,pas le même bien sur, mais de ma localité et c est lui qui intervient sur mon n r a NBT 11.il sa poussé les tests avec contrôle de la paire de cuivre arrivant direct pc façade et comme les autres techniciens,il a découvert une anomalie (masse) sur un des deux fils.il a fait une demande d ouverture capot avec un F I A .Il m'a donner des infos concernant NRA.IL m a avoué avoir remplacer lui même début mai les cartes V2 pour migrer vers nouvelles V 3 ( vdsl) et qui correspond au début précis de mes soucis.Il m a dit rencontrer pas mal d abonner impacter sur ma commune au passage en V 3. IL M A PRECISER QUE LE V2 POUVAIT ACCEPTER QUELQUES MAUVAISES MASSE SUR MA LIGNE SANS DESYNCHRO CE QUE NE DIGERE PAS LE V3.Après son passage vu qu' il avait injecté un de jus basse tension sur ma ligne J ai pu retrouver ma ligne stable durant 5 heure mais c est répartit les coupures.Il m'avait dit que c était normal et que FT fesait de même pour refermer rapidement un gamot.Donc après cette nouvelle demande de gamot et F I A (fiabiliser la ligne contrôle a chaque jonction) il ne m à pas laisser de doc signer de son passage et l intervention programmer qui était hier entre 14 et 16 heure a tout bonnement disparue de mon compte sur suivie de ticket???.je tennais a vous informer de ces infos cruciales et demander de l aide SVP pour faire avancer ce dossier et l intervention d un corp merci .couper de tous services depuis mai déploiement de la vdsl sur mon NRA.

Posté(e)

merci. Je crois que je suis bien renseigné à ce sujet. J'ai eu des confirmations officieuses des problèmes de la part de nombreuses personnes, sur les forums, les réseaux sociaux, au service abonnement, et même en interne chez Free. Tout est caché. Personne ne doit rien dire officiellement, c'est l'omerta. Pour moi aucun doute, le déployement du VDSL rends les V5 obsolète. Ca ne me pose pas de problème tant que Free assume et remplace ces modems. Maintenant je suis choqué que la meilleure réponse proposée à un abonné V5, soit de le forcer à migrer à ses frais vers un modèle plus récent.

 

Jmgarcia, postez ici vos infos, telles que dans mon message #4 sur ce fil.

Posté(e)
Citation

 

 merci. Je crois que je suis bien renseigné à ce sujet.

Mais je n'en sais rien justement ;)

 

Citation

 

J'ai eu des confirmations officieuses des problèmes de la part de nombreuses personnes, sur les

forums, les réseaux sociaux, au service abonnement, et même en interne chez Free. Tout est caché.

Personne ne doit rien dire officiellement, c'est l'omerta.

Je suis totalement d'accord avec toi et j'en suis sur également. Mais il serait intéressant de nous fournir tes informations dans ce cas là.

Je pense que ça peut intéresser beaucoup de monde.

 

Citation

 

Pour moi aucun doute, le déployement du VDSL rends les V5 obsolète.

Comme je l'ai indiqué ici même sur de nombreux et différents sujets le problème vient du fait que Free à mis en place le VDSL2 pour tout le monde et non une gestion ligne par ligne comme le fait tous les autres FAI.

 

Citation

 

Ca ne me pose pas de problème tant que Free assume et remplace ces modems. Maintenant je suis choqué

que la meilleure réponse proposée à un abonné V5, soit de le forcer à migrer à ses frais vers un

modèle plus récent.

D'une part je ne pense pas que le changement de modem solutionne le problème. Au mieux il le contourne et d'autre part les Révolutions et 4K ont d'autres problèmes tout aussi gênants.

De plus, les clients AliceBox Initial (exclusivement en V5) avec un abonnement à 19.98euros risquent d'être les dindons de la farce. Car, pour eux, s'ils optent pour une migration chez free la douloureuse va vraiment faire mal :(

Ils auront tout intérêt à changer de crémerie.

 

Franchement dommage que tout ça !

 

Posté(e)

Journal de connexion adsl :

---------------------------

Date Etat Débit (kb/s)

-- -- --

30/07/2015 à 17:46:25 Connexion 12145 / 1025

30/07/2015 à 17:45:39 Déconnexion

30/07/2015 à 17:40:17 Connexion 12142 / 1025

30/07/2015 à 17:39:53 Déconnexion

30/07/2015 à 12:35:51 Connexion 12133 / 1025

30/07/2015 à 12:35:27 Déconnexion

30/07/2015 à 09:10:41 Connexion 12198 / 1025

30/07/2015 à 09:10:17 Déconnexion

29/07/2015 à 23:34:07 Connexion 11935 / 1025

29/07/2015 à 23:33:43 Déconnexion

29/07/2015 à 22:20:21 Connexion 11402 / 1025

29/07/2015 à 22:19:58 Déconnexion

29/07/2015 à 15:08:05 Connexion 11402 / 1025

29/07/2015 à 14:58:29 Déconnexion

29/07/2015 à 14:56:43 Connexion 11588 / 1025

29/07/2015 à 14:48:41 Déconnexion

29/07/2015 à 13:49:31 Connexion 3316 / 778

29/07/2015 à 13:48:44 Déconnexion

29/07/2015 à 13:48:32 Connexion 7551 / 879

29/07/2015 à 13:47:46 Déconnexion

29/07/2015 à 13:47:20 Connexion 4986 / 916

29/07/2015 à 13:46:33 Déconnexion

29/07/2015 à 13:45:29 Connexion o4720 / 911

29/07/2015 à 13:44:42 Déconnexion onjour dernière nouvelle.

Regarder a ce matin la différence de desynchro depuis le passage du 3 eme technicien le 29 juillet a 14h58 avant et après ces test ou il a injecter de la basse tension sur ma paire de cuivre direct arrive vers nra.le débit est a 12000/1025 a comparer avant sa coupure ou desynchro très les 2 mn chercher l erreur?

Ces soucis corresponde bien avec déploiement vdsl mise en place début mai par ce technicien lui meme et mes soucis ont commencés des ce changement puisque ticket ouvert le 15 mai.

Posté(e)

Le technicien m a confirmer que Le soucis venait de ces cartes mais pour une tout autre raison.

D après lui le soucis serait les lignes.il demande donc l ouverture d un gamot avec comme objectifd obtenir une F I A. Il prprécise tout de même que les soucis ont commencés des la pose du vdsl. En effet ces nouvelles cartes v3 serait plus sensibles quand a la qualite de la ligne une légère masse ne posait aucuns soucis Aux anciennes.

Pourquoi ne pas avoir alors laisser ces anciennes carte aux abonnées qui d ailleur ne pourront pas bénéficier de cette vdsl de par une ligne trop longue comme la mienne + de 1200m.

Mais enfin il y a du lard et du cochons dans ces réponses parfois douteuses.

Le dernier technicien se branche en arrive exterieure 14h58 sur le log.

Détecté un des deux fils mauvaise masse.

Il repart sans laisse de papier la ligne se stabilise et sur mon suivi de suivi ticket le passage du technicien du 29 juillet a disparu?

1

Posté(e)

Bonjour,

 

Pareil pour moi depuis hier, j'ai des resynchronisations de la alicebox de manière aléatoire (à peu près une fois toute les minutes).

 Journal de connexion adsl : ---------------------------  Date                         Etat             Débit (kb/s)      --                           --               --                31/07/2015 à 21:09:33        Connexion        1642 / 1046       31/07/2015 à 21:08:47        Déconnexion                        31/07/2015 à 21:06:41        Connexion        1800 / 1046       31/07/2015 à 21:05:55        Déconnexion                        31/07/2015 à 21:05:19        Connexion        2127 / 1030       31/07/2015 à 21:04:32        Déconnexion                        31/07/2015 à 20:53:52        Connexion        2043 / 1030       31/07/2015 à 20:52:46        Déconnexion                        31/07/2015 à 20:50:02        Connexion        2325 / 1046       31/07/2015 à 20:49:15        Déconnexion                        31/07/2015 à 20:48:06        Connexion        1539 / 709        31/07/2015 à 20:47:14        Déconnexion                        31/07/2015 à 20:43:00        Connexion        1731 / 1042       31/07/2015 à 20:42:13        Déconnexion                        31/07/2015 à 20:34:27        Connexion        1976 / 1051       31/07/2015 à 20:33:41        Déconnexion                        31/07/2015 à 20:32:46        Connexion        2102 / 1030       31/07/2015 à 20:31:59        Déconnexion                        31/07/2015 à 20:30:14        Connexion        2642 / 1042       31/07/2015 à 20:29:27        Déconnexion                        31/07/2015 à 20:16:06        Connexion        797 / 692         31/07/2015 à 20:15:13        Déconnexion                        31/07/2015 à 20:12:13        Connexion        911 / 1030        31/07/2015 à 20:11:27        Déconnexion     
Posté(e)

Oliveira, dites nous les autres informations utiles concernant votre problème:

Bonjour,

 

pouvez vous lorsque vous postez ici, préciser votre situation sur les points suivants:

* modèle de box (V5 seulement)

* extrait du journal de connexion de la box montrant les deconnexions

* copier la dernière ligne de votre ticket d'incident encore ouvert

* valider si la hotline vous parle d'incident collectif, et depuis quelle date l'incident collectif est déclaré

* reporter si on vous a incité à changer de box pour une revolution ou mini4K

Posté(e)

FBX Crystal longueur de ligne 4089m

Adsl :======  Etat                           Showtime                  Protocole                      RE-ADSL2                  Mode                           Interleaved                                      Descendant         Montant                                    --                 --                  Débit ATM              3335 kb/s          738 kb/s            Marge de bruit         7.40 dB            7.70 dB             Atténuation            49.00 dB           26.10 dB            FEC                    15953102           5676                CRC                    5245               0                   HEC                    385                89                 Journal de connexion adsl : ---------------------------  Date                         Etat             Débit (kb/s)      --                           --               --                01/08/2015 à 22:06:18        Connexion        3173 / 738        01/08/2015 à 22:05:26        Déconnexion                        01/08/2015 à 21:18:29        Connexion        3599 / 1025       01/08/2015 à 21:17:42        Déconnexion    
Posté(e)

suite

Adsl :======  Etat                           Showtime                  Protocole                      RE-ADSL2                  Mode                           Interleaved                                      Descendant         Montant                                    --                 --                  Débit ATM              3007 kb/s          718 kb/s            Marge de bruit         6.30 dB            7.50 dB             Atténuation            49.00 dB           26.20 dB            FEC                    5433657            6004                CRC                    518                0                   HEC                    36                 155                Journal de connexion adsl : ---------------------------  Date                         Etat             Débit (kb/s)      --                           --               --                02/08/2015 à 21:33:34        Connexion        3007 / 718        02/08/2015 à 21:32:43        Déconnexion                        02/08/2015 à 11:14:48        Connexion        3647 / 1025       02/08/2015 à 11:14:01        Déconnexion                        02/08/2015 à 11:13:34        Connexion        3635 / 1025 

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...