Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Freebox Bloquée Sur Reseau Ou Etape 2 Depuis 10 Jours


Elena

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je suis nouvelle sur ce forum et je viens demander de l'aide concernant un gros problème que je rencontre avec ma Freebox V5.

 

Depuis le 17/04/2013, je n'ai plus de TV et internet fonctionne au ralenti. Ma Freebox HD reste bloquée soit sur "Reseau" ou sur Etape 2". J'ai essayé tous les moyens possible pour regler ce problème (Reboot, mises à jour du boitier HD...), mais rien n'y fait. Le téléphone fonctionne normalement.

 

Je sais qu'il y a eu une panne la 16/04/2013 au soir, mes voisins ont de nouveau leur Freebox en etat de marche, mais moi, jusqu'à ce jour je rencontre le même problème.

 

Je suis de Lille (59). Quelqu'un est-il concerné par ce même problème ?

 

Merci d'avance,

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Elena, 

Je  viens de  vérifier votre  département (59) et aucune  anomalie sur nos  équipements  n'a  été  signalé. Le  blocage à l'étape 2 indique généralement  une absence de signal entre  la  Freebox et   la prise murale FT  où un défaut de communication entre les Freeplugs. Ce dysfonctionnement  est-il général (voisinage surtout coté lignes France Telecom ) ?

Je  vous  invite  déjà à voir  ces deux points :

 

  • Vérifiez le branchement du câble DSL : le petit embout carré doit être enfoncé dans le port DSL (et non dans le port Téléphone dont la forme est identique) et l'autre extrémité (prise en T) dans une prise téléphonique murale.
  • Vérifiez le bon état de votre prise téléphonique murale et essayez de brancher votre Freebox sur une autre prise du même type de votre logement (ne pas utiliser de rallonge).

Aussi, le redémarrage régulier de la  Freebox  est conseillé.

En cas de  persistance, vous demandez l'ouverture d'un ticket incident auprès de la Hotline au  3244.

Si c'est déjà  fait, alors  je  vous  invite à me  transmettre  votre numéro de ligne afin que je puisse suivre  les actions  en cours.

Je  reste  disponible  en cas de  besoin.

Cordialement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...