TheLapin Posté(e) le 24 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 24 juillet 2015 Cela fait maintenant plus de 2 mois que je subit des perte de connexion régulière et des baisses de débit sur ma ligne.3 tickets ont été ouvert : - le premier n'a rien donné - le second a fait intervenir un technicien chez moi. Donc j'ai posé une absence a mon boulot pour l'accueillir. Il est resté 10 minutes, a testé la ligne et m'a dit que le problème venait du NRA (un parafoudre apparement). Donc GAMOT et problème normalement solutionné dans 5 jours - fermeture de ce second ticket sans plus d'info. C'est réglé ???? et bien NON - ouverture d'un ticket en ligne via le systeme de test de Free : il me détecte une baisse de débit. Je me dis que ca va être réglé ???et bien non : Free doit faire intervenir le même technicien qui est venu il y a 15 jours. Et cette intervention est obligatoire ! Rappel a la hotline : il faut prendre le Rendez-vous... Je pensais que noreto allais me donner quelques infos supplémentaire mais il fait le mort. Au moins, il est courtois. Qui n'a pas fait son JOB ! Citer
TheLapin Posté(e) le 20 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 20 août 2015 On continue le delire.Nouvel intervention d'un autre technicien Free qui est resté plus longtemps cette fois.Recablage de la DTI, changement de la balise FT (necessaire car Orange en as besoin pour faire ses essais), verification de la ligne, elle est apparement plus courte que prevu. Verification du reste de l'installation : tout est Ok.Il demande une fiabilisation de la ligne.Hier, appel d'un technicien FT pour m'indiquer qu'il va me deconnecter pour faie la réparation (cool, c'est presque fini les galères)15 minutes plus tard, ca synchonise. Je me dis, c'est ok... et bien non.10 minute après, nouvelle deconnexion ou je perds la MOITIE DE MON DEBIT !S'en suit plusieurs deconnexionsRedemarrage de la box, toujours un debit pourri.J'envoies plusieurs sms au technicien (il aurais du m'appeler en numero masque) pour lui indiquer que sa reparation n'a pas résolu les deconnexions et que je n'ai plus de debit mais pour lui, tout va bien.Il m'a conseillé d'appeler free pour augmenter le debit (il m'ont repassé en ping par défaut mais le debit nest pas là )Enfin, il m'a donné un conseil avisé : SI VOUS NE VOULEZ PAS AVOIR DE PROBLEME, IL FAUT CHANGER D'OPERATEUR ET ALLER CHEZ ORANGE.Free avais demandé une fiabilisation de ligne (verifier toutes les connexions entre le nra et ma maison. Je n'ai vu aucun technicien FT devant ma porte pour verifier le boitier de connexion de mon lotissement donc c'est une fiabilisation a la "je t'en fou"Maintenant, je fais quoi ? Citer
moimoi29 Posté(e) le 20 août 2015 Signaler Posté(e) le 20 août 2015 saisir le médiateur des télécommunications , ou un truc dans le genre , je sais plus trop le nom ... Citer
noreto Posté(e) le 20 août 2015 Signaler Posté(e) le 20 août 2015 Bonjour, Enfin, il m'a donné un conseil avisé : SI VOUS NE VOULEZ PAS AVOIR DE PROBLEME, IL FAUT CHANGER D'OPERATEUR ET ALLER CHEZ ORANGE. Il y a matière à réfléchir pour un technicien qui est sensé faire son travail mais qui plutôt vous invite à changer d'opérateur ... Le rapport d'intervention indique un défaut corrigé.... Maintenant, je fais quoi ? La prochaine étape devrait être une expertise conjointe si le dysfonctionnement est toujours présent. Citer
TheLapin Posté(e) le 20 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 20 août 2015 Au vu des derniers contacts que j'ai eu avec Free, j'ai l'impression que Free se bouge mais que le mur FT/Orange lui, ne fait pas ce qu'il faut. Si il y a eu réellement fiabilisation de ma ligne, le problème vient : - soit entre la barrette et le DSLAM de Free (donc free devrait réparer) - soit ma freebox qui a un soucis - soit quelques électrons qui m'en veulent !!! Toujours est-il que mes problèmes sont pire après la "réparation" de FT.Je vais donc attendre demain pour voir ce qu'il en est et recontacter Free au cas où.Pour l'instant, je n'ai pas complètement perdu la TV mais ça ne saurait tarder... Pour ce qui est de la fiabilisation conjointe, je crois que le délai est de 3 mois (de ce que j'ai compris du technicien Free) Ca risque d'être long... Sinon, je ne sais pas si Orange rembourse les frais de résiliations de Free et si Free fait la même chose. Si ca ne bouge pas, au pire, je passe par Orange pendant quelques mois et je reviens (peut-être) chez free ensuite... Merci noreto pour les précisions Citer
TheLapin Posté(e) le 21 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 21 août 2015 Une autre possibilité auquel je n'avais pas pensé :Si la box se synchronise a plus de 500kb en up et que je lance un upload, ca déconnecte. Après la "reparation", la box ne se synchronise plus au dessus des 500kb.Est-il possible que FT aient bridé volontairement ma ligne en augmentant l'affaiblissement pour éviter les deconnexions sans réellement reparer ? Citer
TheLapin Posté(e) le 24 mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 24 mars 2016 Le retour du retour du retour des deconnexions a tout va depuis 2 jours. Ma ligne est resté stable quelques mois et rebelotte. Pas mal pour une ligne qui a passé le plus haut niveau de fiabilisation possible. Que ce passe t il encore ? Citer
TheLapin Posté(e) le 24 mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 24 mars 2016 Il y a 4 heures, TheLapin a dit : Le retour du retour du retour des deconnexions a tout va depuis 2 jours. Ma ligne est resté stable quelques mois et rebelotte. Pas mal pour une ligne qui a passé le plus haut niveau de fiabilisation possible. Que ce passe t il encore ? et bien cela c'est réparé tout seul ! Je comprends plus rien. Je vais donc attendre quelques jours pour voir si la stabilité tient dans le temps Citer
Brancadoro Posté(e) le 24 mars 2016 Signaler Posté(e) le 24 mars 2016 Bonjour Pour moi, j'ai le meme probleme depuis l'été 2015, j'en suis à mon 5 ou 6 tickets sans résultat, Free met en cause la ligne alors qu'un technicien de france telecom envoyé par Free a pu constater au moment d'une deconnection qu'il n'y avait pas se signale au départ de ma ligne au commutateur. Free n'a a pas tenu compte car à mon avis il ne veut pas admettre un probleme de son materiel. Donc pour moi il ne me reste plus qu'à changer de fournisseur Cordialement Citer
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