Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Chute De Débit Après Chngement De Freebox


Maykel

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ayant récemment eu la visite d'un technicien de Free, j'ai effectué un changement de freebox car apparament ma box avait un soucis. ( J'ai une freebox v4)

 

Quand j'ai installé la nouvelle Box, j'avais un débit de 6méga, j'étais très satisfait.

Cependant quelques heure plus tard, je suis tombé a 2méga voir moins parfois ...

 

Je ne comprend d'où vient ce problème puisque les premières heures où j'ai installé la Freebox, la connection était vraiment rapide, je pouvais utiliser la télé et internet en même temps.

Ce n'est desormais plus possible, quand j'allume la télé, il m'est impossible de surfer sur le net tranquillement.

 

J'aimerai résoudre ce problème.

 

Freebox dégroupé total
Freebox v4
Affaiblissement : 49dB

Longueur : 3325 mètres

NRA: JAU51

Modifié par Maykel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  Maykel, 

D'abord qu'elle était la  raison de  la visite du technicien ??  Et depuis   cette   intervention,  avez-vous  redémarré la   Freebox ? 

Cela dit , je  vous invite à me  transmettre   votre numéro de ligne en MP

Disponible  en cas  de  besoin.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, Noreto, je vous ai transmis mon numéro par MP
Le technicien est passé car depuis un certain temps(environ 2 semaine) il m'était tout bonnement impossible de me servir d'internet correctement,
le technicien est passé et a testé sa propre machine et il y avait une énorme différence de débit et surtout de marge de bruit. Il a décidé qu'il fallait changer ma freebox.

Quand j'ai reçu la nouvelle, le débit était d'environ 6 méga (avec quoi j'étais tres satisfait) mais quelques heure de reve plus tard, je suis tombé à 2 Méga.

 

EDIT: oui j'ai redémarré la box plusieurs fois même, quand j'ai vu qu'il y avait moins de débit.

 

EDIT 2: 00:24 , je suis à 3 méga, sans la télé. Quand je l'allume, ça devient impossible.

Modifié par Maykel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Maykel, 

En  vérifiant vos  connexions, je m'aperçois qu'elles sont constantes :

               Down       Up    

Débit   4318 kbit/s  976 kbit/s

Par  rapport  aux  caractéristiques de  votre   ligne,  le  débit  est  conforme. Il  faut  juste redémarrer  la  Feebox afin de la  réinitialiser  et  récupérer  les mises à jour.

Aussi  un   nettoyage de  votre  ligne pourrait  permettre  d'améliorer  le  débit.  Voici à  travers  ces  liens quelques  vérifications à  faire : 



Disponible  en cas de besoin.

Cordialement.
Modifié par noreto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...