Maykel Posted April 26, 2013 Report Posted April 26, 2013 (edited) Bonjour, Ayant récemment eu la visite d'un technicien de Free, j'ai effectué un changement de freebox car apparament ma box avait un soucis. ( J'ai une freebox v4) Quand j'ai installé la nouvelle Box, j'avais un débit de 6méga, j'étais très satisfait.Cependant quelques heure plus tard, je suis tombé a 2méga voir moins parfois ... Je ne comprend d'où vient ce problème puisque les premières heures où j'ai installé la Freebox, la connection était vraiment rapide, je pouvais utiliser la télé et internet en même temps.Ce n'est desormais plus possible, quand j'allume la télé, il m'est impossible de surfer sur le net tranquillement. J'aimerai résoudre ce problème. Freebox dégroupé totalFreebox v4Affaiblissement : 49dBLongueur : 3325 mètresNRA: JAU51 Edited April 26, 2013 by Maykel Quote
Maykel Posted April 26, 2013 Author Report Posted April 26, 2013 Je me suis trompé, j'ai une freebox v5 et non une freebox v4 Quote
noreto Posted April 29, 2013 Report Posted April 29, 2013 Bonjour Maykel, D'abord qu'elle était la raison de la visite du technicien ?? Et depuis cette intervention, avez-vous redémarré la Freebox ? Cela dit , je vous invite à me transmettre votre numéro de ligne en MPDisponible en cas de besoin.Cordialement. Quote
Maykel Posted April 30, 2013 Author Report Posted April 30, 2013 (edited) Merci, Noreto, je vous ai transmis mon numéro par MPLe technicien est passé car depuis un certain temps(environ 2 semaine) il m'était tout bonnement impossible de me servir d'internet correctement,le technicien est passé et a testé sa propre machine et il y avait une énorme différence de débit et surtout de marge de bruit. Il a décidé qu'il fallait changer ma freebox.Quand j'ai reçu la nouvelle, le débit était d'environ 6 méga (avec quoi j'étais tres satisfait) mais quelques heure de reve plus tard, je suis tombé à 2 Méga. EDIT: oui j'ai redémarré la box plusieurs fois même, quand j'ai vu qu'il y avait moins de débit. EDIT 2: 00:24 , je suis à 3 méga, sans la télé. Quand je l'allume, ça devient impossible. Edited April 30, 2013 by Maykel Quote
noreto Posted May 2, 2013 Report Posted May 2, 2013 (edited) Bonjour Maykel, En vérifiant vos connexions, je m'aperçois qu'elles sont constantes : Down Up Débit 4318 kbit/s 976 kbit/sPar rapport aux caractéristiques de votre ligne, le débit est conforme. Il faut juste redémarrer la Feebox afin de la réinitialiser et récupérer les mises à jour.Aussi un nettoyage de votre ligne pourrait permettre d'améliorer le débit. Voici à travers ces liens quelques vérifications à faire : http://www.free.fr/assistance/256-baisse-de-debit-premiers-reflexes.htmlhttp://www.free.fr/assistance/257-si-le-debit-de-votre-connexion-semble-avoir-diminue.htmlDisponible en cas de besoin.Cordialement. Edited May 2, 2013 by noreto Quote
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