Maykel Posté(e) le 26 avril 2013 Signaler Posté(e) le 26 avril 2013 (modifié) Bonjour, Ayant récemment eu la visite d'un technicien de Free, j'ai effectué un changement de freebox car apparament ma box avait un soucis. ( J'ai une freebox v4) Quand j'ai installé la nouvelle Box, j'avais un débit de 6méga, j'étais très satisfait.Cependant quelques heure plus tard, je suis tombé a 2méga voir moins parfois ... Je ne comprend d'où vient ce problème puisque les premières heures où j'ai installé la Freebox, la connection était vraiment rapide, je pouvais utiliser la télé et internet en même temps.Ce n'est desormais plus possible, quand j'allume la télé, il m'est impossible de surfer sur le net tranquillement. J'aimerai résoudre ce problème. Freebox dégroupé totalFreebox v4Affaiblissement : 49dBLongueur : 3325 mètresNRA: JAU51 Modifié le 26 avril 2013 par Maykel Citer
Maykel Posté(e) le 26 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 26 avril 2013 Je me suis trompé, j'ai une freebox v5 et non une freebox v4 Citer
noreto Posté(e) le 29 avril 2013 Signaler Posté(e) le 29 avril 2013 Bonjour Maykel, D'abord qu'elle était la raison de la visite du technicien ?? Et depuis cette intervention, avez-vous redémarré la Freebox ? Cela dit , je vous invite à me transmettre votre numéro de ligne en MPDisponible en cas de besoin.Cordialement. Citer
Maykel Posté(e) le 30 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 30 avril 2013 (modifié) Merci, Noreto, je vous ai transmis mon numéro par MPLe technicien est passé car depuis un certain temps(environ 2 semaine) il m'était tout bonnement impossible de me servir d'internet correctement,le technicien est passé et a testé sa propre machine et il y avait une énorme différence de débit et surtout de marge de bruit. Il a décidé qu'il fallait changer ma freebox.Quand j'ai reçu la nouvelle, le débit était d'environ 6 méga (avec quoi j'étais tres satisfait) mais quelques heure de reve plus tard, je suis tombé à 2 Méga. EDIT: oui j'ai redémarré la box plusieurs fois même, quand j'ai vu qu'il y avait moins de débit. EDIT 2: 00:24 , je suis à 3 méga, sans la télé. Quand je l'allume, ça devient impossible. Modifié le 30 avril 2013 par Maykel Citer
noreto Posté(e) le 2 mai 2013 Signaler Posté(e) le 2 mai 2013 (modifié) Bonjour Maykel, En vérifiant vos connexions, je m'aperçois qu'elles sont constantes : Down Up Débit 4318 kbit/s 976 kbit/sPar rapport aux caractéristiques de votre ligne, le débit est conforme. Il faut juste redémarrer la Feebox afin de la réinitialiser et récupérer les mises à jour.Aussi un nettoyage de votre ligne pourrait permettre d'améliorer le débit. Voici à travers ces liens quelques vérifications à faire : http://www.free.fr/assistance/256-baisse-de-debit-premiers-reflexes.htmlhttp://www.free.fr/assistance/257-si-le-debit-de-votre-connexion-semble-avoir-diminue.htmlDisponible en cas de besoin.Cordialement. Modifié le 2 mai 2013 par noreto Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.