Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

 

Mon installation a été effectuée le 7 juillet et après de multiples essais quotidien , je me retrouve dans la situation de nombreux abonnés, a savoir, bloqué en étape 2.

 

J'ai vérifié mon branchement au prés de différentes sources sur le net, elle est correcte. 

 

Mon adsl fonctionne, je n'ais pas ouvert de ticket incident pour l’instant.

 

Ce qui m’inquiète c'est le risque de coupure de l'adsl un mois après l’installation de la fibre, parait il.

 

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils. 

Posté(e)

Bonjour oldboy66,

 

Mon adsl fonctionne, je n'ais pas ouvert de ticket incident pour l’instant.

 

 

L'ouverture  d'un  ticket d'incident  n'est  d'aucune  utilité  dans  la mesure où  le  raccordement  de  votre  ligne  Fibre   au  NRO  est   toujours  en cours.

Il faut  simplement patienter  que  cette  étape s'achève  avant de pouvoir  bénéficier  de la  connexion par  la  Fibre.

Posté(e)

Bonjour oldboy66,

 

 

L'ouverture  d'un  ticket d'incident  n'est  d'aucune  utilité  dans  la mesure où  le  raccordement  de  votre  ligne  Fibre   au  NRO  est   toujours  en cours.

Il faut  simplement patienter  que  cette  étape s'achève  avant de pouvoir  bénéficier  de la  connexion par  la  Fibre.

Merci pour la rapidité de votre réponse.

 

Effectivement, j'ai appelé la hot line 3244 pour le signaler et on m'a confirmé la "normalité" de la situation, c'est a dire qu"après l'intervention du technicien au domicile et la réception du matériel de connexion, il doit y avoir un raccordement au NRO.

D'un délais de "quelques jours" m'a-t-on dit.

Dommage que Free ne se donne pas la peine de communiquer a ce sujet, cela éviterais bien des interrogations et agacements de la parts des abonnés.

Il n'y a plus qu' attendre......

Encore merci. 

Posté(e)

Bonjour oldboy66,

 

L'ADSL étant toujours  actif,   cela  vous  permet d'un autre côté  de  disposer   toujours  de nos services   en  attendant   le  câblage  horizontal   de la  fibre.

 

Nous  restons de  toutes manières   disponibles en  cas de  besoin.

 

Bonne  journée.

  • 6 mois après...
Posté(e)
Citation

Idem pour moi... : Habitant Paris 19, mon immeuble dispose de la fibre depuis plusieurs années (Sfr) et Free a déjà connecté des freenautes (notamment à mon étage au desus). Freenaute depuis 14 ans je pensais être prioritaire pour le passage
de l'Adsl à la fibre mais....le 12 janvier 2016 on installe la fibre dans mon appartement tout est ok mais pas de signal
(je reste donc connecté via l'adsl) , le 22 un technicien Free vient constater le fait et confirme que de mon côté l'installation a été faite correctement. Le 1er fevrier constatant que le débit reste celui de l'Adsl j'appelle Free qui constate en effet que ça n'est pas normal...ce même jour on me coupe l'Adsl (donc plus de Tv ni de téléphone fixe)
et on me dit que le problème vient de la connection au niveau du central, le noeud et que d'ici 7-10 jours maxi ça sera ok.J'appelle ce jour 10 février et Free me dit qu'en effet je suis sur liste d'attente et que ma connection pourra prendre 1,2 voire 3 mois et que d'ici là je n'ai qu'à attendre !!!! Je demande que l'on me reconnecte via l'Adsl, on me dit que ce n'est plus possible.....La personne de Free au téléphone est désespérée mais elle ne peut me dire quand le technicien s'occupera de ma ligne....du grand n'importe quoi !!!
Moi qui est un freenaute de la 1ère heure (14 ans) qui attendait la Fibre comme le Messie...et bien c'est pas pour tout de suite....

J'envoie un recommandé cet ap midi à Free leur laissant 7 jours pour me connecter sinon je passe chez un autre opérateur. 


 

 

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...