Antoine Langenfeld Posté(e) le 18 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 18 juillet 2015 Ma Freebix Revolution est bloquée à l'étape 2 depuis hier matin (le 16 juillet)... Nous avons eu un orage (très court) et le courant a sauté... depuis plus rien ! Ticket ouvert chez Free. Test avec d'autres filtres ADSL, test sur la tête de ligne... Rien ! Plus qu'à attendre l'expertise de FREE sur notre NRA... Avez vous connaissance d'autres soucis sur le NRA 4AB54 ? Ai peur que la panne dure un moment.... Que vérifier d'autre ? Merci pour vos réponses. Citer
noreto Posté(e) le 20 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 20 juillet 2015 Bonjour Antoine Langenfeld, Ma Freebix Revolution est bloquée à l'étape 2 depuis hier matin (le 16 juillet)... Nous avons eu un orage (très court) et le courant a sauté... depuis plus rien !Dans un premier temps je viens de compléter le diagnostique avec cette information. Un test de position est en cours et nous en saurons plus sur l'état de nos équipements Que vérifier d'autre ? Avez-vous essayé d'inverser vos Freeplugs également ? Citer
Eric91070 Posté(e) le 29 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 29 juillet 2015 (modifié) Faire un test croisé avec la FB d'un ami/voisin. 1 - Déjà connecter "sa" FB chez son voisin/ami pour savoir si la FB se synchronise chez lui (étape 4 puis mode erreur 80), si KO et que la FB tourne tjs a l'étape 2, il y un risque que la FB soit HS, si OK risque que le souci vienne de votre ligne ADSL. 2 - Ensuite connecter la FB de son voisin/ami chez vous. Si la FB de votre voisin/ami va jusqu'à l'étape 4 puis passe en mode erreur 80, votre ligne est OK, cela est vérifié par la HL Free qui détecte la présence de la FB de votre voisin/ami connecté sur votre ligne, alors votre FB est bien HS sinon le pb vient de la ligne ADSL. Au moins tu seras fixé si le Pb vient de la FB ou de ta ligne ADSL. Modifié le 29 juillet 2015 par Eric91070 Citer
leyoda Posté(e) le 29 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 29 juillet 2015 Freebsd hs ma ligne fonctionne avec un autre modem, je dois faire quoi ?Merci Citer
Eric91070 Posté(e) le 29 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 29 juillet 2015 Tu tel au 3244 pour demander un échange en précisant le test que tu viens de faire. Citer
noreto Posté(e) le 30 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 30 juillet 2015 Bonjour Antoine Langenfeld, Je viens aux nouvelles. Le suivi de votre dysfonctionnement indique que le matériel était en cause. Une Freebox est en cours de livraison pour laquelle vous avez reçu une notification de retrait de la part du point relais. Nous espérons que vous nous tiendriez informé de la suite après l'installation de celle-ci. Bonne journée. Citer
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