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Posté(e)

Ma Freebix Revolution est bloquée à l'étape 2 depuis hier matin (le 16 juillet)... Nous avons eu un orage (très court) et le courant a sauté... depuis plus rien !

 

Ticket ouvert chez Free. Test avec d'autres filtres ADSL, test sur la tête de ligne... Rien !

 

Plus qu'à attendre l'expertise de FREE sur notre NRA... Avez vous connaissance d'autres soucis sur le NRA 4AB54 ? Ai peur que la panne dure un moment....

 

Que vérifier d'autre ?

 

Merci pour vos réponses.

Posté(e)

Bonjour Antoine Langenfeld,

 

Ma Freebix Revolution est bloquée à l'étape 2 depuis hier matin (le 16 juillet)... Nous avons eu un orage (très court) et le courant a sauté... depuis plus rien !

Dans un premier  temps  je  viens de  compléter  le  diagnostique  avec cette  information.

 

Un test  de  position est en  cours  et  nous  en saurons plus  sur l'état de nos  équipements

 

Que vérifier d'autre ?

 

Avez-vous   essayé  d'inverser    vos  Freeplugs également  ?

  • 2 semaines après...
Posté(e) (modifié)

Faire un test croisé avec la FB d'un ami/voisin.

 

1 - Déjà connecter "sa" FB chez son voisin/ami pour savoir si la FB se synchronise chez lui (étape 4 puis mode erreur 80), si KO et que la FB tourne tjs a l'étape 2, il y un risque que la FB soit HS, si OK risque que le souci vienne de votre ligne ADSL. 

 

2 - Ensuite connecter la FB de son voisin/ami chez vous. Si la FB de votre voisin/ami va jusqu'à l'étape 4 puis passe en mode erreur 80, votre ligne est OK, cela est vérifié par la HL Free qui détecte la présence de la FB de votre voisin/ami connecté sur votre ligne, alors votre FB est bien HS sinon le pb vient de la ligne ADSL.

 

Au moins tu seras fixé si le Pb vient de la FB ou de ta ligne ADSL.

Modifié par Eric91070
Posté(e)

Bonjour Antoine Langenfeld,

 

Je  viens  aux  nouvelles.   Le  suivi de votre  dysfonctionnement  indique    que le matériel    était en cause.

 

Une  Freebox  est  en cours de  livraison  pour laquelle   vous  avez reçu  une  notification de  retrait   de la part   du point  relais.

 

Nous  espérons que vous nous tiendriez   informé  de la suite  après  l'installation de  celle-ci.

 

Bonne   journée.

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