Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour amis internaute,

 

Voilà mon problème, je vais essayer de donner le plus de détails possible pour vous montrer l'ampleur que cela prend.

 

En mars 2015, étant abonné Chez Orange et ayant un offre fibre optique qui fonctionnait très bien, ma mère chez qui je vis a décidé de passer chez FREE parce que c'est moins cher et c'est la même chose d'après elle. La résiliation Orange est effective fin mars et la demande chez FREE est faite le 28 mars 2015. Le sous traitant travaillant pour FREE passe le 9 avril faire le raccordement domicile > bas d'immeuble, mais la personne se rend compte que le boulot est déja fait car Orange est deja passé par là. Il fait donc le tour de l'installation pour verifier la continuité du signal ( c'est ce qu'il a dit) , au bout de 15 min et de 3 allez retour dans les sous sols là ou se trouvent les boitiers, le technicien sous traitant nous dit que tout est OK il branche la jarretière rouge et nous dit que le materiel arrivera dans les 15jours.

15 jours après, pas de matériel en vu , je vérifie l'avancement sur le site de free : Nous avons bien pris en compte votre demande de souscription le 28 mars 2015 ETAPE 1.

J'appelle le 3244, la personne qui me répond me dit qu'un autre téchnicien doit intervenir sans me préciser pourquoi et que pour une ligne fibre optique l'ouverture est plus longue donc il faut compter 15 jours de plus.

Attente de 15 jours à nouveau, toujours pas de matériel. J'appelle a nouveau le 3244, cette fois ci on me dit que le technicien est passé le 29 avril 2015 mais qu'il n'a pas envoyé son rapport ( donc 1 semaine après son sois disant passage) Je demande une explication quand au sérieux de la procédure, on me dit que l'information sera remontée rapidement et que maintenant il faut attendre le rapport du technicien + 15 jours pour le matériel. Je commence à serrer les dents, ma mère reste zen.

Une semaine après j'appelle pour connaitre l'avancement car sur le site rien n'a bougé , ETAPE 1. Donc autre Hotliner qui regarde mon dossier et me dit des choses que je sais déjà. Je commence à monter en pression tout en restant courtois et lui rappelle que je suis sans ligne fixe ni internet depuis presque 2 mois et que ça devient long et très énervant. Il me rassure en me disant que l'interface de suivi n'est pas à jour et que ce n'est pas significatif mais après quelques recherche il me dit qu'il y a un problème mais ne peut pas me dire lequel, il m'invite à rappeler quelques jours plus tard pour connaitre la raison du problème.

Les jours passent, je rappelle et je demande des explications et la commence le vrai foutage de gueule pour rester tres poli , toute les personnes que j'ai eu a ce jour me disent la mm chose: Il y a un problème sur la ligne mais je ne peux pas vour dire lequel et je ne peux pas donner de delai.

 

Cela fait maitenant 4 mois que j'attends en appelant chaque semaines. Rien n'a changé pas d'information et les personnes du 3244 m'insupportent de plus en plus avec leurs réponse formaté.

Aucune transparence, aucun suivi, aucun sérieux, le client à été ferré maintenant il peut attendre, voila ce que c'est FREE.

 

Mes voisins se sont fait contacter par FREE pour leur proposer la Fibre et le technicien est passé chez eux cette semaine. J'ai appelé FREE hier pour demander pourquoi FREE demarche les personnes de mon immeuble si il y a un problème sur la ligne et là le gars au bout du fils a commencer a s'enerver contre moi en martelant " je n'ai pas de reponse a vous donner, il faut patienter."

 

Donc en résumé je n'ai rien depuis 4 mois et je pense que je vais attendre encore longtemps.

 

Je ne vois pas quoi faire de plus car le 3244 ne sert a rien, l'interface abonné pas plus, c'est une impasse.

J'aimerais savoir quel est le probleme si probleme il y a , car apres 2 ans de fibre chez orange ou tout etait nickel , je ne vois pas ce qu'il y a pu se passer.

 

Merci d'avance

 

Posté(e)

Bonjour,

 

Comme beaucoup d'abonnés fibre tu es confronté à un FrontOffice ADSL qui ne gère pas les abonnés fibre... et un service fibre qui n'est pas joignable de l'extérieur.

 

Ayant un problème depuis 3 semaines (beaucoup moins que toi), du temps (car je suis en recherche d'emploi) et de la motivation (car chercher un emploi sans internet de nos jours est compliqué) je peux juste te faire un petit retour de mon expérience.

 

-j'ai comme toi été confrontée au support hotline qui ne peut pas faire grand chose (certains disent qu'ils ne peuvent pas joindre le service fibre ce qui a l'air faux puisque d'autres les ont appelé... sans succès car ils n'ont ni voulu prendre mon appel ni le gérer)

-j'ai demandé des informations sur la résiliation : ce qui a eu comme effet d'être rappelée dans la semaine par le service qualité (ou abonné) qui m'a dit avoir plus de marge de manœuvre que la hotline et a priorisé mon dossier (qui entre temps a évolué car ma Freebox s'est bloquée sur une étape improbable avec le passage d'une maj de firmware ce qui semble perturber free) sans résultat pour l'instant puisque le service fibre ne m'a pas recontacté

 

--> je te conseillerai donc d'essayer d'avoir le service abonné : tu peux tenter ma manœuvre (qui n'en était pas une, je cherchais vraiment les informations n'ayant pas le net) ou leur écrire en recommandé (c'est plus efficace car ils doivent te répondre surtout si ton but est de mener médiation à son terme).

 

tu trouveras le formulaire de contact à cet endroit http://www.free.fr/assistance/142.html#step-360

 

-sur la même page tu trouveras l'échelon suivant du désaccord avec free, le service national consommateur (ils sont plus haut dans la chaine alimentaire)... et l'échelon ultime : le médiateur des télécoms (qui ne peut être contacté que quand les autres options ont échoué, preuves à l'appui).

 

Après à toi de voir si tu souhaites ( ou ta mère) persévérer avec Free ou pas (ce qui ne t'empêche pas de demander réparation)

 

-Il existe aussi une voie judiciaire mais elle a un coût (qui sera probablement remboursé si tu as gain de cause mais c'est un investissement)

  • 4 ans après...
Posté(e)
Le 15/07/2015 à 13:46, fraeyer a dit :

Bonjour amis internaute,

 

Voilà mon problème, je vais essayer de donner le plus de détails possible pour vous montrer l'ampleur que cela prend.

 

En mars 2015, étant abonné Chez Orange et ayant un offre fibre optique qui fonctionnait très bien, ma mère chez qui je vis a décidé de passer chez FREE parce que c'est moins cher et c'est la même chose d'après elle. La résiliation Orange est effective fin mars et la demande chez FREE est faite le 28 mars 2015. Le sous traitant travaillant pour FREE passe le 9 avril faire le raccordement domicile > bas d'immeuble, mais la personne se rend compte que le boulot est déja fait car Orange est deja passé par là. Il fait donc le tour de l'installation pour verifier la continuité du signal ( c'est ce qu'il a dit) , au bout de 15 min et de 3 allez retour dans les sous sols là ou se trouvent les boitiers, le technicien sous traitant nous dit que tout est OK il branche la jarretière rouge et nous dit que le materiel arrivera dans les 15jours.

15 jours après, pas de matériel en vu , je vérifie l'avancement sur le site de free : Nous avons bien pris en compte votre demande de souscription le 28 mars 2015 ETAPE 1.

J'appelle le 3244, la personne qui me répond me dit qu'un autre téchnicien doit intervenir sans me préciser pourquoi et que pour une ligne fibre optique l'ouverture est plus longue donc il faut compter 15 jours de plus.

Attente de 15 jours à nouveau, toujours pas de matériel. J'appelle a nouveau le 3244, cette fois ci on me dit que le technicien est passé le 29 avril 2015 mais qu'il n'a pas envoyé son rapport ( donc 1 semaine après son sois disant passage) Je demande une explication quand au sérieux de la procédure, on me dit que l'information sera remontée rapidement et que maintenant il faut attendre le rapport du technicien + 15 jours pour le matériel. Je commence à serrer les dents, ma mère reste zen.

Une semaine après j'appelle pour connaitre l'avancement car sur le site rien n'a bougé , ETAPE 1. Donc autre Hotliner qui regarde mon dossier et me dit des choses que je sais déjà. Je commence à monter en pression tout en restant courtois et lui rappelle que je suis sans ligne fixe ni internet depuis presque 2 mois et que ça devient long et très énervant. Il me rassure en me disant que l'interface de suivi n'est pas à jour et que ce n'est pas significatif mais après quelques recherche il me dit qu'il y a un problème mais ne peut pas me dire lequel, il m'invite à rappeler quelques jours plus tard pour connaitre la raison du problème.

Les jours passent, je rappelle et je demande des explications et la commence le vrai foutage de gueule pour rester tres poli , toute les personnes que j'ai eu a ce jour me disent la mm chose: Il y a un problème sur la ligne mais je ne peux pas vour dire lequel et je ne peux pas donner de delai.

 

Cela fait maitenant 4 mois que j'attends en appelant chaque semaines. Rien n'a changé pas d'information et les personnes du 3244 m'insupportent de plus en plus avec leurs réponse formaté.

Aucune transparence, aucun suivi, aucun sérieux, le client à été ferré maintenant il peut attendre, voila ce que c'est FREE.

 

Mes voisins se sont fait contacter par FREE pour leur proposer la Fibre et le technicien est passé chez eux cette semaine. J'ai appelé FREE hier pour demander pourquoi FREE demarche les personnes de mon immeuble si il y a un problème sur la ligne et là le gars au bout du fils a commencer a s'enerver contre moi en martelant " je n'ai pas de reponse a vous donner, il faut patienter."

 

Donc en résumé je n'ai rien depuis 4 mois et je pense que je vais attendre encore longtemps.

 

Je ne vois pas quoi faire de plus car le 3244 ne sert a rien, l'interface abonné pas plus, c'est une impasse.

J'aimerais savoir quel est le probleme si probleme il y a , car apres 2 ans de fibre chez orange ou tout etait nickel , je ne vois pas ce qu'il y a pu se passer.

 

Merci d'avance

 

Idem pour moi j'attend depuis décembre, nous sommes le 29 avril, mêmes réponses mêmes interlocuteurs que vous..... pas sérieux tout ça !

  • 2 semaines après...
  • 6 mois après...
Posté(e) (modifié)

Je vais déterrer un sujet de 2015...fin 2020!

Depuis plus de 3 mois en attente d'installation. Je suis au 4e rendez-vous. Tellement incapables, qu'ils n'arrivent pas à transmettre les contraintes techniques d'un rendez-vous à l'autre. Ils font des rapports de ce qu'il faut comme matériel, mais à chaque fois le technicien qu'ils envoient n'a pas connaissance des visites précédentes. Ça ne les choque pas d'avoir envoyé  4 techniciens et que ça ne soit pas encore fait. Ça devient délirant. J'ai presque envie de leur faire envoyer des techniciens pendant des années pour voir l'étendu de leur incompétence.

On est démunis face à une hot line qui ne sert à rien et qui ne peut pas transmettre des informations, même s'ils m'assurent à chaque fois que cette fois c'est la bonne et que c'est le "vrai" service technique free qui va s'en occuper: ils racontent des salades.

Comme quoi, rien de parait avoir changé, pathétique... 

Modifié par anica69
correction faute grammaire

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...