Jump to content
Free-reseau.fr - Les forums

Spring

Member
  • Content Count

    8
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Normal

About Spring

  • Rank
    Petit nouveau

Abonnement ADSL

  • Modem
    Freebox révolution
  • Offre
    Dégroupage total
  1. J+26 sans internet ni télé J+25 depuis l'ouverture de l'incident J+14 avec une Freebox coincée en étape 7 J+5 depuis l'échange de Freebox : toujours coincée en étape 7 et cette fois ci sans plus aucun service. Bientôt un mois que j'ai ouvert un incident au 32 44 suite à un débit inexistant malgré une connexion fibre up (test de débit sur site free.fr sur Freebox 0S, téléchargement de 312K puis plus rien...) Lors du déploiement de firmware V6,le 7/07, cela a planté ma Freebox en étape 7 (elle n'arrive pas à télécharger le nouveau firmware) Echange de Freebox validé par le 3244 le 13/07 reçue le 17/07.... n'a fait qu'empirer la situation car je n'ai maintenant plus aucun service (jusqu'à cette date j'avais le téléphone). Rappel du 3244 le 17/07 : les deux Freebox ayant le même comportement ce n'était donc pas un problème de Freebox server : info remontée au service fibre. Sauf que depuis le 26/06 le service fibre n'a jamais engagé la moindre action en vue de résoudre l'incident, le service qualité de free a, soit disant, passé mon dossier en prioritaire le 8/07 mais personne ne m'a contacté et mon ticket n'évolue toujours pas, .... Aucune information depuis bientôt 4 semaines, aucune visibilité sur une quelconque prise en charge encore moins sur un délai de résolution...
  2. Bonjour, Comme beaucoup d'abonnés fibre tu es confronté à un FrontOffice ADSL qui ne gère pas les abonnés fibre... et un service fibre qui n'est pas joignable de l'extérieur. Ayant un problème depuis 3 semaines (beaucoup moins que toi), du temps (car je suis en recherche d'emploi) et de la motivation (car chercher un emploi sans internet de nos jours est compliqué) je peux juste te faire un petit retour de mon expérience. -j'ai comme toi été confrontée au support hotline qui ne peut pas faire grand chose (certains disent qu'ils ne peuvent pas joindre le service fibre ce qui a l'air faux puisque d'autres les ont appelé... sans succès car ils n'ont ni voulu prendre mon appel ni le gérer) -j'ai demandé des informations sur la résiliation : ce qui a eu comme effet d'être rappelée dans la semaine par le service qualité (ou abonné) qui m'a dit avoir plus de marge de manœuvre que la hotline et a priorisé mon dossier (qui entre temps a évolué car ma Freebox s'est bloquée sur une étape improbable avec le passage d'une maj de firmware ce qui semble perturber free) sans résultat pour l'instant puisque le service fibre ne m'a pas recontacté --> je te conseillerai donc d'essayer d'avoir le service abonné : tu peux tenter ma manœuvre (qui n'en était pas une, je cherchais vraiment les informations n'ayant pas le net) ou leur écrire en recommandé (c'est plus efficace car ils doivent te répondre surtout si ton but est de mener médiation à son terme). tu trouveras le formulaire de contact à cet endroit http://www.free.fr/assistance/142.html#step-360 -sur la même page tu trouveras l'échelon suivant du désaccord avec free, le service national consommateur (ils sont plus haut dans la chaine alimentaire)... et l'échelon ultime : le médiateur des télécoms (qui ne peut être contacté que quand les autres options ont échoué, preuves à l'appui). Après à toi de voir si tu souhaites ( ou ta mère) persévérer avec Free ou pas (ce qui ne t'empêche pas de demander réparation) -Il existe aussi une voie judiciaire mais elle a un coût (qui sera probablement remboursé si tu as gain de cause mais c'est un investissement)
  3. J+15 sans internet ni télé J+14 depuis l'ouverture d'incident. depuis le déploiement du nouveau firmware mardi ma Freebox est maintenant coincée en étape 7 (échec de téléchargement) depuis plus de 72H et n'est plus authentifiée. J'ai été contactée par le service abonné de free mercredi 8/07 suite à une demande d'information sur la résiliation Par contre le service fibre dont je dépend n'a toujours pas entamé la moindre action depuis 15J et ce malgré l'assurance du service abonné qu'ayant noté mon disfonctionnement manifeste (oui coincé en étape 7 ça interpelle ça a l'air assez inédit comme situation), mon statut avait été priorisé....eux mêmes ne pouvant engager d'action car j'étais un abonné fibre. Comme quoi la fibre n'est décidément pas la panacée... le sav n'a pas l'air d'avoir intégré de processus pour la gérer correctement car je suppose quand même que 15J pour initier la prise en charge d'un disfonctionnement n'est pas un délai correspondant à la certification NF de free......
  4. Bonjour, Je suis abonnée free FTTH dans le 15eme depuis novembre 2014 et depuis le 25/06 j'ai un incident qui semble se rapprocher du votre. -ma Freebox est branchée et semble opérationnelle -je n'ai plus que le téléphone qui a un fonctionnement normal depuis cette date -je n'ai aucune erreur d'aucune sorte ni sur la télé ni reconnue par mon ordinateur mais je n'arrive à télécharger une page web qu'une fois sur 5 en moyenne (et encore ça dépend des sites freereseau marche, l'apec non) et la télé a une image figée qui se rafraichit à peu près toutes les 30s, le son passe avec quelques crachotements et grincements. -je viens de faire votre test de ping sur environ une mn il me marque 6 ms/11ms -par contre je viens de tenter un test de débit sur le lien proposé j'ai choisi au hasard 2M ce qui ne parait pas effarant avec la fibre et mon téléchargement est coincé depuis 20mn à 1% -je n'arrive à afficher aucun site de test de ligne ou de débit avec le service que j'ai depuis le 25/06 (même sur celui du site freereseau le bouton à cliquer reste grisé) j'ai remonté un incident au 32 44 le 26/06 mais depuis ils ne font que monitorer ma ligne. Votre problème a-t-il finalement été résolu?
  5. Bonjour, J+10 depuis l'ouverture de l'incident. Aujourd'hui j'ai tenté de rappeler free, j'ai basculé sur le service commercial ou j'ai eu un accueil des plus désagréables (j'aimerais beaucoup être interrogée sur cet échange...) Il en ressort : -que ma ligne est en observation depuis maintenant 10j sans qu'aucune action n'ait été engagée. -qu'on refuse de me transférer au service technique pour donner le résultat des tests que j'ai fait de mon coté pour vérifier mes éléments derrières la Freebox (qui fonctionnent tous) -qu'on refuse de m'envoyer un technicien pour constater le disfonctionnement -qu'on m'informe que le seul moyen d'avoir accès au service technique c'est par le tchat -qu'on se moque de moi quand j'informe que n'ayant d' internet fonctionnel du fait de l'incident je ne peux pas joindre le tchat ("c'est dommage pour vous madame, vous auriez dû être plus explicite quand vous les avez eu la première fois sur vos problèmes maintenant vous n'avez plus qu'à attendre" (sic) ) -heureusement que les CGV annoncent qu'un technicien intervient gratuitement sous 10h ouvrées "quand le problème technique n'a pas été résolu par téléphone" Personne n'a une idée pour faire cesser cette prise d'otage autre que résilier? (ce qui ne devrait pas tarder à arriver)
  6. Bonjour, Suite à un incident ouvert le 26/06 à la hotline de free, je n'ai aucune action débutée sur ma console d'assistance pour investiguer, juste le ticket d'ouverture d'incident Y a t-il une deadline à partir de laquelle on peut légitimement demandé à free d'avoir ouvert au moins une action en vue de réparer le défaut de service? Peut-on demander à recevoir la visite d'un technicien pour constater ledit défaut? (ma Freebox n'est pas en erreur)Si oui au bout de combien de temps? J'en suis à 7 jours sans internet ni télé (mais avec le téléphone) sans aucune indication que Free ait commencé à s'interroger sur mon problème.
  7. Mon ticket d'incident n'a toujours pas bougé depuis vendredi dernier. Pourtant le premier contact que j'ai eu avec free m'a dit avoir demandé un test de position qui devrait être "relativement rapide" mais je n'ai reçu aucune information en ce sens. J'en viens singulièrement à regretter que ma box ne soit pas coincée en étape 2.... J'ai l'affreuse impression que comme "votre Freebox fonctionne madame" (sic, deuxième contact hotline assorti de "vous devriez contacter un informaticien pour votre PC), mon problème coté internet est simplement nié par free. Personne n'a de réponse à me donner sur freewifi non plus?
  8. Bonjour, Depuis jeudi dernier dans l'après midi mes services internet et télé de ma Freebox fibre sont en rade seul le téléphone est fonctionnel J'ai ouvert un incident au 3244 vendredi matin sur le problème télé car " c'est plus simple de partir sur le problème télé je ne peux pas tout mettre et avec les erreurs c'est plus parlant" (sic) (je ne comprends pas bien comment n'identifier qu'une partie du problème peut aider au diagnostic mais bref) mais je ne vois aucune évolution de mon ticket depuis. Mon incident est celui ci : -ma Freebox semble opérationnelle (deux échanges avec le SAV Freebox -car on ne peut pas joindre le SAV fibre, il peut seul décider de rappeler) m'ont clairement fait comprendre qu'ils la voyaient totalement opérationnelle (en plus de me donner envie de me taper la tête contre les murs). - mais j'ai un débit ne dépassant pas 100octets/s depuis jeudi dernier J'ai voulu activer ma connexion de secours freewifi pour avoir un accès fonctionnel au web mais je ne vois pas vraiment d'amélioration (j'affiche dans les deux cas une page sur 5 et encore ça dépend de la page...) Supputant que le freewifi se déclenchait sur ma Freebox qui devait comme à free lui sembler opérationnelle j'ai rappelé le 3244 pour savoir si mon hypothèse était la bonne. Je n'ai pas eu de réponse binaire mais il m'a conseillé de déconnecter ma Freebox le temps de me connecter à freewifi ce que j'ai fait. J'ai récupéré une connexion avec une seule barre de Wifi mais qui a ouvert deux pages à la suite... sauf qu'entre temps j'avais reconnecté ma box (puisqu'on me demande de la laisser allumée pour le ticket d'incident) et j'ai à suivre récupéré un joli icône à 4 barres sur mon PC... et plus d'affichage de pages web. Pensez vous que freewifi s'est automatiquement resynchronisé avec ma box avec ce qu'il voit comme une connexion bien meilleure? Si oui, pensez vous que déconnecter ma box une heure ou deux le soir pour avoir accès à internet peut nuire à mon ticket d'incident? ou avez vous une idée de comment je pourrais faire?
×
×
  • Create New...