Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

deuxième MAC sur ma position


Messages recommandés

1) Toutes les freebox ont le même debut d'adresse MAC 00:07:CB car Freebox S.A. a acheté cette plage de MAC à l'OUI, je n'ai donné que la partie spécifique à cette freebox, ce qui doit suffire à l'identifier dans le SI.

2) J'entends l'argument de sécurité, qui je l'imagine veux lutter contre le marché noir de Freebox, OK. Si ma connexion était fonctionelle, je ne chercherais pas à trouver une solution, car il n'y aurait pas de problème.

Le freebox de mon abonnement ne fonctionne pas. Il se trouve que j'en ai une de rab, dont je pourrais me servir et retrouver une connexion internet, encore faut-il que quelqu'un de bien intentionné chez Free porte le minimum d'égard à mon problème, par exemple en permettant à cette autre Freebox de s'authentifier correctement sur ma ligne. Elle est branchée sur ma ligne en ce moment, et elle ne désynchronise pas, alors, pourquoi pas ?

Peut-être vous pouvez faire quelque chose ?

Modifié par Laurentdu38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) je ne suis pas devin donc je ne peux pas deviner que vous le savez

2) rien a avoir avec le marché noir ou je ne sais quoi. C'est juste que les services sont attachés a l adresse MAC (puisque on se connecte sur le réseau Free sans identifiant vu que c'est la MAC qui joue ce role).

Si Free permettait de faire ce genre de truc, les echanges de Freebox se ferait dans tous les sens et ca serait ingérable , et on les comprend. ensuite, normalement, cette Freebox que vous sortez d'on ne sait ou est forcément attaché a un compte et la facturation aussi d'ailleurs. Parce que oui, de ce que j ai compris, les services, factu etc ...

 

Seule possibilité, un model ADSL standard (liste non exhaustive trouvable sur internet) pour au moins avoir internet en provisoire.

 

Pour le coup, ca permet d'avoir internet uniquement et ca ne pose aucun problème de sécurité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet cette Freebox en rab est attaché à un compte: le mien, c'est mon ancienne boîte que Free ne m'a jamais réclamé, lors d'une précédente migration.

Je suis client Freebox depuis 13 ans, j'ai déjà de quoi faire un petit musée.

Dommage que je ne puisse pas utiliser une freebox qui marche à la place d'un qui marche pas. Si ca faisait pas un mois que le cirque des desynchronisation dure, je serais peut-être un peu moins pressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...