Shreck Posté(e) le 26 juin 2015 Signaler Posté(e) le 26 juin 2015 Bonjour à tous, voila j'ai un petit souci depuis hier matin (aux alentours de 8h00) : ma freebox révolution n'affiche plus l'heure, et alterne entre Etape 2 et Etape 3.Hier, vers 19h00 j'ai réussi à avoir internet l'espace de 5 minutes et puis je suis repassé à l'étape 2 et depuis plus rien. Ce matin encore, cela alternais entre l'étape 2 et 3.J'ai essayé de redémarrer la freebox à plusieurs reprises mais rien n'y fait. Pouvez-vous me dire d'où vient le problème et comment le résoudre au plus tôt stp (ma femme travaille depuis la maison et du coup elle ne peut plus bosser..) ? Merci d'avance, Citer
noreto Posté(e) le 28 juin 2015 Signaler Posté(e) le 28 juin 2015 Bonjour Shreck, Je viens de vérifier votre dossier. Je note effectivement plusieurs désynchronisations. Dans un premier temps je vous propose de désactiver le protocole VDSL via votre espace abonné. Il faudra aussi vérifier si le boitier femtocell . Si activé, le désactiver via la touche tactile du boitier Server. Il serait aussi intéressant de tester votre boitier server sur une autre prise téléphonique si vous en avez plusieurs. Bonne journée. Citer
Shreck Posté(e) le 29 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 29 juin 2015 Bonjour, ce weekend j'ai effectivement essayé de désactiver le VDSL et attendu une bonne journée + reboot de la box et j'ai toujours le même souci. (je suis donc repassé dans l'autre mode). Au niveau du femtocell (je n'ai pas de boitier femto) mais j'ai quand meme essayé de le désactiver via les touches du boitier, certaines fois il n'apparait rien dans l'option femtocell et d'autres fois (apres reboot freebox) cela m'indique que je n'ai pas de boitier femto. Du coup je ne peux pas désactiver la fonction. Ce qui est bizarre, c'est que jusqu'à présent j'avais un niveau de bruit aux alentours des 6dbs, et par les peu de moments (1-2 minutes) où j'arrive à avoir l'heure qui s'affiche sur la box, le bruit est aux alentours de 100dbs. J'ai essayé de changer le cordon RJ11 reliant la box à ma prise u cas où mais cela fait toujours pareil, et malheureusement je n'ai pas d'autre prise téléphonique.Merci encore pour votre réponse. Bonne journée Citer
Shreck Posté(e) le 29 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 29 juin 2015 Autant pour moi, j'avais bien une autre prise téléphonique. J'ai donc testé de brancher la box sur cette prise mais toujours le meme souci (etape 2 - etape 3 etc...) Citer
noreto Posté(e) le 30 juin 2015 Signaler Posté(e) le 30 juin 2015 Bonjour, J'ai donc testé de brancher la box sur cette prise mais toujours le meme souci (etape 2 - etape 3 etc...) Avez-vous eu des orages récemment ou des travaux dans votre environnement immédiat ...? Essayez également d'inverser vos Freeplugs et dans la mesure du possible brancher les boitiers directement sur les prises électriques sans des rallonges. Concernant le ticket d'incident, nous sommes toujours en attente du résultat du test de position déjà demandé. Restant disponible en cas de besoin. Bonne journée. Citer
Shreck Posté(e) le 1 juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 1 juillet 2015 Bonjour, non je n'ai pas eu d'orages ni travaux récemment. (les autres personnes de mon immeuble n'ont pas de problèmes d'ailleurs) Je n'ai pas eu d'infos concernant le test de position, j'ai donc appelé l'assistance Free et apparemment, cela viendrait du DSLAM.. Ils vont donc envoyer un tech "niveau 3" sous 10jours ouvrés pour vérifier... :s Si vous avez de votre coté d'autres info n'hésitez pas Merci encore et bonne journée Citer
Shreck Posté(e) le 2 juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 2 juillet 2015 Bonsoir, Après diagnostic du tech free il semblerai que cela provienne de ma freebox.. Du coup Free veut faire passer un tech chez moi le 10 juillet (ça commence a faire long :s) et encore c'est pas dit que cela résolve le problème. Bizarrement j'ai l'impression que ma freebox fonctionne correctement étant donné qu'elle se connecte de temps en temps. J'ai plutôt l'impression que cela provient de la maj 3.1.2 de l'os. N'est il pas possible de faire un downgrade de l'os ou autre?Merci d'avance Citer
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