Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Perte de synchro - bloqué à Etape 2 -Freebox révolution


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

voila j'ai un petit souci depuis hier matin (aux alentours de 8h00) : ma freebox révolution n'affiche plus l'heure, et alterne entre Etape 2 et Etape 3.

Hier, vers 19h00 j'ai réussi à avoir internet l'espace de 5 minutes et puis je suis repassé à l'étape 2 et depuis plus rien. 

 

Ce matin encore, cela alternais entre l'étape 2 et 3.

J'ai essayé de redémarrer la freebox à plusieurs reprises mais rien n'y fait.

 

Pouvez-vous me dire d'où vient le problème et comment le résoudre au plus tôt stp (ma femme travaille depuis la maison et du coup elle ne peut plus bosser..) ? 

 

Merci d'avance,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  Shreck,

 

Je  viens de  vérifier   votre  dossier.  Je note effectivement  plusieurs  désynchronisations.

 

Dans   un premier  temps  je  vous propose de désactiver  le  protocole  VDSL  via  votre espace  abonné. 

 

Il faudra   aussi  vérifier  si   le  boitier  femtocell .  Si activé,  le désactiver   via la  touche  tactile   du  boitier  Server.

 

Il serait  aussi  intéressant de   tester  votre  boitier  server  sur une  autre prise  téléphonique  si vous  en avez  plusieurs.

 

Bonne journée.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

ce weekend j'ai effectivement essayé de désactiver le VDSL et attendu une bonne journée + reboot de la box et j'ai toujours le même souci. (je suis donc repassé dans l'autre mode).

 

Au niveau du femtocell (je n'ai pas de boitier femto) mais j'ai quand meme essayé de le désactiver via les touches du boitier, certaines fois il n'apparait rien dans l'option femtocell et d'autres fois (apres reboot freebox) cela m'indique que je n'ai pas de boitier femto. Du coup je ne peux pas désactiver la fonction.

 

Ce qui est bizarre, c'est que jusqu'à présent j'avais un niveau de bruit aux alentours des 6dbs, et par les peu de moments (1-2 minutes) où j'arrive à avoir l'heure qui s'affiche sur la box, le bruit est aux alentours de 100dbs.

 

J'ai essayé de changer le cordon RJ11 reliant la box à ma prise u cas où mais cela fait toujours pareil, et malheureusement je n'ai pas d'autre prise téléphonique.

Merci encore pour votre réponse.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai donc testé de brancher la box sur cette prise mais toujours le meme souci (etape 2 - etape 3 etc...)

 

Avez-vous  eu des  orages  récemment    ou des  travaux   dans  votre  environnement immédiat  ...?

 

Essayez  également d'inverser   vos  Freeplugs et  dans  la mesure du possible   brancher  les  boitiers   directement sur les  prises électriques   sans  des  rallonges.

 

Concernant le   ticket d'incident, nous sommes  toujours   en attente du résultat  du test de  position  déjà  demandé.

 

Restant  disponible  en cas de  besoin.

 

Bonne   journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

non je n'ai pas eu d'orages ni travaux récemment. (les autres personnes de mon immeuble n'ont pas de problèmes d'ailleurs)

 

Je n'ai pas eu d'infos concernant le test de position, j'ai donc appelé l'assistance Free et apparemment, cela viendrait du DSLAM.. Ils vont donc envoyer un tech "niveau 3" sous 10jours ouvrés pour vérifier... :s

 

Si vous avez de votre coté d'autres info n'hésitez pas :)

 

Merci encore et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Après diagnostic du tech free il semblerai que cela provienne de ma freebox..

Du coup Free veut faire passer un tech chez moi le 10 juillet (ça commence a faire long :s) et encore c'est pas dit que cela résolve le problème.

Bizarrement j'ai l'impression que ma freebox fonctionne correctement étant donné qu'elle se connecte de temps en temps.

J'ai plutôt l'impression que cela provient de la maj 3.1.2 de l'os.

N'est il pas possible de faire un downgrade de l'os ou autre?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...